Comment bien choisir son GPS en 2019 ?

Comment bien choisir son GPS en 2019 ?
5 (100%) 1 vote[s]

Meilleur GPS voiture: Top 6 en promo

Le GPS auto est un outil qui est aujourd’hui indispensable pour tout automobiliste. En effet, il nous permet de nous orienter et avec les nombreuses fonctions qui y sont rajoutées, vous pouvez facilement trouver des itinéraires pour aller à un endroit précis. Afin de pouvoir profiter pleinement de ces différentes fonctions qui constituent le GPS, il faut que vous puissiez vous munir d’un bon modèle de GPS. Dans le cas contraire, vous risquez d’être déçu. C’est la raison pour laquelle nous avons essayé de faire une liste de modèle de GPS qui vous soit adapté.

Le GPS Tom Tom Start 52

Promo
TomTom START 52 (5 Pouces) - GPS Auto - Cartographie Europe 48 à Vie
  • Garantie fabricant : 2 an(s)
  • Carte Europe 48 pays avec mises à jour à vie
  • Couleur : noir. Résolution d'écran: 480 x 272 pixels, 109 PPI
  • Ecran tactile 5 pouces (13 cm)
  • Alertes zones de danger
  • Annonce vocale des noms de rue : gardez les yeux fixés sur la route grâce aux instructions vocales...

Avec cet appareil, vous êtes sûr d’aller exactement là où vous voulez. Il est caractérisé d’un écran de 5 pouces et d’une bonne résolution d’écran. Ce qui rend l’utilisation de ce GPS très intéressant c’est le fait que vous n’aurez même pas à regarder tout le temps sur cet appareil. Avec sa capacité vocale, vous êtes prévenu quand il faut tourner, quand un potentiel danger est proche et ainsi de suite. Ce n’est pas fini, vous pouvez le mettre devant dans la voiture là où vous voulez. Lorsque vous prenez le tom tom Start 52, la carte routière d’au moins 48 pays d’Europe y est installée et cela bénéficie d’une mise à jour régulière, et ce de façon gratuite. Il suffit de le connecter à votre ordinateur pour effectuer ces mises à jour. Il est possible, de connecter ce GPS par bluetooth à tout appareil de votre choix. Avec le Tom Tom Start, conduire deviens un plaisir.

Mais comment choisir un bon modèle de GPS de voiture qui nous soit adapté ?

Le choix de votre GPS doit être fait avec une grande attention car ce simple appareil vous est vraiment indispensable. Ainsi, avant de conclure un achat de GPS, vous devez vous intéresser à la taille de son écran ainsi qu’à la résolution des images. Plus l’écran est large avec une bonne qualité d’image, plus la lecture des données se fait aisément. De plus, la qualité de l’écran est capital raison pour laquelle il vous est conseillé d’opter pour des GPS à écran antireflet. L’info-trafic doit être une fonctionnalité que votre GPS doit avoir. Grâce à elle, vous pourriez éviter les embouteillages et autres perturbations. Vérifiez ensuite la cartographie qui y est insérée. Plus elle est large en étendue et pouvant être mise à jour régulièrement, plus vous pouvez naviguer en toute sécurité et assurance. En dernier lieu, il faut que le GPS que vous allez choisir puisse avoir une bonne autonomie. Tout cela en tenant compte de votre budget.

En continuant à présent avec les modèles de GPS auto de la marque Tom Tom, nous avons :

Le GPS TomTom Start 42

Promo
TomTom Start 42 (4,3 Pouces) - GPS Auto - Cartographie Europe 48 à Vie
  • Garantie Fabricant: 2 an(s)
  • Carte :Europe entière
  • Couleur : Noir
  • Résolution de l'écran: 480 x 272 pixels, 128 PPI
  • Ecran tactile 4.3 pouces (11 cm)
  • Cartographie à Vie

Ayant un écran de 4,3 pouces, le tom tom Start 42 vous assure une très bonne navigation tout au long de son usage. Disposant d’une cartographie à vie, et d’une assistance vocale, vous êtes sûr de ne pas vous perdre en possession de ce GPS. Aussi, il est connectable par bluetooth à votre smartphone.