Comment choisir le meilleur mini four en 2018

Comment choisir le meilleur mini four en 2018
5 (100%) 2 votes

Le mini four Severin 2058 : Notre coup de coeur

Promo

Si vous n’êtes pas convaincu par les fours traditionnels et préférez un mini-four plus compact et moins encombrant, le modèle électrique FA-5043-1 signé TZS First Austria devrait vous convenir. C’est un appareil silencieux, de capacité moyenne qui serait idéal pour optimiser l’espace de votre plan de travail. Il est donc parfaitement recommandé pour les personnes vivant dans de petits appartements, les étudiants, ou simplement ceux à la recherche d’un mini four à cuisson homogène ne nécessitant pas des heures d’entretien. Je vous invite à découvrir les principales caractéristiques et les atouts que vous offre le mini-four chaleur tournante de la First Austria.

Le Mini four TZS 30 litres, un équipement de cuisson polyvalent et simple à entretenir.

Spécialisé dans le petit électroménager, le fabricant autrichien First Austria produit des robots de cuisine multifonction et accessibles de budget avec une garantie constante d’esthétisme et de praticité. Parmi ces modèles d’appoint, le modèle electrique à pizza 30 litres de référence FA-5043-1 est un appareil peu encombrant qui présente toutes les possibilités d’un four encastrable classique, mais en moins cher. Il est recommandé pour chauffer, gratiner, rôtir ou griller vos aliments. L’appareil dispense une puissance de 1600 Watts et atteint très rapidement la chaleur souhaitée sans besoin de préchauffage.

Parmi les autres caractéristiques, il y a sa porte en double vitrage et son éclairage intérieur qui permettent de surveiller votre cuisson sans avoir à ouvrir l’appareil. Loin d’être un simple détail, c’est un atout majeur qui favorise l’isolation thermique et prévient ainsi les pertes de chaleur pour une cuisson rapide. L’appareil dispose en outre d’un thermostat allant jusqu’à 230°C. Il présente 6 niveaux de cuisson et est doté d’une minuterie qui peut atteindre 60 minutes. À la fin de son déroulement, un signal sonore s’active. Aussi, grâce à la fonction chaleur tournante, vous pourrez cuire rapidement deux pizzas pour plusieurs personnes. Concernant sa structure, il offre un boîtier frontal, des côtés en acier laqué parfaitement résistants et des pieds en plastique stables. Notez également que tous les accessoires amovibles de ce four peuvent être nettoyés en lave-vaisselle. Bref, il s’agit d’un équipement à grande résistance pour réaliser un large éventail de recettes.

Les points forts du mini-four FA-5043-1 TZS First Austria

Du haut de sa trentaine de centimètres, ce modèle vous offre plusieurs avantages. Outre son bon rapport qualité-prix :
  • Il offre de nombreux modes de cuisson sous une structure en acier qui résiste à un usage intensif ;
  • Il dispose d’une fonction chaleur tournante qui permet une cuisson homogène et rapide. Cette fonction prévient aussi un mélange de saveurs lorsqu’on cuit deux plats simultanément ;
  • Il dispose d’un chauffage par le haut ou par le bas, ou les deux ;
  • Son éclairage intérieur permet de suivre la cuisson sans l’ouvrir en permanence ;
  • Il est de couleur noire très design, simple d’utilisation et facile à nettoyer.

Quelques inconvénients clés

Nul doute que vous disposez d’un appareil de cuisson haut de gamme qui vous évite de vous tourner vers les mini-fours complexes. En revanche, sa minuterie est limitée et la fonction grill est parfois lente.

Laisser un commentaire

Solve : *
12 + 25 =