Comment choisir une bonne meuleuse ?

Comment choisir une bonne meuleuse ?
5 (100%) 1 vote

Top 3 Meilleure meuleuse sans fil

Bricoler requiert l’avoir de plusieurs matériels, inclut une meuleuse. On a souvent tendance à penser qu’une meuleuse, par son appellation, sert à meuler. Cependant, cet équipement peut servir à bien d’autres choses. Cette grande polyvalence est la raison pour laquelle les bricoleurs ne s’en passent jamais. Elle se trouve classée parmi ces équipements qui vous assureront la bonne finition de vos projets.

Il faut cependant avoir des bons critères de bases pour éviter de regretter après un éventuel achat. En effet, les différentes marques proposent différents modèles qui vous feront embarras dans le choix. Cet article a été rédigé avec l’aide de professionnels pour vous donner les meilleurs conseils avant d’opter pour quelle ou quelle meuleuse acheter. En fin d’article, vous prendrez connaissance de deux modèles qui méritent bien votre attention.

Utilité d’une meuleuse

La principale fonction d’une meuleuse est de meuler le métal. Néanmoins, elle sert aujourd’hui à plusieurs autres éventualités. De ce fait, plusieurs professionnels et amateurs décident de s’en procurer une pour leur usage personnel. Outre le fait de pouvoir œuvrer sur le métal, elle peut très bien découper les joints, brosser, poncer, tronçonner plusieurs matériaux tels du bois ou bien du PVC.

Elle peut également remplacer une scie à métaux traditionnelle dans le cas de trancher une barre en métal. Cela vous confèrera ainsi un gain de temps et non des moindres. Ces secondes fonctions de la meuleuse permettent cependant rarement d’avoir de belles finitions. Il est donc nécessaire de finir les travaux sur d’autres équipements.

Coût d’une meuleuse

Le tarif général d’une meuleuse est très accessible qu’importe soit votre revenu. À l’inverse des scieuses électriques, acquérir une meuleuse serait totalement dans vos moyens financiers. Il vous suffira de quelques dizaines d’euros pour vous procurer un de ces merveilleux outillages. Il ne faut pas non plus recourir à des prix relativement bas pour éviter les produits de mauvaise qualité. Sur ce, notre conseil est de chercher les matériels autour des 50 euros.

Les accessoires sont les seuls éléments qui pourront influencer grandement sur le prix, notamment, les disques qui s’usent tout au long de l’utilisation. Toutefois, cela ne devrait en aucun cas avoir des effets sur vos économies.

Le bon choix de meuleuse

Une meuleuse est un outil assez intimidant et bien sûr, il faut un minimum de connaissance pour pouvoir juger de la qualité d’un modèle. La meuleuse possède bien des aspects techniques qu’il faut prendre en considération lors d’un éventuel achat. La qualité de vos projets à venir dépendra de la qualité de la meuleuse à laquelle vous aspirez. L’ergonomie est alors le premier point à garder à l’œil. La meuleuse devra parfaitement être adaptée à vous. Il suffit alors de quelques tests pour savoir sur quel modèle vous êtes à l’aise, l’influence du poids imaginez utiliser votre meuleuse à bout de bras sur une échelle télescopique, les revêtements sur les poignées… La puissance est également un facteur clé. Comme le disque tourne pour assurer ses fonctions, plus cette vitesse est haute, mieux sera la qualité obtenue. Pour garantir des travaux en parfaite qualité avec les meilleures finitions possibles, il faut que vous dépassiez les barres des 300W. Le prix constitue le dernier critère de choix. Il faut que vous restiez dans la moyenne susmentionnée, car déjà à cette valeur, vous aurez des modèles de très bonne qualité sans avoir à débourser plus.

Des meuleuses intéressantes

Le Bosch Professionnal GWS 7-125

Cette meuleuse vient du géant de la technologie Bosch. Elle se veut d’être la meilleure de sa catégorie en ce moment. Fière de la firme qu’elle porte, cet outillage paraît déjà efficace et de qualité à première vue. Côté pratique, ce modèle s’adapte sur nombre de matériau comme du bois, du PVC, elle peut même passer sur du béton. Cette grande polyvalence est expliquée par la présence du moteur avec une puissance de 720W. l’ergonomie a été revue complètement, ce qui conduit la marque à placer une poignée latérale tubulaire. En outre, côté sécurité, vous aurez les dernières merveilles de technologie puisque cet outillage est équipé d’un capot de protection et d’un système permettant d’éviter les redémarrages spontanés. Le prix s’élève à 54,90 euros et ceci reste dans les accessibilités de tout le monde. Bref, affichant un poids de 2 kg, cette meuleuse saura vous satisfaire en n’importe quelle condition.

Promo
Bosch Professional Meuleuse Angulaire GWS 7-125 (Poignée Supplémentaire, Flasque de Serrage, Ecrou...
  • Meuleuse angulaire GWS 7-125 avec poignée latérale, flasque de serrage, capot de protection, écrou de...
  • Avec protection anti-redémarrage et capot de protection indéformable pour une sécurité maximale de...
  • Grande légèreté (seulement 1,9 kg) et petit diamètre de poignée (176 mm) par rapport aux autres meuleuses...
  • Tête étroite pour un grand confort d'utilisation même dans les endroits exigus
  • Livré avec: GWS 7-125, poignée supplémentaire, flasque de serrage, ecrou de serrage, capot de protection,...

Le Einhell TC-AG 125

Le modèle de la marque Einhell affiche un descriptif technique assez frappant. En effet, côté moteur, vous aurez 850 Watts. Avec ce chiffre, il est clair que vous n’allez pas souffrir d’éventuels ratés dans vos travaux. Elle est en plus très pratique avec son poids de seulement 2,15 kg. Le constructeur a également mis un point sur l’ergonomie en général en intégrant une poignée amovible. Selon donc votre préférence, vous pourrez mettre cette poignée vers la gauche ou vers la droite. Pour finir, elle présente un rapport qualité-prix imbattable puisqu’elle affiche un prix de seulement 28 euros. Bref, cette meuleuse est vraiment une crème du bricolage, elle vaut bien la peine d’être consultée.

Promo
Einhell Meuleuse d'angle TC-AG 125 (850 W, Diamètre des disques : 125 mm, Capot de protection, sans...
  • Capot de protection
  • Blocage de l'arbre
  • Tête métallique
  • Poignée supplémentaire
  • Clé à bride

Laisser un commentaire

Solve : *
28 + 12 =