Maison et confort

Comment se protéger du vent sans cacher sa vue : le paravent

Comment se protéger du vent sans cacher sa vue : le paravent
Votez

La plupart de nos terrasses que ce soit en étage ou au rez-de-jardin disposent de garde-corps pour délimiter tout simplement visuellement une terrasse ou éviter qu’une personne ne tombe. Ces rambardes sont souvent soit des balustres en plâtre soit des rambardes en fer forgé ou en aluminium, dans les deux cas votre vue est masquée partiellement et vous n’êtes absolument pas protégé ni du vent ce qui peut être désagréable ni du bruit, et oui car les ondes sonores  passent aisément. La solution ? un paravent en verre encore appelé coupe-vent.

Le paravent en verre quel modèle choisir pour sa terrasse ?

Dès lors que j’ai fini de vous convaincre de vous orienter vers un pare-vent, encore faut-il choisir le modèle adapté à votre terrasse ainsi qu’à vos exigences.

Il existe évidemment une multitude de coupe-vent, la plupart sont vitrés et permettent de regarder  au loin et c’est ce genre de modèles qui nous intéresse aujourd’hui.

Certains sont en partie vitrés, le bas peut-être par exemple constitué d’une jardinière et le haut d’une vitre que vous pourrez choisir également selon vos goûts, comme  choisir un verre brouillé si vous avez du vis-à-vis et ne laisser passer que la lumière.

Vous êtes propriétaire d’une terrasse de restaurant sur la plage et vous ne souhaitez pas gâcher la vue de la mer même avec du verre ? par contre le vent se lève, vos clients sont gênés et vous souhaitez un modèle qui réagisse selon les conditions climatiques, aucun souci ! il existe des modèles paravents vitrés télescopiques ! ces modèles peuvent soit se déclencher automatiquement soit sur simple commande manuelle et la partie vitrée se lève instantanément pour protéger votre clientèle du vent marin qui peut  se révéler être désagréable lors d’un repas.

Vous allez évidemment vous poser la question de savoir où peut-on acheter ce type de paravent en verre pour terrasse haut de gamme que l’on voit dans certaines brasseries de luxe ou certains établissements de plage côtés ? et bien tout simplement sur des sites internet spécialisés qui proposent également l’installation, ce que propose en l’occurrence la société E-terrasses.com

Comment se pose un paravent sur une terrasse ?

Vous avez maintenant choisi votre modèle, convaincu par son efficacité et la touche esthétique qu’il apportera à votre extérieur, il ne vous reste qu’à le poser. Il existe des sociétés qui vendent ce genre de produits et qui proposent également la pose, souvent à des prix très compétitifs,  voyez en l’occurrence ce que propose E-terrasses.com  le spécialiste pour agrémenter votre terrasse.

Mais vous pouvez tout aussi bien acheter votre coupe-vent et l’installer vous-même, il n’y a rien de compliqué ; il faudra évidemment avoir un support dur sur lequel on peut venir visser les platines qui viendront soutenir les parties vitrées, donc un bon perforateur, un crayon, un niveau laser et quelques tire-fonds feront l’affaire pour assembler l’ouvrage définitif et ainsi profiter de votre nouvelle vue tout en sirotant un soda frais.

Laisser un commentaire

Solve : *
17 + 7 =