Comment choisir le meilleur autocuiseur électrique Cookeo Moulinex ?

Comment choisir le meilleur autocuiseur électrique Cookeo Moulinex ?
5 (100%) 2 votes

Moulinex Cookeo CE7021 avec USB

Moulinex CE7021 Cookeo Multicuiseur Intelligent USB Blanc 6 L
  • Clé USB : Non Inclus (vendu séparément)
  • Choisissez vos envies, Cookéo s'occupe de tout : choix du mode et du temps de cuisson, adaptation des...
  • Menu Ingrédients : je clique sur l'ingrédient, Cookeo le cuit tout seul : viandes, poissons, légumes etc.
  • Menu Manuel : c'est vous qui pilotez le mode et le temps de cuisson : dorer, rissoler, cuisson rapide, cuisson...
  • Menu Recettes : 100 recettes préprogrammées sucrées ou salées, Cookeo me guide pas à pas.
  • Menu Favori : mémorisez vos recettes préférées puis accédez y en un seul clic.

Il est loin l’âge de pierre où la cuisine se limitait à l’usage du feu afin de faire cuire n’importe quelle nourriture. Aujourd’hui, la cuisine est un art allant de la passion jusqu’à la nécessité. Après tout, il est important de se nourrir, mais savoir cuisiner est une question beaucoup plus délicate.

Clairement, l’art de la cuisine peut se définir par l’usage d’un excellent savoir-faire ainsi que d’appareils spécifiques dans le domaine. Dans ce dernier cas, la technologie s’est donnée à cœur joie d’offrir à tous les férus de cuisines des accessoires performants et surtout très pratiques. C’est exactement le cas de l’autocuiseur.

L’autocuiseur Cookeo est la vedette du moment en cuisine

L’autocuiseur Cookeo est indubitablement l’un des appareils électroménagers les plus prisés actuellement. Cette effervescence s’explique par ses nombreux avantages. On parle, ici, d’appareils derniers cris qui offrent la possibilité de cuisiner dans les meilleures conditions qui soient. De quoi ravir tous les palais !

Bien entendu, il ne convient pas d’acheter le premier autocuiseur venu. À chacun convient un type d’autocuiseur donné comme le cookeo CE7041 le plus vendu en ce moment. Après tout, un amateur en cuisine et un professionnel n’auront pas les mêmes contraintes lors du choix ! C’est en fonction de quelques critères que l’on puisse qualifier de personnels le modèle le plus adapté à nos besoins.

La praticité, l’efficacité, la facilité d’usage, le design, les fonctions ainsi que l’esthétique sont des critères importants lors de l’achat d’un autocuiseur. Le Moulinex Cookeo CE7021 fait partie des modèles les plus prisés du moment tout comme le robot de cuisine Cook expert Magimix. Comprendre ses caractéristiques permettra de savoir pourquoi !

Moulinex Cookeo CE7021

Le Moulinex Cookeo CE7021 est un appareil design et particulièrement esthétique. Il s’adresse aux personnes désireuses d’adopter un produit efficace et sympathique. Outre cet aspect esthétique, il faut dire que ce modèle est particulièrement efficace. Notons que cet article a été conçu conformément aux contraintes et aux savoir-faire de Moulinex !

Un modèle esthétique et intelligent

Ce qui marque en premier lorsqu’on voit le Moulinex Cookeo CE7021, c’est son design. En effet, cet appareil a été conçu selon les contraintes modernes. On parle donc d’un modèle d’autocuiseur disposant d’un look moderne accentuant la touche de modernité dans la cuisine. Sa couleur parfaitement blanche met en valeur la pureté du savoir-faire de la marque. Après dans l’esthétisme si vous recherchez un Cookeo en couleur c’est possible il existe le Cookeo rouge et un Cookeo en noir. C’est vrai que la beauté d’un appareil compte dans une cuisine tout comme avoir un jolie Blender dans sa pièce pour préparer de bonne soupe.

Cookeo CE7021 un modèle pratique

Outre cet aspect esthétique, le design du Moulinex Cookeo CE7021 garantit également sa praticité ainsi que son efficacité. Clairement, le look de l’appareil a été conçu afin de répondre aux besoins de ses utilisateurs. Le but étant de disperser toutes les fonctions afin qu’elles soient plus faciles à utiliser ! Si toutefois vous pensez que ce produit sera trop compliqué et que vous recherchez essentiellement un cuiseur vapeur pour le riz alors en effet ce Cookeo n’est pas adpaté.

L’appareil dispose également de dimensions amples lui prodiguant une contenance totale de 6 litres. C’est donc un appareil qui s’adresse aux cuisiniers et cuisinières voulant concocter de délicieux petits plats pour deux à six personnes. Soulignons que ce modèle s’adresse surtout aux amateurs qu’aux professionnels dans l’art de la cuisine.

Un produit multifonctions ce COOKEO CE7021 avec USB

Le Moulinex Cookeo CE7021 se démarque également et surtout par ses nombreuses fonctions. C’est un modèle pratique et efficace qui permet une cuisson rapide. Il est, d’ailleurs, possible de l’utiliser afin de cuire n’importe quel type d’ingrédients.

Avant tout, le Moulinex Cookeo CE7021 est un modèle à USB. Il est donc possible d’acheter une clé USB afin de disposer de nouvelles recettes Cookeo. Sinon, l’appareil possède déjà 100 recettes qui y sont préprogrammées. Cela vous permettra de diversifier vos recettes afin de toujours miser sur les nouveautés. Cookeo vous guide également « pas à pas » grâce à son menu recettes.

7 modes de cuisson le Cookeo CE7021

En tout, l’appareil propose 7 modes de cuisson ainsi, vous pourrez mijoter, rissoler, réchauffer, maintenir au chaud, cuire à la vapeur ou sous pression. La cuisson douce est également possible. Cela donne une excellente alternative face aux autres modèles qui, eux, ne disposent que de 6 modes.

Le mode « intelligent » est bien présent avec ce modèle d’autocuiseur. Clairement, l’appareil ajuste automatiquement le mode ainsi que le temps de cuisson pour le plaisir de tous les cordons bleus.

Un article pratique et facile d’usage

Le confort d’usage est inhérent aux meilleurs produits. L’autocuiseur ne déroge pas à cette règle. Dans le cas du Moulinex Cookeo CE7021, on peut dire que c’est un modèle particulièrement pratique et ainsi confortable.

Un autocuiseur relativement léger

Le modèle Moulinex Cookeo CE7021est, avant tout, un autocuiseur particulièrement léger. Il sera donc possible de le déplacer à souhait et de le manipuler en toute simplicité. Il est également facile de le démonter. En outre, l’appareil est intuitif ce qui veut dire qu’il se manipule à mesure de quelques simples manipulations. Pour ouvrir ou pour fermer cet autocuiseur, il suffira de quelques clics.

Le matériau de fabrication du Moulinex Cookeo CE7021 est robuste ce qui lui garantit une bonne solidité. C’est donc un appareil que l’on utilisera sur le long terme ! En outre, le revêtement de ce modèle est antiadhésif ce qui facilitera grandement son entretien. Plus besoin de trouver des astuces afin d’éviter de frotter puisque les ingrédients ne colleront pas aux parois de l’appareil. Découvrez aussi notre comparatif 2018 des autocuiseurs et multicuiseurs.

Avis et test de l’incroyable Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur

Promo
Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Blanc/Finition Chromé
  • Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Blanc/Finition Chromé
  • Capacité 6 Litres : 1 à 6 personnes
  • Choisissez vos envies, Cookéo s'occupe de tout : choix du mode et du temps de cuisson, adaptation des...
  • Menu Ingrédients : je clique sur l'ingrédient, Cookeo le cuit tout seul : viandes, poissons, légumes etc.
  • Menu Manuel : c'est vous qui pilotez le mode et le temps de cuisson : dorer, rissoler, cuisson rapide, cuisson...
  • Menu Recettes : 100 recettes préprogrammées sucrées ou salées, Cookeo me guide pas à pas.

Cet autocuiseur Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur est un matériel de cuisine utilisé particulièrement pour cuire les aliments. Mais ce n’est pas un équipement pour cuire comme ceux qu’on a l’habitude d’utiliser au quotidien comme les cocottes ou les casseroles. Il s’agit plutôt d’un appareil de cuisson hermétique. Il s’adapte parfaitement pour les aliments qui nécessitent des températures vraiment hautes bien au-delà d’une ébullition normale. L’appareil atteint ces températures grâce à la vapeur sous pression. Ainsi, il peut cuire plus rapidement les nourritures.

Tous les atouts de l’autocuiseur Cookeo

Cet équipement de cuisine a plusieurs atouts. Il a une capacité de 6 litres. Il peut donc servir une famille ou un groupe d’amis composés de 6 individus. Comme étant déjà dit, il permet de gagner du temps lors de la cuisson. Donc si on est un peu pressé, on n’a qu’à s’en servir.

Si l’on a envie d’avoir des nourritures bien cuites, voire molles, on peut utiliser l’autocuiseur. Il est particulièrement parfait pour les purées et les sauces qui ont besoin d’ingrédients très cuits.

En outre, ce matériel est très facile à entretenir et à manipuler. Son usage ne nécessite pas de savoirs particuliers. Mais si l’on a envie d’avoir encore plus d’informations concernant cet équipement de cuisine performant, on peut voir en dessous des revues de chacun de ses atouts.

Le gain de temps avec le Cookeo CE7041

En effet, comme sus cité, sa première capacité la plus appréciée est la rapidité. Il s’agit même de son principal point fort et phare. C’est une qualité importante et incontestable. Il peut donc être une solution parfaite pour les personnes qui n’ont pas vraiment beaucoup de temps pour préparer les repas ou bien celles qui s’occupent de plusieurs tâches à la fois. En ajoutant un mixeur plongeant pour faire vos préparations avant la cuisson le gain de temps sera total!

En se servant de ce matériel, on peut préparer un déjeuner pendant la pause entre midi et 14 h.

Voir la video de Moulinex sur l’utilisation du Cookeo

L’économie d’énergie avec le cookeo ce7041

Qui dit rapidité dit aussi réduction du temps d’usage et de cuisson. Cela réduit logiquement la consommation d’énergie. L’autocuiseur Cookeo peut aussi dans ce cas permettre à son usager de réduire sa consommation énergétique. Au cours de son usage, on peut apercevoir l’économie qu’on puisse faire.

Le temps de cuisson avec un autocuiseur peut être réduit à la moitié par rapport au temps de cuisson avec une marmite traditionnelle ou une cocotte normale.

Une facilité d’entretien

Contrairement aux idées reçues, cet équipement de cuisine est très facile à entretenir. En effet, sa méthode de nettoyage n’est pas compliquée. Plusieurs astuces permettent de faire cette opération aisée et rapide.

Pour les modèles en inox, on a juste besoin de cristaux de soude, d’une spatule en bois et d’eau chaude. On verse l’eau dans le récipient. On frotte avec la spatule pour enlever les résidus puis en reverse de l’eau chaude avec des cristaux de soude. On laisse le mélange agir pendant quelque temps puis on rince et le tour est joué.

Si l’on a envie de garder son autocuiseur en inox Cookéo comme neuf, il ne faut pas utiliser de l’eau de javel ou bien de produits chlorés.

Où trouver un autocuiseur Cookeo ce7041 ?

Certaines personnes sont encore perplexes par rapport à l’acquisition d’un autocuiseur malgré les avantages sus cités. Elles ne savent pas où trouver les bons produits et quelle marque choisir. Pour affiner le choix, on peut aller sur les sites internet qui vendent des articles de cuisine spécialisé come le Cook Expert Magimix, dont les matériels comme l’autocuiseur, et faire la comparaison de toutes les offres. On peut par exemple aller sur le site Amazon. On y trouve plusieurs modèles d’autocuiseurs. Si on a envie de mieux connaitre le produit, on n’a qu’à prendre son nom et sa référence et demander ensuite l’avis des internautes à son propos.

On trouve facilement des avis postés sur ces produits soit sur le site de vente même soit sur des sites de partages comme les forums, les blogs ou les réseaux sociaux.

Une fois que l’on dispose toutes les informations concernant l’autocuiseur, on peut ensuite passer la commande.

Si on a le temps, on peut aussi aller directement chez les boutiques physiques qui vendent des appareils électroménagers.

Concernant le prix, tout dépend de plusieurs paramètres. En effet, des détails comme la marque, les dimensions ou l’enseigne qui font la vente, etc. peuvent changer les donnes.

Ce qu’on doit savoir quand on utilise un autocuiseur

Quand on est habitué à utiliser des matériels et des outils de cuisine traditionnelle, on risque de prendre du temps pour s’habituer à l’usage de cet équipement novateur. Avec ce matériel, on ne peut pas y ajouter les aliments et d’attendre la fin de la cuisson. Ce matériel étant programmable ne s’arrêtera pas tout seul. L’usager doit définir le temps de cuisson qui lui va en fonction des nourritures qu’il a envie de préparer.

Si possible, on doit avoir en main des recettes avec les détails sur les préparations. Cela permet de mieux définir le temps nécessaire pour faire fonctionner le matériel. Dans le cas contraire, on risque d’avoir des problèmes comme des nourritures trop cuites ou pas cuits, etc.

Notre avis sur le Cookeo rouge Moulinex CE701500 Intelligent Multicuiseur avec 100 Recettes

Promo
Moulinex CE701500 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Rouge
  • Capacité 6 Litres : 1 à 6 personnes
  • Choisissez vos envies, Cookéo s'occupe de tout : choix du mode et du temps de cuisson, adaptation des...
  • Menu Ingrédients : je clique sur l'ingrédient, Cookeo le cuit tout seul : viandes, poissons, légumes etc.
  • Menu Manuel : c'est vous qui pilotez le mode et le temps de cuisson : dorer, rissoler, cuisson rapide, cuisson...
  • Menu Recettes : 100 recettes préprogrammées sucrées ou salées, Cookeo me guide pas à pas.
  • Menu Favori : mémorisez vos recettes préférées puis accédez y en un seul clic.

Cuisiner est une passion que des millions de gens partagent à travers le monde. Il faut dire que la cuisine est un exquis tant pour le cuisinier que pour ceux qui dégustent. Bien entendu, savoir cuisiner rime souvent avec l’usage d’accessoires incontournables comme l’autocuiseur.

En effet, l’autocuiseur est un atout sur plusieurs niveaux dans une cuisine. C’est un article à la fois pratique et efficace qui garantit également un gain de temps et de saveur. On peut dire que l’autocuiseur est l’élément clé de toutes cuisines modernes. Bien entendu, tous les amateurs de bonnes cuisines peuvent aisément se tourner vers ce produit.

Il existe de nombreux modèles d’autocuiseur sur le marché actuel. Notons que toutes les grandes marques s’attèlent à la fabrication de cet outil indispensable en cuisine. Cette diversité rend pourtant le choix d’autant plus difficile. Afin de trouver le modèle mieux adapté à ses besoins, il convient alors de se référer à des critères de choix.

Pour le choisir déterminez la contenance de votre Cookeo

La capacité est le premier critère qu’il faudra obligatoirement prendre en compte lors du choix d’un autocuiseur. C’est en fonction de vos besoins que vous choisirez le modèle à ce niveau ! Puis vient son côté pratique. Après tout, la praticité d’un produit garantit toujours son confort d’usage.

Bien entendu, l’efficacité, le matériau de fabrication ainsi que les accessoires qui viennent avec l’autocuiseur lors de l’achat sont également des critères importants à prendre en compte. Le Moulinex Cookeo CE701500 fait partie des modèles récurrents du marché actuel, mais qu’en est-il de ses caractéristiques ?

Moulinex Cookeo CE701500 rouge avec 100 recettes

Cet autocuiseur Moulinex Cookeo CE701500  rouge avec 100 recettes dispose de tout le savoir-faire Moulinex. Sortant tout droit de la gamme Cookeo, l’appareil vient avec de nombreuses recettes. Matériau de fabrication, accessoires, efficacité et praticité, tout a été travaillé afin que ce produit convienne à tous les férus de cuisines.

Le Cookeo Préserve la saveur

Le premier avantage du Moulinex Cookeo CE701500 est sans aucun doute son efficacité au niveau de la saveur.

Clairement les aliments perdent des nutriments importants lors de la cuisson. On parle de pertes pouvant aller jusqu’à 50%. Notons que ce sont des nutriments qui garantissent le côté sain d’un aliment. Par nutriment, on parle, bien entendu, des vitamines et autres. Lorsqu’on cuit un légume, par exemple, ces nutriments importants sont perdus. En outre, plus le temps de cuisson est long, plus la perte est grande. Notons également que la perte des nutriments est synonyme de perte de saveur. Après tout, les aliments trop cuits ne sont jamais bons au niveau du goût !

Avec un Cookeo les saveurs sont conservées

Avec ce modèle Moulinex Cookeo CE701500, la saveur ainsi que les nutriments essentiels des aliments sont préservés. En effet, ce modèle de chez Moulinex cuit rapidement les aliments tout en étant efficace. La cuisson dure en moyenne 10 minutes avec ce type de produit, mais ce temps varie en fonction du type d’aliment à cuire. Le fait que les aliments restent peu de temps dans la marmite garantit donc sa saveur et son goût riche en nutriments naturels !

Un produit intuitif

Une autre caractéristique intéressante de ce modèle est qu’il est intuitif. Ainsi, c’est un modèle pratique qui s’adresse à tout un chacun ! Il permet, d’ailleurs, de cuire rapidement tous les aliments en un tour de main.

Afin de contrôler les différentes modes de l’appareil, il dispose d’un écran digital. Dessus sont affichés tous les programmes et recettes. Vous n’aurez donc qu’à cliquer afin de sélectionner le programme le mieux adapté à vous besoins. Bien entendu, l’appareil fonctionne parfaitement en manuel dans le cas où vous ne voudriez pas suivre les recettes installées dans l’appareil. En outre, vous pouvez mémoriser vos propres recettes dans l’appareil si l’envie vous prend. Avant vous aurez préparé vos mets avec votre robot multifonctions ou bien l’indispensable Blender.

En tout, c’est un manuel intégré avec plus de 100 recettes qui viennent avec ce produit. En plus, ce modèle est capable de cuire automatiquement tous les aliments. Concernant ses différents modes, vous pourrez rissoler, cuire à la vapeur, dorer que ce soit en mode rapide ou en sauce avec ce produit.

Un produit confortable à l’usage ce Cookeo rouge avec 100 recettes

Tout a été fait afin que ce modèle soit particulièrement confortable à l’usage ! Avant tout, le Moulinex Cookeo CE701500 est un modèle d’autocuiseur avec un design très moderne. Il étoffera donc le look de la cuisine lors de son achat. Mais si vous n’aimez pas la couleur de ce cookeo vous pourrez opter pour un modèle plus basique comme le Cookeo blanc ce7041.

Aussi, il ne pèse que 6,4 kg en tout. Ce poids moindre facilite grandement son usage ainsi que son port. Vous pourrez aisément le ranger, car il est facile à prendre en main comme le robot de cuisine Magimix. Son matériau de fabrication qui est l’acier accentue d’autant plus cette particularité. En outre, l’acier est un matériau solide. Ici donc, vous disposez d’un modèle d’autocuiseur particulièrement robuste.  Il esxiste plusieurs modèles de Cookeo voir le comparatif des meilleurs Cookeo 2018.

Le revêtement de l’appareil a été fait pour être « antiadhésif ». Ce qui simplifiera grandement son entretien et son nettoyage. Notons que ce modèle est compatible avec les lave-vaisselles et que vous pourrez y placer la cuve cookeo. Afin d’éviter les éventuels accidents, le Moulinex Cookeo CE701500 dispose d’un système d’ouverture simplifié.

Acheter une cuve de rechange pour modèle COOKEO

MOULINEX Cuve + poignée pour Cuiseur Programmable Cookeo
  • MOULINEX - SS-994792
  • Cuve cuiseur cookeo Nettoyage facile grâce au revêtement antiadhésif de la cuve.Cuve amovible en céramique...
  • Concu pour : - cuiseur programmable Cook4Me CY701840 - cuiseur programmable Cookeo CE7011, CE7010, CE7038

Cuve Cookeo 6 litres

Moulinex Cuve Anti-Adhésive XA605011 Accessoire Cookeo Officiel Capacité 6L Compatible avec Tous...
  • Une cuve Cookeo additionnelle, simple et pratique, elle vous aide dans la réalisation de vos plats quotidiens
  • Compatible avec tous les modèles de multicuiseurs Cookeo
  • Cuve de 6L : une grande capacité permettant de cuisiner des plats pour 6 personnes
  • Utilisation pratique grâce à ses poignées
  • Nettoyage facile grâce au revêtement antiadhésif de la cuve

Cookeo Moulinex pour le choisir il faudra s”intéresser à la puissance à la taille et si vous souhaitez que votre Autocuiseur Cookeo soit connecté.

Laisser un commentaire

Solve : *
21 + 5 =