Boutique

Le serrurier de proximité et l’ouverture de porte, une situation fréquente

Le serrurier de proximité et l’ouverture de porte, une situation fréquente
3 (60%) 1 vote[s]

Le serrurier de proximité et l’ouverture de porte, une situation fréquente

Parmi les demandes qui sont faites aux serruriers de France, l’ouverture de porte reste une des opérations les plus demandées. De nombreuses situations existent dans lesquelles votre serrurier devra procéder à une telle ouverture de porte sans clé, ce qui nécessite expérience et expertise. Alors du montant de la facture du serrurier aux gestes simples pour se sortir soir-même de cette situation, votre serrurier vous dit tout sur l’ouverture de porte sans clés.

Ouvrir une serrure sans clé, des réponses innovantes

Il existe de nombreux types de serrures, qui permettent de s’adapter à tous les besoins et toutes les contraintes. La serrure en applique reste un des modèles les plus utilisés aujourd’hui. Mais il existe aussi de nombreuses options, permettant de commander l’ouverture de votre système de verrouillage. Vous avez bien évidemment la possibilité de choisir d’installer une serrure à clé pour votre porte d’entrée ou l’une de vos portes d’intérieur. Ces serrures à clés pourront se décliner en plusieurs modèles avec différents niveaux de sécurité. Car l’un des objectifs principaux des serrures reste de sécuriser votre domicile.

Vous pourrez également opter pour une serrure à carte ou une serrure à code, voire même une serrure connectée. A Marseille comme à Bordeaux, à Lille comme à Paris, le serrurier de proximité pourra vous aider à choisir et à vous aider à choisir une serrure avec ou sans clé. Il vous détaillera les multiples possibilités qui existent, et pourra même vous orienter dans votre choix, en se basant sur sa parfaite connaissance des grandes marques de serrurerie. Assurer votre sécurité au quotidien, tout en vous garantissant confort et praticité au quotidien, voilà les missions tenues de votre serrurier de proximité.

Pourquoi et quand ouvrir une serrure sans disposer des clés ?

Si vous avez choisi d’installer une serrure à clé, vous pourrez alors être confrontés à une situation, craint par de nombreux usagers. Se retrouver devant votre porte d’entrée sans le précieux sésame. Il pourra par exemple s’agir d’une porte claquée par un coup de vent, alors que vos clés sont restées à l’intérieur de votre domicile. Mais vous pourrez aussi être victime d’un vol de trousseau de clés, ou plus simplement, vous pouvez perdre vos clés, ce qui vous plonge dans la même situation.

Dans tous ces cas, l’ouverture de porte sans clé devient votre priorité, car la situation peut être embarrassante. Vous ne pouvez plus accéder à votre domicile. Votre serrurier de proximité pourra être appelé en urgence pour vous proposer une ouverture de porte rapide et réalisée dans les règles de l’art. Mais vous pourrez également essayer d’ouvrir cette serrure vous-mêmes. Pour cela, vous devrez être munis d’un carton rigide et fin, comme par exemple, une radio médicale. Cette dernière sera glissée entre le chambranle de la porte et la porte elle-même, et vous la remonterez jusqu’à ce qu’elle vienne en butée contre le pêne de la serrure. Il s’agira ensuite de mettre des petits coups secs et énergiques tout en bougeant la poignée de porte afin de libérer les goupilles.

L’ouverture de porte, une opération simple et complexe à la fois

Même si cette ouverture de porte peut paraitre simple, elle reste une technique nécessitant de l’adresse et de l’expérience. Vous pourrez essayer de la réaliser vous-mêmes, et ferez ensuite appel à votre serrurier si vous n’y parvenez pas. Cette technique ne peut être utilisée que si la serrure n’a pas été verrouillée, car dans ce cas là il vous faudra appeler un professionnel.

Si la serrure est verrouillée, le serrurier devra alors déployer plus d’effort et d’imagination. Dans une grande majorité des cas, ouvrir une serrure verrouillée sans clé endommagera grandement le système de verrouillage en lui-même. Le serrurier devra alors installer une nouvelle serrure pour sécuriser votre habitation suite à son intervention.

Quelle que soit la situation, l’appel d’un serrurier pour une ouverture de porte n’est jamais une situation agréable. Non seulement, vous êtes dans une situation délicate, mais cela engendre des frais supplémentaires. Renseignez-vous et consultez les tarifs du serrurier avant de lui confier sa mission, puisque chaque entreprise de serrurerie est contrainte, par la loi, d’afficher clairement, ses tarifs détaillés. N’oubliez pas aussi de vérifier vos différents contrats d’assurances, car certains de ceux-ci proposent la prise en charge de cette intervention de serrurerie.

Laisser un commentaire