Comment choisir son coussin d’allaitement

Comment choisir son coussin d’allaitement
5 (100%) 1 vote

Top 3 : Meilleur coussin d’allaitement

Pourquoi utiliser un coussin d’allaitement ?

L’allaitement d’un bébé est un moment très fort et intime entre la mère et l’enfant, particulièrement si la mère nourrit son enfant au sein maternel. Afin d’améliorer le confort de l’enfant et de la mère durant l’allaitement, de nombreux accessoires existent, à l’exemple du coussin allaitement. Cet accessoire permet à la mère d’allaiter son enfant de la manière la plus confortable qui soit. La mère doit juste poser le coussin d’allaitement sur ses cuisses et y poser le bébé durant son allaitement. En plus d’apporter du confort à l’enfant, ce coussin permet à la mère d’effectuer d’autres tâches tout en allaitant l’enfant, d’avoir les mains libres.

Coup de cœur : Sei Design Coussin d’allaitement de qualité, Oreiller de Grossesse

Promo
Sei Design Coussin d'allaitement de qualité, Oreiller de Grossesse, 170 x 30cm | Remplissage:...
  • IDÉAL POUR DORMIR & L'ALLAITEMENT: Sei Design coussin d'allaitement calin - idéal pour la grossesse,...
  • REMPLISSAGE SOFT-BALL - ABSOLUMENT SILENCIEUX: boules de fibres (pas de perles) - fibres creuses siliconées...
  • PRODUIT DE HAUTE QUALITÉ: coussin d'allaitement durable original « Sei Design », qualité premium avec une...
  • HYGIÉNIQUE - LAVABLE: Le coussin intérieur y compris le remplissage peut être lavé confortablement dans la...
  • TAIE AVEC DES DESSINS MIGNONS POUR BÉBÉ: 100% coton le plus fin avec zip. La taie peut ainsi être enlevée...

Un accessoire indispensable ?

Le coussin allaitement est un gros polochon qui ne sert pas que pendant l’allaitement. Car bien avant la venue du bébé au monde la femme enceinte peut s’en servir pour pouvoir dormir sur le côté. La femme enceinte y cale une jambe dessus et peut s’endormir confortablement, le ventre posé sur le coussin, sans plus avoir à souffrir de différentes douleurs ou désagréments. De plus, le coussin allaitement permet à la femme enceinte d’avoir facilement des rapports sexuels durant les deux derniers mois de sa grossesse. Une fois, que la femme a accouché, elle peut cependant ressentir une fébrilité, une certaine faiblesse au niveau des bras, ce qui peut rendre l’allaitement pénible lorsque la mère doit porter et tenir l’enfant.

En effet, pour bien allaiter un bébé il faut qu’il soit bien positionné par rapport au téton et c’est la mère qui s’en charge en gardant le bébé dans ses bras à la bonne position. D’où la nécessité d’un coussin d’allaitement. Conçu pour permettre un bon positionnement de la tête de l’enfant face au téton du sein de la mère, il apparait de plus en plus indispensable, d’autant qu’il ne demande aucun effort particulier à faire. Il suffit juste de le poser sur les cuisses et ensuite d’y poser le bébé. En raison des nombreux maux dont souffrent les femmes enceintes (mal de dos et difficultés à trouver une bonne position pour dormir) et des efforts que doivent faire des mères qui allaitent leurs enfants tous les jours, le coussin allaitement est un accessoire très utile, voire indispensable.

Choisir un coussin d’allaitement

Généralement, ce type de coussin est fait en polystyrène et en balle d’épeautre. Des matières dont les différents modèles offrent l’avantage d’être très légers. Le choix peut donc se porter sur l’une ou l’autre matière, bien que pour beaucoup le polystyrène ne soit pas très écologique. La matière quel qu’elle soit est diversement coloriée. Ainsi, les mères choisiront leur coussin en fonction de leur attrait pour la couleur ou la taille. La housse coussin d’allaitement est généralement faite avec des tissus doux, agréables tels que le coton pour un confort optimal. On trouve de nombreux modèles de coussin d’allaitement, dont le coussin d’allaitement Babymoov. Que ce soit pour se l’offrir soi-même ou pour l’offrir, le coussin allaitement fera toujours plaisir à celle qui l’utilisera, car le coussin d’allaitement offre de nombreux avantages.

Les avantages du coussin d’allaitement

Un coussin allaitement est très pratique. C’est un coussin au rembourrage souple, au revêtement doux qui permet à la femme enceinte de trouver le repos et le sommeil de manière confortable et qui lui permet même d’avoir des rapports sexuels lors de ces derniers mois de grossesse qui sont souvent les plus difficiles. Après l’accouchement, le coussin d’allaitement permet à la maman de faire autre chose pendant l’allaitement (lire, écrire, utiliser un ordinateur et même, manger elle aussi). De plus, le coussin sert à caler le bébé confortablement dans une position optimale pour son allaitement. Plus tard, le coussin peut aussi être utilisé comme un bon compagnon de sommeil pour le bébé. En choisissant un bon coussin d’allaitement, de bonne qualité, il est possible de le conserver longtemps et de le réutiliser lors d’un autre accouchement.

Coussin d’allaitement Babymoov

Le coussin d’allaitement Babymoov est le fidèle allié des femmes enceintes et des mamans allaitantes. Il se place entre les jambes et sous le bassin pour soulager le poids du ventre. Une fois le bébé né, il est indispensable dès la maternité. En effet, il permet d’allaiter l’enfant sans souffrir de maux de dos, et en trouvant aisément la bonne position. Cet accessoire facilite la vie des mamans. Il est à mettre impérativement sur la liste de naissance au même titre que le soutien-gorge d’allaitement, le pyjama, etc.

L’histoire de la société Babymoov

On peut se demander pourquoi choisir un coussin d’allaitement Babymoov et pas d’une autre marque. Les modèles sont effectivement nombreux sur le marché. La société Babymoov a été créée par trois jeunes étudiants français sensibilisés par le monde de la puériculture. Les jeunes créateurs avaient la volonté de créer des produits à la fois esthétiques et pratiques. Avec leur motivation et leur esprit de groupe, ils ont inventé de nombreux produits aujourd’hui indispensables. Babymoov fait la différence en prenant en compte les besoins et les attentes des jeunes parents. La marque organise régulièrement des rencontres avec les parents pour tester les produits, et innover. Cela permet de mettre sur le marché des objets vraiment utiles et appréciés par toutes les mamans. En plus, tous les produits comme le coussin d’allaitement Babymoov sont garantis à vie. Il suffit de renvoyer le formulaire à l’adresse indiquée avec votre ticket de caisse. En investissant dans un tel coussin, vous êtes donc sûr d’avoir un coussin de qualité pour toujours.

Les modèles de coussins d’allaitement

Babymoov

Dans les rayons puéricultures, vous trouverez essentiellement trois modèles de coussin d’allaitement Babymoov. Le grand modèle est par exemple très apprécié. Il est muni d’une housse tout en coton facile à enlever, et à nettoyer. Il est disponible en deux coloris. Comme la plupart des coussins d’allaitement, il est rempli de microbilles. Celles-ci ont la particularité d’épouser la forme que vous souhaitez. Vous pouvez choisir un meilleur soutien pour le ventre en tassant les microbilles tout autour. Les sages-femmes utilisent ce type de coussin dans leurs cours de préparation à l’accouchement. Si vous recherchez un coussin d’allaitement plus pop et qui pourra servir à asseoir votre bébé, vous vous tournerez naturellement vers le modèle Doomoo Pop. Sa longueur de 170 centimètres est suffisante pour vous apporter un grand confort. Il est disponible en violet et bleu. Ses coloris sont joyeux. Enfin, le coussin Supima a l’avantage d’être commercialisé en deux tailles. Il existe un petit modèle de 55 x 50 centimètres et un grand modèle de 140 x 30 centimètres. La housse en coton a un joli design aérien avec des papillons.

Promo
Babymoov - A008014 - Coussin d'Allaitement - Doomoo Flower Prune
  • IDEAL POUR LA GROSSESSE : le coussin de maternité doomoo s'adapte à toutes les positions pour soulager le...
  • EVOLUTIF : vous utilisez le coussin d'allaitement doomoo pour installer votre bébé à la bonne hauteur...
  • CONFORTABLE : le coussin d'allaitement doomoo s'adapte à toutes les positions grâce à sa forme allongée et...
  • ULTRA DOUX : le coussin doomoo est conçu en coton organique très doux
  • PRATIQUE : le coussin d'allaitement doomoo est déhoussable et lavable en machine (30°)

Où acheter un coussin d’allaitement ?

Il est rare de trouver un coussin d’allaitement Babymoov dans un supermarché. Il faut plutôt se diriger vers un magasin de puériculture. Les boutiques spécialisées proposent de nombreux produits Babymoov à la vente. Si le coussin que vous souhaitez n’est pas disponible, vous pourrez toujours le commander auprès d’un vendeur. Si vous êtes dans le dernier trimestre de votre grossesse, et que vous ne pouvez pas vraiment vous déplacer, achetez votre coussin de grossesse sur un site internet spécialisé. Les boutiques de puériculture ont tous leurs sites de vente en ligne. Il existe en plus d’autres boutiques uniquement sur le web qui proposent des prix concurrentiels. Le coussin d’allaitement Babymoov n’est pas qu’un accessoire parmi tant d’autres. Il a un réel intérêt durant la grossesse et même après la naissance. Il contribue à un meilleur sommeil pour la future maman en soutenant son ventre. Ensuite, il est utilisé plusieurs fois par jour lors des tétées, et il permet de poser bébé bien calé en toute sécurité.

Housse pour coussin d’allaitement

Généralement, les coussins d’allaitement sont livrés avec une housse et on n’a pas besoin d’en acheter une. Évidemment, on aura toujours besoin d’une deuxième housse assortie, le temps de laver où sécher la première ou tout simplement pour changer de couleur et entretenir facilement son coussin d’allaitement. La housse transforme le coussin d’allaitement en un lit qui cale parfaitement le bébé. C’est le complément idéal du coussin d’allaitement. On peut la transformer en pouf coordonné à son intérieur (salon ou chambre d’enfant) et elle aide à assortir le coussin d’allaitement avec le décor de la chambre de bébé. Certaines housses peuvent même être utilisées pour installer bébé plus tard en position assise et la housse aide à donner un coté design au coussin d’allaitement. La housse coussin d’allaitement (appelée aussi coussin de maternité) est pratique, car elle possède généralement une poche pour ranger, par exemple, son téléphone, une bouteille d’eau ou bien d’autres choses utiles pour bébé, tout en faisant un nid douillet pour le bébé. La housse permet évidemment de personnaliser et de transporter le coussin d’allaitement partout.

Choix d’une housse

Il existe une grande variété de housses. La housse coussin d’allaitement 100% coton est très utilisée, car elle présente une face en coton éponge et une autre face en coton classique. Pour les écolos, il existe la housse 100% coton bio fabriquée avec des matériaux naturels en respectant scrupuleusement la société et l’environnement, c’est la housse nature. En tout cas, la bonne housse coussin d’allaitement doit être confectionnée avec une matière agréable au toucher. Généralement, la housse est conçue pour un type de coussin d’allaitement précis, mais elle peut convenir aussi à d’autres coussins, pourvu qu’ils soient de mêmes dimensions. Néanmoins, elle doit être facilement déhoussable pour un entretien facile.

Une bonne housse peut être lavée fréquemment et à haute température, pour bien choisir la housse coussin d’allaitement, il faut bien mesurer la taille du coussin : la longueur et la largeur doivent être mesurées convenablement, ainsi on doit veiller à mesurer la distance entre les deux extrémités du coussin pour la longueur et pour la largeur, il faut considérer la partie centrale la plus large. On peut aussi se faire confectionner une housse de coussin d’allaitement sur mesure, selon les dimensions et la matière. Pour celle qui aime la couture et qui veut une housse personnalisée, il est toujours possible de confectionner soi-même sa housse coussin d’allaitement, il suffit de disposer de tissus (généralement du velours), des fermetures éclairs et des rubans. La housse protège le coussin d’allaitement qui est, lui aussi, souvent en coton, il existe une autre variante : 90% coton, 10% polyester. Certains coussins sont rembourrés de microbilles pour épouser parfaitement la forme du corps en apportant un grand soulagement au corps de la femme dont le dos a été soumis à rude épreuve pendant la grossesse, une couture élastique permet au coussin d’être plié dans tous les sens.

Prix et entretien

Le prix de la housse coussin d’allaitement est d’environ 15 à 25 euros. Naturellement, il faut toujours comparer les prix aussi bien sur Internet que dans les magasins de puériculture. La qualité et la durée de vie de la housse dépendent du tissu utilisé. La housse est faite pour protéger le coussin d’allaitement des taches, donc un bon coussin doit pouvoir être lavé fréquemment et à haute température (40°C) et même passer au sèche-linge pour obtenir une hygiène irréprochable. Par mesure de santé, il faut éviter le chlore et tous les dérivés chlorés. Bien qu’il soit protégé par la housse, le coussin doit être gardé au sec et il ne faut pas oublier de l’aérer.

Laisser un commentaire

Solve : *
12 + 26 =