Boutique Enfance

Comment choisir le meilleur tricycle évolutif 2020?

Meilleur tricycle évolutif le top 5

Le tricycle évolutif est une excellente initiation pour votre enfant avant de parcourir des kilomètres à vélo. Ils permettent parfaitement d’apprendre aux petits à pédaler facilement et en sécurité. Ils sont des vrais alliés pour le développement d’un enfant. C’est pourquoi il est essentiel de choisir le meilleur pour mieux accompagner l’enfant dans son apprentissage. Nous allons alors vous aider à trouver le tricycle parfait pour votre chérubin à travers ce guide.

Tricycle évolutif pliable : Les 3 meilleurs

Le tricycle Smoby Baby Balade 2

Smoby - 741100 - Tricycle Baby Balade 2 - Tricycle Evolutif avec Roues Silencieuses - Dispositif Roue Libre - Vert
  • Alliant sécurité, confort et jeu, il est idéal pour toutes vos balades Dès ses 10 mois, votre petit pourra être confortablement installé dans...
  • Vos nombreuses balades seront agréables et paisibles, notamment grâce aux roues silencieuses (EVA) Le système de guidage parental intuitif est...
  • D'autres équipements vous satisferont : le sac nursery amovible pourvu d'une anse qui vous permettra de ranger tous les accessoires que vous jugerez...
  • Une fois que votre enfant aura grandi, et se déplacera seul sur son tricycle, il pourra s'amuser à ramasser tout ce qu'il trouve sur son passage et...
  • A partir de 10 mois. 3 configurations possibles
  • Fabriqué en Espagne

Le tricycle évolutif pliable Fascol

Fascol Tricycle Evolutif Velo Bébé Pliable Poussette avec Canne et Roues Silencieuses pour Enfant 6 Mois à 5 Ans, Bleu
  • Placer dans le coffre d'une voiture - Facile à plier, ce tricycle peut être plié avec un bouton.
  • Roue en caoutchouc silencieuse - Ce tricycle utilise des roues vides en titane de haute qualité pour le confort, la stabilité, la sécurité et...
  • Sécurité maximale - II y a une ceinture de sécurité à 3 points et une barrière de sécurité.Les parents peuvent contrôler la direction du...
  • Réglable - Le siège peut pivoter à 360 degrés, vous pouvez toujours faire attention au bébé. Les parents peuvent contrôler la direction du...
  • Un bon ami - Cette poussette peut assister à la croissance saine de votre bébé, car le tricycle peut enlever la barre de sécurité et l'auvent. Ce...

Le tricycle bébé Smart Trike Glow

smarTrike - 6950800 - Tricycle pour bébé - Glow
  • Suspension intégrée pour un confort optimal à 100 %.
  • La housse de siège rembourrée fonctionnelle, lavable, coordonnée avec le auvent maintient votre tout-petit en sécurité et confort.
  • Pédales antidérapantes, repose-pieds pliables et grand sac de rangement multifonction pour un look tendance et tendance.
  • La lueur est équipée de roues silencieuses pour une conduite fluide et silencieuse. Le bouton Navigator unique sur le garde-boue permet de passer de...
  • Polyvalent, tendance et sûr. Parfait pour votre enfant.

Les modèles de tricycles évolutifs

Le tricycle évolutif est réparti en quelques modèles de différentes marques qui se distinguent par leurs options et designs. Il y a alors :

Le tricycle évolutif pour fille : le tricycle évolutif fille rassemble tout modèle de couleur rose ou violette, ou du moins ces couleurs sont dominantes. On peut également trouver un tricycle de couleur bleue mais en bleu de la Reine des neiges ou autres princesses.

Le tricycle évolutif pour garçon : le tricycle évolutif garçon rassemble tous les modèles dont la couleur bleue, et parfois verte à la façon de Ben ten, est dominante.

Le tricycle évolutif bébé : le tricycle évolutif bébé est un modèle bien spécifique qui est réservé aux enfants de 6 à 9 mois. Il est particulièrement conçu pour installer bébé en toute sécurité.

Le tricycle évolutif draisienne : le tricycle évolutif draisienne se rapproche d’une véritable draisienne. Il est muni de deux roues et est dépourvu de pédale.

Le tricycle évolutif roue caoutchouc : le tricycle évolutif roue caoutchouc est, comme son nom l’indique, un tricycle avec des roues en caoutchouc. Son avantage par rapport aux autres modèles est qu’il est moins bruyant et convient à tous types de terrain.

Le tricycle classique pour enfant : pour ce modèle, il existe deux options. Le premier est un tricycle avec pédale placé à la roue avant, et réservé à un usage sur un terrain lisse et dur. Le second est muni d’un pédalier central avec chaîne, adapté pour tous types de terrain.

Le tricycle avec canne amovible : ce modèle est muni d’une canne amovible fixée à l’arrière du tricycle. Il convient surtout aux enfants à partir de 18 mois. La canne sert à pousser le tricycle et à diriger la direction si l’enfant n’est pas encore en mesure de se diriger lui-même. C’est aussi le modèle idéal pour apprendre l’enfant à s’orienter tout seul. La canne peut ensuite être enlevée quand l’enfant sera en mesure de piloter le tricycle tout seul.

Les critères de choix d’un tricycle évolutif enfant

Le tricycle évolutif va accompagner votre enfant pour une durée assez longue, notamment jusqu’à l’âge de 5 ans environ. Il sera alors prudent de choisir le meilleur pour éviter d’en acheter un tous les ans. Pour cela, il y a quelques éléments à considérer.

Critères liés au tricycle évolutif

Vous devez définir l’utilisation du tricycle, savoir si le tricycle sera seulement utilisé dans la maison ou à l’extérieur. C’est à partir de cela que vous choisirez le modèle qui vous convient.

La matière du tricycle influence sa durée de vie. Les modèles en plastique sont légers, ce qui permettra à votre enfant de pédaler facilement sans assistance. Ceux en bois sont esthétiques et solides mais ne peuvent pas être utilisés en dehors de la maison comme les modèles en plastique. Le tricycle en métal est par contre très robuste. Il sera alors durable et pourra servir d’autres générations sans défaillir.

Critères liés à l’enfant

L’âge de l’enfant est important avant d’acheter un tricycle évolutif. Si votre enfant est encore en bas âge, il est préférable d’opter pour un tricycle avec canne amovible et surtout ajustable. C’est-à-dire le modèle doté d’un siège et d’un guidon réglable en hauteur. Le tricycle grandira ainsi avec lui.

Vous devez également considérer la taille de votre enfant. Cela est nécessaire pour que votre enfant puisse progresser rapidement et en toute confiance.

Les capacités physiques de l’enfant sont aussi un critère à ne pas négliger. Pour les très jeunes enfants, opter pour un vélo plutôt léger mais très solide est l’idéal. Et vous devez insister sur la maniabilité du tricycle. Il doit être très simple à manier pour que l’enfant puisse évoluer plus vite.

Opter pour un tricycle évolutif à partir de quel âge ?

Un tricycle évolutif est généralement destiné aux enfants à partir de 9 mois. On considère que c’est à partir de cet âge qu’un enfant peut se tenir assis correctement. Vous connaissez votre enfant en le voyant évoluer sur son tapis de jeux d’éveil vous savez si il se tient assis.

Mais il existe des modèles de tricycles évolutifs pour les bébés de 6 mois. Ces modèles sont spécialement conçus avec un repose-tête et un harnais pour soutenir l’enfant. C’est un peu comme une association de tricycle et de poussette.

A partir de 3 ans, l’enfant pourra piloter un tricycle évolutif, sans anse amovible. L’enfant peut utiliser ce tricycle jusqu’à l’âge de 5 ans. Après cela, il sera prêt à essayer un vélo, évidemment avec des roulettes au début. Voila vous savez tout pour acheter le meilleur tricycle évolutif 2020.