Superéthanol E85, le carburant économique

Superéthanol E85, le carburant économique
4.5 (90%) 2 votes

mention flexfuel du superéthanol E85Depuis quelques années déjà, le marché du carburant écologique est un sujet à controverse. Quelques grandes marques d’automobiles se sont lancées à l’attaque de ce dernier, sans jamais pousser jusqu’au bout et on se demande pourquoi! (vous avez dit lobbying des pétroliers?). Cependant, il semble que de nos jours, rouler à l’éthanol soit devenu une tendance. Et pour cause, outre le fait de faire le plein de carburant à moitié prix, avec un kit superéthanol E85, on soigne l’environnement en polluant énormément moins qu’avec un diesel ou à l’essence!

Il devient désormais possible d’adapter n’importe quelle voiture pour en profiter puisque l’adaptation au superéthanol E85 ne demande absolument aucune modification mécanique. source: https://ethanol.ovh/

Rouler au superéthanol E85 : comment ça marche ?

Les véhicules qui roulent spécifiquement avec du bioéthanol sont encore assez peu nombreux actuellement. Les dernières en date son la Golf Multi Fuel 85 de Volkswagen et le Jeep Grand cherokee. Il y a quelques années pourtant, les modèles étaient plus nombreux et les stations services à proposer le super éthanol rares.  . Curieusement, la situation c’est inversée aujourd’hui et, si les pompes de superéthanol E85 se multiplient (plus de mille dans l’hexagone), c’est la pénurie des modèles disponible chez les concessionnaires qui freinent l’élan de ce carburant écologique .

Comment convertir sa voiture au superéthanol E85

La solution pour le possesseur d’un véhicule essence passe par l’adoption d’un kit éthanol. N’importe quel moteur moderne a injection indirecte, fonctionnant avec SP95 ou 98 peut désormais subir une conversion superéthanol E85 avec succès pour le plus grand plaisir de son possesseur.
Opter pour des kits éthanol E85 présente quelques avantages dont le premier qui va en assurer la réputation est surement d’ordre économique. En effet, avec ce carburant, vous n’aurez à payer que 70cts en moyenne le litre, ce qui est beaucoup moins cher que tous les autres carburants disponibles sur le marché. Sans compter que vous mettrez votre pierre à l’édifice quant à la protection de l’environnement.
En changeant pour l’éthanol, vous ne changez pas grand-chose à la performance de votre véhicule. Il reste assez simple à prendre en main. En somme, il n’y a pas de différence car le bioéthanol E85  est facile à trouver. En France, par exemple, on compte plus de 1000 pompes. Et ces dernieres ne sont pas différentes des autres. Elles s’alignent avec les volucompteurs SP95 ou 98 et leur ressemble à s’y méprendre.

Le boitier superéthanol E85 : la solution

Si vous avez du mal à trouver une voiture multiflex, à savoir la seule qui fonctionne avec de l’éthanol, il vous reste une solution : la conversion bioéthanol avec un kit spécial. Ce dernier coûte environ entre 150 et 300 euros en moyenne et vous permettra d’adapter les performances et les caractéristiques du moteur de n’importe quel véhicule à essence injection au superethanol.
Le montage d’un kit bioéthanol E85 ne demande pour ainsi dire aucune connaissance particulière et, c’est avec facilité que le propriétaire d’une voiture essence opérera la conversion à l’ éthanol de son véhicule.  Vous n’avez rien à craindre, de part son prix modique et de part la facilité d’installation, le Boitier superéthanol E85 est un investissement rentable qui s’amortit plus que très vite. Et pour cause, il vous fera profiter du carburant le moins cher au monde sans que vous n’ayez à investir dans un nouveau véhicule, ni de réservoir. Et si par le plus grand des hasards vous aviez du mal à trouver de l’éthanol auprès des stations d’essence, vous pouvez toujours faire le plein avec du SP95 ou 98. Cela n’altérera en rien le fonctionnement de votre voiture.
Coté consommation une voitures roulant au superéthanol E85 consomment un peu plus, entre 10 et 20%, mais le prix est moitié moins cher que le gas-oil.

Il est même possible pour les collectionneurs d’équiper leur young-timer avec un boitier super éthanol E85, a condition par contre de prendre quelques précaution, comme le renforcement des sièges de soupapes, le changement des durits de carburant par des modèles plus récent et un changement du filtre a carburant après 500 kilomètres et ensuite environ 1000 kilomètres supplémentaires.

Ils pourront ensuite aller s’adonner aux joie du pilotage sur le circuit de pouilly en Auxois par exemple le cœur léger de ne point polluer autant qu’avant.

Meilleur Kit éthanol E85

PromoMeilleure Vente n° 1
Kit de conversion Ethanol E85 4-cylindres
Artline International
Dès 189,00 EUR
Meilleure Vente n° 2
PromoMeilleure Vente n° 3
Kit Ethanol E85 4-cylindres pour: Renault, Peugeut, Citroen, Ford, BMW, Audi. (Connecteurs Toyota)
Artline International - Appareils électroniques
Dès 189,00 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4

 

Laisser un commentaire