Non classé

Machine à café DeLonghi : quelle machine choisir ?

Machine à café DeLonghi

DeLonghi est une marque italienne prestigieuse de produits électroménagers. Les machines à café de la marque DeLonghi sont très reconnues. Elles sont conçues pour satisfaire tous les goûts et les styles. Elles sont caractérisées par une gamme de prix très variée, allant des machines à café de bas prix, jusqu’aux cafetières luxueuses de haute gamme.

Les passages suivants vont porter sur une comparaison très pratique entre quelques modèles de cafetières de la part de DeLonghi, afin de vous aider à en choisir une.

Comment se présente la machine à café DeLonghi Dedica Expresso ?

C’est un modèle de machine largement apprécié, il propose la possibilité de déguster un café expresso de haute qualité, grâce à la technologie très avancée employée. La machine à café DeLonghi Dedica dispose d’un système lui permettant de préparer des boissons caféinées à base de lait et d’eau. Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette page.

L’autre particularité de cette machine est quelle vous permet d’ajuster la mousse du lait selon vos préférences. Il est donc possible de préparer un café basique pour les gens qui ne préfèrent pas l’aspect mousseux du café. De l’autre côté, elle propose la possibilité de préparer des chocolats chauds avec des mousses très épaisses en cas où vous le souhaitez.

Comment se présente la machine à café DeLonghi Dinamica automatisée ?

Ce type de machine à café de DeLonghi se présente parmi les modèles les plus récents. Cette cafetière permet de préparer des cafés à partir d’un menu automatisé sur la machine. Elle propose plein de fonctionnalités concernant la personnalisation de la boisson caféinée.

Machine à café DeLonghi

Avec un réservoir de 1.8 litres, elle permet de préparer plusieurs tasses par jours. Cela peut convenir surtout pour les gens qui en consomment beaucoup, mais qui sont souvent découragés par la nécessité de remplir le réservoir pour liquide à chaque préparation.

Cette machine à café présente de nombreux avantages. Parmi lesquels, on trouve la capacité de préparer du café sans émettre du bruit. Cela vous offre la possibilité de préparer votre café confortablement, en pleine nuit, sans avoir à réveiller toute la maison.

Cependant, cette cafetière présente quelques inconvénients :

  • Vous ne pouvez pas régler la quantité d’eau à partir du menu automatisé,
  • elle ne dispose pas d’un réglage thermique automatique,
  • votre tasse ne disposera pas du système plateau-chauffe-tasses disponible dans d’autres cafetières,
  • vous n’aurez pas la disponibilité de deux bacs à grains.

Comment se présente la machine à café DeLonghi Dolce Gusto Genio S ?

L’élément le plus distinguant de cette machine à café de la part de DeLonghi est son design. Ce dernier est conçu d’une manière à changer complètement notre idée classique concernant les machines à café.

De plus de son design, cette cafetière présente la possibilité de sélectionner entre deux niveaux de chauffage, avec une très grande rapidité lorsqu’il s’agit d’atteindre l’un de ces niveaux thermiques. De l’autre côté, la DeLonghi Dolce Gusto possède un système lui permettant de préparer du café à partir de plusieurs types de capsules, avec une grande aisance d’utilisation.