Jardin et plantes Maison et confort

Comparatif complet pour choisir le meilleur barbecue charbon 2019 !

TOP 3 des meilleurs barbecues à charbon en 2019 !

A quoi peut servir un barbecue electrique ? C’est une réponse pour le moins amusante à laquelle on peut répondre de manière tout aussi amusante. Ce barbecue sert exactement la même chose qu’un barbecue simple. Quels sont les avantages que présente l’usage d’un barbecue électrique ? Pour cela il faudrait juste se souvenir de ce qu’est un barbecue simple et de son mode de fonctionnement. Généralement, on doit y mettre du charbon de bois, l’allumer, donner le temps à la braise d’apparaître et ensuite commencer la préparation. Cette approche n’est pas seulement longue, elle peut aussi être dangereuse. De plus que faire si l’on envie de faire un barbecue en hiver ou dans la maison, ce dernier sera impossible pour la simple raison qu’on ne s’imagine pas d’allumer un feu dans son propre domicile.

Le barbecue le plus vendu sur internet: Barbecue charbon de bois fumoir TecTake BBQ GRILL

TecTake BBQ GRILL BARBECUE CHARBON DE BOIS FUMOIR - diverses tailles au choix - (Charbon de bois |...
  • Le barbecue au charbon de bois Florian est une véritable sensation dotée de nombreux suppléments astucieux...
  • L’ouverture rapide de bouteilles de bière est garantie grâce au décapsuleur intégré.
  • L’étagère latérale pliable ne sert pas uniquement de tablette pour poser vos ingrédients, mais elle...
  • Grâce au thermomètre, il n’est plus possible de manquer le point de cuisson parfait // La température du...
  • En outre, le barbecue au charbon de bois est équipé d’une grande surface de cuisson. 2 roues qui...

Le Barbecue fumoir est l’un des appareils de cuisson qui rencontrent un grand succès actuellement. Au nombre des modèles disponibles pour cuire les poissons et les viandes avec la technique du fumage figure le TecTake BBQ GRILL. Quels sont ses atouts et ses points faibles ? Découvrez ici notre avis sur ce modèle de barbecue fumoir au charbon de bois.

Les caractéristiques du BARBECUE CHARBON DE BOIS FUMOIR TecTake BBQ GRILL

Le BARBECUE CHARBON DE BOIS FUMOIR TecTake BBQ GRILL possède de nombreux atouts dont la robustesse. En effet, plusieurs composantes de ce modèle sont faites en acier inoxydable :

  • Le foyer du grill ;
  • Le couvercle du grill ;
  • L’ensemble des grilles du barbecue.

Outre l’acier inoxydable, le chrome a été utilisé pour la conception de la grille de réchauffage. Ainsi, ce barbecue est conçu pour durer dans le temps et résister à la chaleur ainsi qu’à la corrosion. D’autre part, c’est un appareil doté d’une grande praticité.

Un modèle pratique et fiable

Le TecTake BBQ GRILL est un modèle de barbecue charbon de bois qui dispose de deux roues permettant de le déplacer facilement. Par ailleurs, il ne pèse que 26 kg et est donc très léger. Une étagère latérale pliable permet de garder ses ingrédients à portée de main. Cette étagère dispose également de crochets pour suspendre les pinces à grillages et y accéder facilement. Il est en outre possible de régler la température lors de la cuisson en élevant ou en abaissant le bac pour charbon avec une manivelle. Un tiroir permettant de récupérer facilement les cendres équipe aussi le barbecue. La surface de cuisson est très grande et les dimensions de l’appareil sont de 115 cm de long, 65 cm de large, 107 cm de haut. De plus, le BARBECUE CHARBON DE BOIS FUMOIR TecTake BBQ GRILL dispose d’un décapsuleur rapide et facile d’accès.

Le BARBECUE CHARBON DE BOIS FUMOIR TecTake BBQ GRILL compte un grand nombre d’atouts qui en font un modèle robuste et pratique. Il est idéal pour vos barbecues en famille ou entre amis. Il saura se montrer fiable en toutes circonstances.

Comparatif des 10 meilleurs barbecues charbon de l’année

Weber Master Touch GBS : le meilleur barbecue charbon

Alice’s Garden George : le modèle disposant du meilleur rapport qualité prix

Alice's Garden - Barbecue Charbon de Bois Ø57cm - Georges Noir émaillé - Barbecue avec...
  • Ce produit est constitué d'un seul carton ;
  • Cuve et capot émaillés
  • Poignées de grille amovibles
  • Déplacement facilité
  • Dimensions : Barbecue complet : L 64 x P 62 x H 96,5 cm
  • Surface de cuisson : 56,5 cm ; Hauteur de la grille : 74,5 cm

Grill Chef 11401 Tennessee : le troisième choix de la rédaction

Grillchef 11401 Barbecue Fumoir Tennessee 100
  • Jauge de tempéraure
  • Tablette frontale
  • Ideal pour six personnes
  • Barbecue fumoir en acier émaillé

Il est possible d’employer un barbecue à gaz, mais encore une fois, ce dernier est loin d’être toujours commode. Il suffit juste de se représenter comment on pourrait l’employer si on vit par exemple dans un appartement. La dernière solution surtout si l’on est à l’intérieur reste immanquablement le barbecue electrique. Les avantages qu’offre ce barbecue sont énormes. Non seulement on peut l’employer à n’importe quel moment de l’année, mais en plus on peut le faire n’importe où. La seule chose qu’il faudra à proximité est une prise électrique. Ce type de barbecue offre aussi un avantage non négligeable, il est très facile de l’entretenir. Il serait donc dommage de s’en priver. Les barbecues sont en vente un peu partout. De nombreux magasins en proposent, c’est sans oublier le fait qu’il soit aussi possible de les acheter sur de nombreux site internet.

On ne saurait nier que ce barbecue présente aussi des désavantages. Le premier bien entendu à trait à l’énergie nécessaire pour l’employer. Il est clair que sans électricité, il ne servira pas à grand-chose. Ce n’est donc pas le barbecue que l’on prendre pour aller pique-niquer en plein air. Le second désavantage intéressera plus les gourmets. On ne trouve en effet pas sur les aliments grilles sur ce barbecue le fameux petit goût de fumée qui fait tant plaisir aux amateurs. Cependant, ce sont bien la les seules piques que l’on pourrait lance aux barbecues électriques.

Le choix d’un barbecue de ce type doit se faire en fonction de plusieurs critères. Le premier est évidemment sa puissance et le second sera sa taille. Il est évident que si l’on a un minuscule appartement et aucune possibilité d’employer ce barbecue en dehors de ce minuscule espace, il vaudrait mieux choisir quelque chose de plus compact. En ce qui concerne les prix, la fourchette est assez grande. On trouve il est possible de s’acheter un minuscule barbecue electrique tefal pour à peine 30 euros. Ceux qui ne comptent pas la dépense pourront acheter un barbecue electrique sur pied ou non pour 300 euros et plus. Ceux qui pensaient depuis longtemps à apporter des éléments nouveaux dans leur alimentation quotidienne ou encore les amoureux de barbecue qui ne veulent pas se priver pendant les périodes froides peuvent facilement s’acheter un barbecue electrique pas cher et se faire plaisir durant toute l’année.

Comment choisir son barbecue à charbon de bois, barbecue à gaz, barbecue électrique ? Voici quelques conseil pour acheter un barbecue .Pas toujours facile de faire le bon choix de barbecue à l’approche de l’été. Les avis consommateurs différent selon les sites internet et les forums de discutions. Voici un comparatif des différents barbecues pour vous aider à choisir le barbecue qui correspond le mieux à vos besoins et à votre jardin.

Pourquoi choisir un barbecue à charbon de bois : saveur authentique

Règle de l’art oblige, le barbecue à charbon de bois s’inscrit dans la pure tradition des repas conviviaux au grand air. On trouve aujourd’hui des modèles très pratiques, esthétiques et très robustes. À privilégier si vous aimez la saveur authentique des viandes grillées ! Et si vous avez du temps devant vous. Comptez une bonne demi-heure pour avoir un feu digne de ce nom et gare aux cuisiniers trop pressés qui risquent de servir à leurs convives merguez et autres grillades cramées, peu goûteuses et… dangereuses pour la santé. En clair, cuisiner sur un barbecue à charbon de bois ne s’improvise pas.

Les inconvénients des barbecue à charbon.

  • Long à allumer
  • Nécessite une bonne maîtrise du feu
  • Nettoyage et entretien fastidieux

Les avantages du barbecue à charbon.

  • Saveurs incomparables
  • Convivialité
  • Pas très chers à l’achat
  • Se déplace très facilement (en cas de pluie passagère)

Le p’tit conseil du chef pour bien le choisir: si vous optez pour un barbecue à charbon de bois, oubliez le mot « charbon » et faites votre feu avec du bois. La maîtrise du feu sera un peu plus délicate, mais côté saveur c’est le top !

Conseil avant d’acheter un barbecue à gaz : rapidité avant tout

Les barbecues à gaz fonctionnent soit au propane soit au butane. En fait, ils fonctionnent un peu comme votre gazinière : vous allumez, ça chauffe et l’intensité de la flamme est réglable. Pierres de lave ou plaques en fonte émaillées (pour une meilleure répartition de la chaleur) vous assurent une cuisson homogène et rapide des viandes. Pas besoin d’être un cuisinier hors pair pour maîtriser la cuisson. Mais c’est quand même moins fun que les barbecues à charbon de bois et beaucoup plus cher aussi. À privilégier si vous êtes du genre pressé ou si vous avez de nombreux convives. La source de chaleur restant homogène, pas de problème de manque de puissance pour les retardataires ou si le repas traîne un peu en longueur

Les inconvénients des barbecuse à gaz

  • Le prix élevé
  • Le manque de saveur des aliments
  • L’encombrement (barbecue + bouteille de gaz)

Les avantages du barbecuse à gaz

  • Simplicité d’utilisation
  • Homogénéité de la cuisson

Pourquoi acheter un barbecues électriques : pour les balcons ou les terrasses de jardin.

Vous n’avez pas de jardin et alors ? Ce n’est pas une raison pour vous priver des joies des grillades en tout genre. Optez pour le barbecue électrique. Vous n’avez de toute façon pas le choix puisque le gaz et le charbon de bois sont strictement interdits en ville. Le barbecue électrique s’utilise sur un balcon et même dans la cuisine, à condition que vous laissiez la fenêtre ouverte. Un simple branchement électrique suffit. Vous trouverez de nombreux modèles de barbecues électriques sur le marché, du plus basique au plus sophistiqué, avec ou sans pieds amovibles. Côté puissance, n’oubliez pas que 2 000W sont recommandés pour obtenir une cuisson homogène et rapide.

Les inconvénients barbecues électriques.

  • Nécessite un branchement électrique
  • Mobilité réduite

Les avantages barbecues électriques.

  • La rapidité de chauffe
  • Le thermostat
  • Le prix (quelques dizaines d’euros)

 Optez pour l’achat d’un barbecues maçonnés en pierre.

Si vous possédez un grand espace, optez pour le barbecue maçonné qui reste le plus esthétique de tous. Qu’il soit en béton, en briques ou en pierre vous pourrez construire votre barbecue maçonné vous-même en vous procurant les kits de montage. Les moins bricoleurs préféreront les modèles prêts à poser. Vous aurez le choix entre des modèles avec hotte, avec auvent, avec des espaces de rangement et de découpe ou non. Avant de vous lancer dans votre achat d’un barbecue maçonné, vérifiez bien les dimensions de la bête. Et rappelez-vous que la législation n’autorise la construction libre de ce type d’appareil que s’il ne dépasse pas 2 mètres de surface au sol et 1,50 m de hauteur. Si vous voyez plus grand, il vous faudra vous renseigner auprès de votre mairie.

Les inconvénients barbecues en pierre.

  • Pas de mobilité
  • Cher

Les avantages des barbecues maçonnés

  • Esthétisme
  • Nombreux accessoires pratiques
  • Surface de chauffe et cuve des barbecues

Quel que soit le barbecue que vous choisirez (à charbon de bois, à gaz, électrique ou encore maçonné) prenez soin de choisir une surface de chauffe qui corresponde à vos besoins. Suffisamment grande pour faire cuire en même temps saucisses et côtelettes, mais pas trop grande non plus. Inutile de choisir par exemple un barbecue électrique trop volumineux si vous n’êtes que deux !

Pour les barbecues à charbon de bois, je vous conseille vivement de choisir les cuves en fonte pour une meilleure répartition de la chaleur. Et puis votre barbecue rouillera moins facilement si vous le laissez une grande partie de l’été dehors.