Adidas Concord Round W 2017, entre un mocassin et une basket.

Adidas Concord Round, un classique mode et sport !

Envie d’attirer les regards et de susciter un certain étonnement ? Dans ce cas précis, tout indique que l’Adidas Concord Round W 2017 est en mesure de répondre à bien des attentes.

concord-round-w-2014À la faveur d’un besoin inexpliqué de changement, cette paire de chaussures taille basse semble tout à fait à même de pouvoir capter l’intérêt de bon nombre de personnes. Cette paire de chaussures pour femmes se révèle pratique au quotidien avec son mode de fermeture à scratch. En découvrir plus

Le vélo électrique : goûtez aux plaisirs de l’assistance électrique

 

Les vélos à assistance électrique sont des bicyclettes qui disposent d’un moteur et d’une batterie. Ils ont des pédales et fonctionnent presque exactement comme les vélos classiques. L’avantage de ce moyen de déplacement est qu’il est moins fatigant. Grâce à l’assistance électrique, il a un complément de pédalage qui permet au cycliste de fournir beaucoup moins d’efforts. C’est une locomotion idéale pour éviter d’arriver au travail ou à l’école en sueur. Cependant, il faut garder à l’esprit que la batterie doit être régulièrement rechargée. Ainsi, lorsqu’elle se décharge, elle devient presque inutilisable. Cette limite n’a toutefois pas empêché le VAE de devenir très célèbre. Il est conçu en plusieurs modèles.

Quels types de vélos électriques choisir ?

L’achat d’un vélo doit respecter certains critères. Mais, avant d’en venir à ces critères, vous devez connaître les catégories de vélos électriques disponibles sur le marché. Vous pourrez ainsi faire un choix en fonction de vos besoins. On distingue :

  • les vélos électriques de ville ;
  • les vélos électriques pliants ;
  • les vélos électriques pour les sportifs.

En découvrir plus

Quelle est l’importance d’un thermomètre électronique ?

La possession de certains appareils à domicile s’avère indispensable. Que l’on vive seul ou en famille, il est toujours bien de les avoir à sa disposition. Au nombre de ces instruments qui nous sont d’une utilité indiscutable, nous pouvons citer le thermomètre.

Le thermomètre : qu’est-ce que c’est ?

Le thermomètre est un instrument mis au point pour évaluer le degré de froid ou de chaleur. C’est cet appareil qui permet de mesurer la température d’un milieu. La température variant d’un moment à l’autre, il permet d’obtenir des précisions sur le temps qu’il fait. Les thermomètres s’utilisent dans plusieurs domaines à savoir : alimentaire, médical, professionnel, scientifique, etc. C’est sans doute la raison qui justifie la pluralité des types de thermomètres que nous rencontrons sur le marché.

Les différents types de thermomètres

Grâce aux progrès scientifiques, il existe de nos jours plusieurs types de thermomètres. Parmi les plus répandus, nous pouvons énumérer :

Le thermomètre à mercure

Il est fait avec un tube en verre contenant du mercure et d’azote. Il dispose d’une échelle de mesure en degré Celsius ou Fahrenheit. Son fonctionnement est assez simple. Dans un milieu chaud, le mercure prend plus de place dans le tube. Pour connaitre la température, il suffit alors de regarder le niveau du mercure.

En découvrir plus

Le matériel pour le masseur professionnel

Etre un kinésithérapeute, c’est exercer un métier riche en contact humain. C’est une profession valorisante dans le sens où le masseur procure la santé, la meilleure forme physique et le bien-être à ses patients. Le talent, le dévouement complètent le savoir-faire médical et les techniques apprises pendant les formations. Voici la liste des matériels nécessaires pour exercer en tant que massothérapeute praticien.

En découvrir plus

Le sport en salle une nouvelle tendance

La nouvelle mode dans le sport : faire du sport en salle

Les sports sont classés en deux grandes familles : ceux qui se pratiquent en plein air et ceux qui se pratiquent en salle. Généralement, on se pose la question de savoir si pratiquer un sport en salle nous ferait dépenser plus d’énergie ou moins, par rapport à la pratique à l’air libre…

Quel que soit le sport que l’on pratique, et le lieu où l’on le pratique, l’activité sportive requiert des efforts physiques non négligeables. Alors, si la tenue à tendance à être constante (en salle ou en plein air), les efforts physiques consentis par le sportif varient dans nombreux sports selon qu’il soit pratiqué en salle ou non. En découvrir plus

Complements alimentaires le Tribulus terretris

Nombreux sont les compléments alimentaires supposés vous apporter le gain musculaire tant rêvé en quelques prises. Les cinq suppléments alimentaires suivants en font partie. Pour tous les sportifs professionnels ou en herbe désirant trouver un complément naturel végétal pour un gain de vigueur et de masse musculaire, rien ne vaut le Tribulus terretris.

En effet, cette plante contient une quantité considérable en saponines, principaux responsables de son effet stimulateur  de la synthèse de testostérones. Or, cette hormone est considérée vitale pour l’effectivité du métabolisme au niveau des tissus musculaires, en plus de ses effets sur la stimulation des caractères androgéniques tel que les caractères sexuels, la libido,… Cette plante assure donc aux hommes, une potentialisation de leur bien-être général ainsi que leur endurance, force et masse musculaire.

La Glutamine ses effets

En découvrir plus

Le sport c’est bon pour la santé

Et bien oui faire de l’exercice c’est bien connu c’est excellent pour l’organisme et tout le monde le sait mais bizarrement on a beau le savoir ce n’est pas pour ça qu’on s’y colle.

Ainsi plus de 50 % des personnes âgées de plus de cinquante ans, celles qui en théorie auraient le plus besoin de faire du sport, reconnaissent dans une enquête récente ne pas en pratiquer au moins une fois par semaine.

Le sport pour tous

Si le sport est bénéficiable pour tous, le rythme de vie que nous avons n’est pas le même à tous les âges.
Ainsi un enfant se dépensera facilement en courant un peu partout, puis au fur et à mesure du temps notre vie se fera moins trépidante pour doucement s’installer dans une certaine sédentarité.

Pourtant sachez que 90 minutes par semaine de sport peut être un premier pas qui amènera déjà des bénéfices, à peine treize minute par jour.

Nul besoin de courir comme un dératé ou de faire d’intenses exercices, en fait trente minutes de marche rapide par jour par exemple amènent déjà une foule de bienfaits à l’organisme. En découvrir plus

Bien se laver les dents et la bouche : quelques conseils !

Il est toujours bon de revenir sur quelques fondamentaux pour conserver des saines

L’hygiène bucco-dentaire est essentielle pour garder une bonne dentition, éliminer toute les bactéries. Pour parvenir à maintenir un état satisfaisant, certaines attitudes sont à adopter au quotidien car elles sont recommandées par des spécialistes dans le domaine.

Un brossage complet de vos dents

Bien se laver les dents

Lorsque que le brossage est entamé, il doit être minutieux et partir des gencives pour aller vers les dents car seule cette méthode permet de nettoyer efficacement les dents. Il faudra veiller à brosser toutes les parties de la dent et pas uniquement le devant, car des bactéries peuvent se loger à l’arrière de la dent ou sur les côtés. Une moyenne de trois minutes de brossage est le temps idéal pour avoir une dentition parfaitement propre. Ne négliger pas le temps de brossage  et la qualité de votre dentifrice!

Nettoyer l’ensemble de la bouche c’est important !

Comme l’indique les spécialistes, il ne suffit pas de brosser uniquement les dents. Il est indispensable de brosser également la langue car tous les aliments et boissons ingérés sont en contact avec elle. Le palais et les joues doivent faire partie du brossage de façon quotidienne afin d’atteindre une hygiène bucco-dentaire parfaite. En découvrir plus

Le sport bon pour le moral

Le sport une activité essentielle parfois un peu sous estimée car ramenée aux seuls bénéfices physiques que l’organisme peut en tirer.

Pourtant faire du sport c’est aussi se faire du bien au moral et avoir une activité physique régulière c’est bien souvent chasser loin de soi tous risques de dépression ou d’anxiété.

L’endorphine chez les sportifs

Ils ont la banane les joggeurs, coureurs de fond et autres tous ceux pour qui une activité physique ne se conçoit que dans un effort soutenu, et ils ont parfois une certaine ivresse, un état euphorique où tout est positif.

Bref le monde des bisounours est à leur portée, un phénomène qui est dû à des hormones que libère le corps les endorphines.

Cette hormone qui est produite par le cerveau va donner au sportif une sensation de bien être, une certaine confiance en soi et il va voir le coté positif de tout son environnement proche. En découvrir plus

Comment avoir une bonne mine toute l’année

Si avoir un joli teint au printemps ou en été est relativement aisé il n’en n’est pas de même en hiver ou en automne, et avoir bonne mine toute l’année cela s’entretient.

Le froid, le vent, le manque de soleil autant d’éléments qui agresse votre peau et la rende moins radieuse, pourtant quelques petites habitudes quotidiennes vous permettront sans souci de vous distinguer de vos collègues en affichant une mine des plus jolies.

Un réveil plein d’hydratation et de vitamines

Dès le matin n’agressez pas votre peau en l’aspergeant d’eau froide qui n’aura pour effet que de la bousculer et de la stresser, optez plutôt pour une brumisation légère et allez tranquillement prendre votre petit déjeuner.

Vous l’avez compris une parfaite hydratation est indispensable pour avoir une peau fraîche et jeune, et dans votre petit déjeuner il est essentiel d’intégrer des produits riches en antioxydants.

Préférez un jus de fruits frais à un café ou un thé, un jus de carotte par exemple sera idéal car riche en béta carotène, il vous donnera à terme un teint légèrement halé.

L’organisme et la peau ont également besoin de vitamines et manger des céréales ou grignoter quelques amandes le matin vous apportera votre dose quotidienne de vitamine E, un antioxydant majeur. En découvrir plus

Les bienfaits du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre et ses utilisations

Vinaigre de cidre

Les magazines de santé et bien être ne tarissent pas d’éloges à son sujet, il faut dire que le vinaigre de cidre est loin d’être un produit anodin.

Si son utilisation culinaire est assez limitée en revanche ses bienfaits pour notre organisme ont de tous temps été utilisés par de très nombreuses civilisations.

Il faut dire que le rôle du vinaigre de cidre ne se cantonne pas qu’à faire une bonne vinaigrette, et présent dans de nombreux remèdes naturels, le vinaigre de cidre semblerait faire des miracles, jugez plutôt.

 

1-Le vinaigre de cidre peut être utilisé comme après rasage :
Il suffit de faire un mélange moitié eau et moitié vinaigre de cidre et de bien secouer avant usage…Une excellente façon d’éviter les feux de barbe.

2- Le vinaigre de cidre est idéal pour avoir des cheveux brillants :
Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et de se servir de ce mélange, comme après shampoing pour le rinçage. En quelques semaines vos cheveux brilleront comme jamais. En découvrir plus

Respirez avec les plantes d’intérieur

Savez vous que l’air que vous respirez tous les jours dans votre logement peut être nettement plus nocif que celui de l’extérieur selon l’endroit où vous vivez ?

Ainsi si vous habitez en plein campagne l’air de votre intérieur peut être plus de 50 fois plus dangereux pour votre santé que celui que vous respirez sur le pas de votre porte.

Les polluants dans la maison

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que de chaque partie, de chaque meuble ou objet de la maison émanent des polluants, quasiment indétectables à l’odeur si on n’a pas le nez dessus.

Vernis sur les meubles, peintures sur les portes, mais aussi au plafond ou sur les murs, moquette ou tapis sur le sol, produits d’entretien utilisés pour nettoyer, produits plastiques, colles, bois aggloméré, insecticides…il existe une multitude de polluants qui émanent de tout notre environnement. En découvrir plus

Le bicarbonate de soude en bouche

Ce n’est plus un secret pour personne que le bicarbonate de sodium, plus communément appelé le bicarbonate de soude, a de très nombreuses vertus autres que de faire lever les pâtes à pâtisserie.

Utilisé dans de très nombreux remèdes ce produit totalement naturel possède en fait de nombreuses qualités qui font qu’il a plus sa place dans une salle de bain qu’en cuisine.

Le bicarbonate de soude en bain de bouche

Un super désinfectant tout en douceur qui va éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine mais aussi des caries. Il vous suffira juste d’ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau de bien mélanger, et de vous gargariser avec. A noter que si par le plus des hasards vous en avaliez un peu il n’y a absolument aucun risque.

Le bicarbonate de soude pour les aphtes

Bicarbonate de soude pour les dents

Rien de plus ennuyeux mais aussi parfois douloureux que les aphtes et si certains disparaissent rapidement d’autres tendent à trainer en longueur. Un remède naturel très simple consiste à plonger votre doigt dans l’eau puis à le tremper dans le bicarbonate de soude. Appliquez ensuite le bicarbonate directement sur l’aphte et laissez agir le plus longtemps possible. Votre petit problème devrait être très rapidement résolu.

Le bicarbonate de soude pour les dents

Le bicarbonate de soude est idéal pour nettoyer les dents, la finesse de son grain va en effet polir l’émail. Cela permettra d’enlever les taches sur les dents et donc de les nettoyer mais aussi de les blanchir. Il suffit juste de tremper votre brosse à dent dans le bicarbonate et de s’en servir comme un simple dentifrice. Attention toutefois de ne pas abuser de cette méthode, les dentistes recommandent d’en faire usage une fois par semaine, car au-delà vous risquez fort à termes de rayer profondément l’émail de vos dents.

Le footing pour tous, et même ceux qui n’y pensent pas !

Le footing c’est bon pour tous !

Un petit footing pour faire travailler ses muscles endormis est un grand service que vous allez rendre à votre corps. Il ne vous est pas demandé de battre le record de Car Lewis, ni de vous inscrire au marathon de New-York, non pas du tout, il faut juste penser à éliminer les graisses et toxines en trop et faire travailler vos muscles.

Il convient d’enchainer des petits pas de course, aller à son rythme, contrôler sa respiration et s’arrêter lorsque l’on est fatigué sans attendre l’épuisement. Vous serez heureux de profiter d’un moment tel que celui-ci car vous faites du bien à tout votre organisme. Faites travailler vos muscles, surtout ceux qui n’ont pas pour habitude d’être sollicités. C’est pour cela que vous allez ressentir de la fatigue, car ne jamais pratiquer le footing et en faire du jour au lendemain risque de quelque peu surprendre certains muscles qui se la coulaient douce ! Et surtout de mettre en danger votre santé, avant de reprendre le sport, demandez l’avis d’un médecin.

 

De bonnes basket de sports en pour ne pas se blesser lors de son footing En découvrir plus

Achat de baskets et sneakers sur la boutique mode et sport Kimishoes

Où allez-vous pour l’achat de baskets, sneakers, chaussures mode ? Dans un magasin à côté de chez vous, le samedi quand il y a foule, ou alors tranquillement depuis votre ordinateur ou tablette sur une boutique de baskets ?

On pourrait faire un comparatif entre le magasin cette surface commerciale physique et la boutique d’achat de baskets sur le net, mais est-ce bien nécessaire, car on peut tout simplement se dire que l’essentiel c’est l’achat de chaussures de qualité au meilleur prix.

 

Certes, on peut entendre d’ici les arguments de ceux qui préfèrent voir la marchandise, mais avec la technologie du web, la présentation des baskets, des sneakers a bien évolué.

 

Achat de baskets sur boutique en ligne pas cher: des prix et des nouveautés toute l’année

Une boutique de baskets c’est le bon plan pour profiter d’articles à la mode, des nouveautés pas chères. Facilité d’accès sur le web, pas besoin de prendre sa voiture et tomber dans les embouteillages. En tout juste quelques cliques on procède à l’achat de baskets, celles-ci sont expédiées rapidement à notre domicile.
Des nouveautés, des marques comme Nike, Reebok, Fila… Achat de baskets pour faire du sport mais aussi pour les utiliser n’importe où et comme vous aimez. En découvrir plus

Faire du sport pour entretenir son corps

Le sport permet de garder la forme tout en faisant des efforts.

Dans notre société actuelle, on essaie de prendre soin de son corps pour tenter de se maintenir en bonne santé. Il n’y a aucun doute sur le fait que la pratique d’un sport peut tout à fait être recommandée par un médecin à ses patients. Ce cas de figure s’adresse notamment chez les personnes en surpoids, pour qu’elles parviennent à se muscler et  à éliminer les graisses plus facilement.
Afficher l'image d'origineCourir, faire du sport et pratiquer une activité entretien également la forme physique et la santé. Il n’y a pas forcements besoin d’atteindre des efforts extraordinaire pour parvenir à se sentir bien. Faire de la marche à pied, un petit footing de quelques minutes peut largement être suffisant. Votre emploi du temps ne vous permet pas forcément de faire du sport ? Pas de souci, en allant au bureau ou sur votre lieu de travail, utilisez l’escalier plutôt que l’ascenseur. Les mouvements que vous effectuerez lors de la montée des marches seront bénéfiques pour vos articulations et c’est aussi bon pour le cœur. Cependant, si votre médecin vous déconseille les efforts physiques, suivez et respectez à la lettre ses recommandations.
En découvrir plus

Circuit Pouilly en Auxois, stage de pilotage voiture

Le circuit Pouilly en Auxois est situé au sud de Dijon dans le département 21. On peut y effectuer un stage de pilotage voiture, c’est bien une activité que peu de monde connait. Parfois on cherche quoi faire comme sortie à Dijon et au final on reste chez soi à tourner en rond, alors qu’on pourrait piloter une Porsche, ou un beau bolide automobile comme une Lamborghini, une Mustang ou encore pourquoi pas une Maserati !

Mais comment est-ce possible ? il faut être pilote de course pour être autorisé à aller sur le circuit Pouilly en Auxois ? Et bien non, ce n’est pas nécessaire car avec GTVIP le grand public est invité à découvrir la conduite sportive grâce au stage de pilotage voiture.

En découvrir plus

Je suis myope, puis-je porter des lentilles de contact ?

Comme souvent, le manque d’information suffit à ne pas s’orienter vers l’achat de produit ou services qui sont pourtant aussi bien, voire moins cher que ce que l’on a pour habitude d’utiliser. Dans le cas ci-dessous, Monsieur Choutpi nous a posé une question que certains pourraient trouver toute bête, mais pas tant que ça si l’on y réfléchit bien.

lentilles de contact

Monsieur Choutpi est myope et il souhaiterait savoir si il peut porter des lentilles de contact ? Depuis longtemps il possède des lunettes mais pour des raisons pratiques il préférerait s’acheter des lentilles de vue. Ses motivations sont dues au fait que ce monsieur travaille dans le secteur de l’agro-alimentaire et plus spécifiquement dans des grandes chambres froides. Son problème se situe au niveau du passage à l’extérieur des frigos et de l’entrée dans des bureaux surchauffés. La buée est désagréable et très gênante, c’est une perte de temps.

En découvrir plus

Novak Djokovic comme un Roi

Le planète d’un roi de la raquette !

Ce que nous pouvons enfin dire, c’est que Novak Djokovic est plus que jamais rassuré d’avoir arrêté la machine de la mauvaise chance qui ne lui apportait pas de succès en Grand Chelem.

Le Serbe qui il est vrai s’était pourtant brillamment illustré à l’occasion de ses toutes premières finales du Grand Chelem donnait ces derniers temps l’impression d’avoir quelque peu perdu de sa superbe, autrement dit sa rage de battre avait un peu disparu.

Autant dire qu’il a certainement dû se faire violence pour parvenir à se transcender et par la même occasion faire voler en éclat le résultat de ce qui ressemblait fort à une barrière psychologique constituée d’une multitude de doutes. En découvrir plus