Comparatif et avis friteuse sans huile

Comparatif et avis friteuse sans huile
5 (100%) 1 vote

Meilleure friteuse sans huile

Dans le domaine des petits appareils électroménagers pouvant aider à faire la cuisine, figure la friteuse sans huile. Elle est relativement récente et permet de pouvoir réaliser en toute simplicité de délicieuses frites faites maison aussi bien croustillantes que dorées. En outre, le plus intéressant au niveau de cet appareil et qui fait d’ailleurs son grand succès, réside dans le fait qu’il vous offre la possibilité de déguster tranquillement vos délicieuses frites tout en gardant votre ligne. Voici, un comparatif des friteuses sans huiles qui vous permettra de connaitre plusieurs modèles très intéressants et d’avoir un grand nombre de conseils afin de faire le choix d’une friteuse sans huile qui répondra parfaitement à vos besoins.

Friteuse SEB sans Huile Actifry Original

Seb FZ710000 Friteuse sans Huile Actifry Original
  • Une seule cuillère d'huile pour de vraies frites croustillantes et bien plus encore
  • 1 cuillère d'huile pour des frites à seulement 3% de matière grasse
  • Friteuse à faible matière grasse
  • Capacité de 1 kg / 4 personnes
  • Couvercle en verre transparent
  • Puissance: 1400W

La friteuse sans huile Seb Actifry Original présente plusieurs caractéristiques dont :

  • Une seule cuillère d’huile pour pouvoir faire de vraies frites croustillantes présentant 3 % de matière grasse ;
  • Une friteuse à faible matière grasse ;
  • Une capacité de 1 kg pour 4 personnes ;
  • Un couvercle en verre transparent ;
  • Une puissance de 1 400 W ;

Cette friteuse sans huile se vend sur Amazon à un prix de 127,99 euros.

Pour créer soi-même des frites faites maison, l’utilisation des friteuses classiques a été pendant des décennies, le seul moyen utilisé. Or, elle a évidemment un grand nombre d’inconvénients tels que l’odeur de friture qui pouvait stagner pendant plusieurs jours et une hygiène alimentaire pas du tout exceptionnelle. Toutefois, il est maintenant possible de contrecarrer ces inconvénients de taille avec l’évolution de la technologie qui a permis de mettre au point, la friteuse sans huile Seb Actifry Original. Cette dernière vous permettra de vous faire plaisir en toute simplicité, notamment en vous offrant la possibilité de faire des frites très croustillantes avec une cuisson saine et sans danger.

Vous constaterez bientôt que la friteuse sans huile Actifry Original est un article particulièrement très efficace qui vous donnera la possibilité de vous faire le plus grand plaisir sans toutefois, le payer comptant par la suite. Avec ce produit, vous pourrez désormais déguster des frites diététiques sans avoir l’obligation de supporter les odeurs de graisses et d’éviter également des risques d’éclaboussure d’huile bouillante. Il est certain que cet appareil vous intéressera étant donné que non seulement son tarif est particulièrement attirant mais aussi parce qu’il ne présente presque pas de défauts.

Un modèle à cuisson rapide de la gamme Actifry Original

La friteuse sans huile Seb Actifry Original FZ710000 fait partie actuellement des friteuses sans huile les plus performantes du marché. Pour cela, elle mérite toute notre attention d’autant plus qu’elle fait l’objet d’un vrai plébiscite de la part des consommateurs. De plus, elle mérite amplement sa place parmi le top 5 des friteuses sans huile de l’année 2018. Avec sa puissance de 1 400 watts, elle vous permettra de cuire dans un minimum de temps, une grande quantité de frites. Par ailleurs, pour faire usage de cette friteuse sans huile, il suffit de ne utiliser qu’une seule cuillère d’huile. C’est une grande prouesse technologique puisque cela ne revient qu’à cuire 1 kg de frites avec uniquement 3 % de matière grasse.

Cette performance n’est permise que par la technologie brevetée Actifry qui est propre à la marque Seb. En effet, cette technologie favorise une circulation circulaire de l’air pulsé dans la cuve contenant une petite pâle. Cette dernière s’occupe de mélanger les frites au cours de la cuisson pour des raisons d’homogénéité et aussi pour l’obtention de frites dorées et croustillantes. De plus, elle présente l’avantage de tolérer un grand nombre d’huiles. Ce qui permet d’utiliser toutes sortes d’huiles tout en ayant la certitude d’avoir des résultats à la hauteur de vos attentes. Toutefois, si vous souhaitez jouir de beaucoup plus d’idées gastronomiques, téléchargez gratuitement l’application Actify pour votre téléphones Android ou iOS. Il deviendra rapidement un véritable bouquin de recettes de poche.

Une friteuse sans huile très simple à utiliser

La friteuse sans huile Seb Actifry est particulièrement facile à l’emploie. En effet, une fois les frites fraîches versés dans la cuve, il faudra utiliser la cuillère doseuse afin d’y verser la quantité idéale de l’huile. Par la suite, il ne reste plus qu’à fermer l’appareil et enclencher la cuisson qui ne prendra que 120 secondes. Cependant, il faut garder à l’esprit que la cuisson peut être beaucoup plus longue s’il s’agit de frites surgelées.

La friteuse sans huile : une machine autonome

La friteuse sans huile de la marque Seb présente aussi un autre avantage qui est son autonomie. En effet, les friteuses traditionnelles exigent généralement qu’on soit très attentif lors de leur utilisation contrairement à la friteuse sans huile Seb Actifry FZ710000, qui peut ne pas être surveillée et qui donnera malgré tout un résultat parfait. En plus, elle dispose aussi d’un minuteur qui sonnera lorsque les frites seront prêtes à être dégustées. Le plus intéressant est le fait que non seulement la cuisson s’arrêtera automatiquement mais aussi, les frites seront maintenues au chaud. Génial n’est pas ?

Il ne passera pas plus de 5 minutes avant de finir la préparation et de passer au service des frites. C’est pour cela qu’il fait partie de la catégorie très fermée des appareils de petit électroménager ultra ergonomiques. Grâce à elle, vous allez surement commencer à manger fréquemment des frites.

Un design très original et moderne

La friteuse sans huile Seb Actifry Original FZ710000 dispose d’un design aussi bien élégant qu’atypique. De plus, elle se distingue par sa forme ronde qui lui donne un look très tendance et qui lui permettra de trouver facilement une place dans votre cuisine. Elle dispose également d’un couvercle en verre transparent qui permet de facilement surveiller la cuisson de des frites.

La friteuse sans huile Seb Actifry se distingue aussi par ses composants qui sont amovibles et qui sont compatibles lave-vaisselle. Ainsi, sa manipulation est très facile et d’un grand confort. Elle a été conçue avec des matériaux de grande qualité dont l’aluminium avec un revêtement céramique pour la cuve et du plastique isolant. En ce qui concerne son poids, la friteuse sans huile Seb Actifry ne pèse qu’un kilogramme.

Comment fonctionne une friteuse sans huile ?

Une friteuse à huile a un principe de fonctionnement très simple et ingénieux. En effet, la marque Seb n’hésite pas à beaucoup investir dans son département de recherche et développement afin de trouver des solutions pour simplifier la vie quotidienne des usagers. Ce qui fait qu’on peut compter sur elle d’autant plus qu’elle offre des friteuses sans huiles très bien conçues et ingénieuses.

Pour que vos frites soient bien cuites, il suffit d’utiliser une simple cuillère à soupe d’huile mais dans le cas des frites surgelées qui se vendent sur le marché, un ajout d’huile ne sera pas nécessaire puisqu’elles contiennent déjà un peu de matière grasse.

Par la suite, une fois que la friteuse sans huile se mettra en marche, il y a des petits ventilateurs qui se mettront en action et qui seront chauffés grâce à des résistances électriques. Alors, à cause de la forme de l’appareil, la chaleur sera propulsée et suivra un chemin circulaire. Malgré que la cuisson soit plus lente en comparaison des friteuses à huile classiques, vous aurez des frites diététiques parfaitement cuites. De plus, vous n’aurez pas à ouvrir le couvercle pour vérifier l’état de vos frites puisque ce sera à votre appareil de vous signaler la fin de la cuisson.

Seb Actifry Express : La friteuse sans huile la plus rapide

Seb FZ750000 Friteuse Sans Huile Actifry Express 1,2 kg Minuteur Amovible 25% Plus Rapide
  • Actifry Technologie : 1 cuillère d'huile seulement soit 3%* de matière grasse, un système d'air pulsé...
  • Plus rapide : 25% plus rapide pour des frites prêtes en moins de 30 minutes
  • Nettoyage facile : pas d'huile à gérer en fin de cuisson, cuisson sans projection grâce au couvercle,...
  • Odeurs limitées : Fini les odeurs de friture durant la cuisson !
  • Utilisation simple : pas de préchauffage, remuage automatique durant la cuisson pour une cuisson homogène
  • Réalisez des plats variés grâce au livret de recettes fourni : émincé de volailles, poêlée de légumes,...

La friteuse sans huile Seb FZ710000 a été reconnue, après son lancement, comme étant très lente. Ainsi, afin de rectifier le tir, l’enseigne développe la Seb Actifry Express qui, est une friteuse sans huile 25 % plus rapide que la précédente et qui offre néanmoins, des résultats exceptionnels. De ce fait, elle est le modèle idéal si vous voulez faire des préparations rapides et simple de vos frites.

Selon les consommateurs, la Seb FZ750000 est actuellement la meilleure friteuse sans huile sur le marché et il faut reconnaitre qu’elle le mérite amplement. En moins de 30 minutes, la friteuse sans huile Seb Actifry Express est capable, avec ses 1 400 watts de puissance, de cuire 1 kg de frites qui pourra entièrement satisfaire 4 personnes.

Par ailleurs, à l’instar du modèle précédent, ce modèle aussi est très amovible et offre une grande simplicité en ce qui concerne son entretien. Le plus intéressant avec ce modèle est le fait qu’elle a un système de filtration qui réduit considérablement les odeurs de graisse, les rendant quasiment inexistantes.

Ainsi, la friteuse sans huile Actifry Express vous offrira une très grande performance et vous permettra certainement d’avoir des envies renouvelées de manger des frites.

Pourquoi acheter une Friteuse Sans Huile notre avis

Une friteuse sans huile dispose évidemment d’un grand nombre d’avantages et elle peut changer les aprioris qu’on a envers les frites. En effet, les frites ont une mauvaise réputation puisqu’elles sont cuites dans de la matière grasse qui ne les rend pas du tout diététique. Cependant, le pomme de terre qui est leur ingrédient de base est recommandé dans l’alimentation à cause du fait qu’elle contient des féculents qui sont indispensables pour le corps humain. Ainsi, afin de manger sainement ces frites sans avoir des problèmes avec les matières grasses, il serait judicieux d’avoir une friteuse sans huile. D’ailleurs, vous aurez une application mobile qui vous donnera gratuitement des dizaines de recettes culinaires.

Outres les avantages cités plus haut, la friteuse sans huile vous offre également une parfaitement sécurité. En effet, il n’y aura plus des risques que vous souffriez d’une projection d’huile bouillante ou que l’appareil ne se renverse en rependant partout l’huile. Il suffira juste de brancher l’appareil et de le laisser travailler pour être ensuite averti que le repas est prêt. Une friteuse sans huile est un appareil très simple et très fiable qui vous permettra de gagner un temps considérable au quotidien tout en vous donnant des résultats irréprochables.

Une friteuse sans huile c’est la fin des odeurs de fritures dans la maison

Il y a deux principes qui permettent aux friteuses sans huile d’émettre très peu d’odeurs de friture. Il s’agit d’un principe novateur et d’un principe issu de la logique. En premier lieu, le fait d’utiliser seulement une cuillère d’huile, implique que les émanations d’odeurs seront bien moindres que dans le cas d’une friteuse classique qui nécessite une plus grande quantité d’huile. L’odeur ne sera sentie que dans un cadre peu aéré. C’est tout à fait logique.

En second lieu, un mini filtre anti odeur est intégré à la friteuse sans huile de la marque Seb contrairement à celles de Tefal ou de Philips. En effet, ce filtre permet de stopper les odeurs afin qu’elles ne puissent pas s’échapper de l’équipement. Ce qui vous permettra de ne plus être obligés de supporter les odeurs de gras pendant des jours. C’est pour cela qu’elle est considérée comme un équipement novateur.

Manger plus sainement  avec une friteuse sans huile

Les frites ont toujours eu une mauvaise réputation puisqu’elles sont associées à la malbouffe malgré qu’elles soient délicieuses et gourmandes. En effet, elles sont cuites dans la friture, ce qui peut amener le taux de matière grasse à 30 %. Très loin d’être diététique n’est pas ? Ainsi, grâce à la friteuse sans huile, vous aurez la possibilité de non seulement faire plaisir à vos papilles gustatives mais aussi de prendre soin de votre alimentation. Alors, vous avez sans doute remarqué qu’il vous sera possible de vous laisser aller à absolument toutes vos envies de frites. Toutefois, il est judicieux d’avoir une alimentation variée et équilibrée.

Par ailleurs, la marque Seb a développé une application mobile gratuite pour permettre à tous de profiter de diverses recettes de frites diététiques. Cette application est compatible avec les smartphones iOS et Android. Elle offre un grand nombre de recettes qui, en plus d’être très variées et très bonnes pour la santé, sont uniquement à base de frites. Ainsi, il n’y a plus de temps à perdre en se creusant la tête, il vous suffira de seulement quelques clics.

Des frites sans huile est ce bon ?

Avant l’achat d’une friteuse sans huile, bon nombre de consommateurs se demande, à raison, si le goût final des frites cuites sans huile sera comparable aux frites baignées dans la graisse. La réponse à cette question est effectivement non, puisque lorsqu’un aliment est cuit dans l’huile, il s’imprègne de son goût. Ce qui est impossible au niveau d’une friteuse sans huile.

Cependant, vous pouvez compter sur une aromatisation de vos aliments grâce notamment à la cuillère d’huile qui a été préalablement versée. De ce fait, les goûts ne seront pas pareils mais, vos frites seront très riches en saveurs et très croustillantes. Il s’agit d’une question de goût et il serait vraiment malhonnête d’affirmer que les frites cuites sans graisse sont meilleures ou non.

Quels aliments peuvent être cuits avec une friteuse sans huile ?

La friteuse sans huile est normalement utilisée pour cuire des frites, mais il est possible d’y faire frire toutes sortes de légumes. En effet, vous pouvez par exemple profiter des carottes, des courgettes ou des poivrons frits. Il existe un grand nombre de recettes dont vous aurez la possibilité de profiter avec les friteuses sans huile.

En plus, il est aussi possible de cuire avec une friteuse sans huile, les viandes ou des aliments tels que des churros précuits, des bâtonnets de poisson pané ou des nuggets. Néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’une friteuse sans huile n’est pas un multi-cuiseur et qu’il faudrait que ces aliments ne soient pas trop épais. Il est recommandé de consulter les différentes recettes qui sont proposées par l’application Actifry avant de faire le choix d’une friteuse sans huile.

Le prix d’une friteuse sans huile

Les tarifs pour rentrer en possession d’une friteuse sans huile sont très abordables malgré qu’elles soient très performantes. Ainsi, vous pouvez trouver des friteuses sans huile à moins de 80 euros. Mais si vous désirer un modèle beaucoup plus pratique et beaucoup plus performant tel qu’une friteuse sans huile Seb, il vous faudra un budget compris entre 120 et 150 euros. Ce qui est tout à fait acceptable.

Par ailleurs, il convient de garder à l’esprit qu’il existe régulièrement des promotions pour la vente des friteuses sans huile notamment lorsqu’il y a de nouveaux modèles et que les marchands souhaitent écouler leurs stocks.

Où acheter une friteuse sans huile pas chère ?

Les friteuses sans huile sont des appareils qui sont en train de connaitre un grand succès auprès des consommateurs notamment à cause de leurs performances et des atouts uniques qu’elles offrent. Cependant, tout le monde ne pourra pas consacrer à un tel équipement, plus d’une centaine d’euros. Pour cela, voici deux astuces qui vous permettront d’entrer en possession d’une friteuse sans huile pas chère et qui soit tout de même, d’une excellente qualité et qui pourra se montrer extrêmement fiable.

En premier lieu, il suffit de patienter et d’acheter votre une friteuse sans huile en période de solde. Ainsi, le moment venu, vous allez pouvoir profiter des promotions qui vous permettront d’avoir les friteuses sans huile à des prix réduits. Dans le cas où vous ne souhaitez pas du tout attendre, il faudra vous rendre sur Amazon qui propose au cours de toute l’année des produits à des prix réduits. Vous pourrez alors entrer en possession de votre friteuse sans huile et bénéficier de tous les privilèges qu’elle offre.