Acheter un nettoyeur vapeur Multifonction le meilleur : Top 3
Contenu
Clairement, un nettoyeur vapeur, comme son nom l’indique, use de la vapeur. Il possède donc un moteur électrique qui chauffe l’eau. C’est le propulseur qui envoie la vapeur à la brosse flexible, par la suite pour tout nettoyer en profondeur.
Notons que le choix d’un nettoyeur vapeur doit se focaliser sur des critères comme son usage ainsi que ses caractéristiques spécifiques à savoir le débit et la puissance de l’appareil.
- ★ 100% sûr: le nettoyeur vapeur Comforday Pressurized est sûr. Il est totalement exempt de produits chimiques et est livré avec un verrou de...
- ★ Utilisation multi-surfaces: le puissant nettoyeur à vapeur fonctionne sur toutes les surfaces, y compris le stratifié, le bois dur, le tissu, le...
- ★ Vapeur chaude puissante: la technologie QUICKSTEAM offre une puissance de 1050 W; fournissant une vapeur chaude puissante sous pression 105°C...
- ★ Douze accessoires gratuits: Nos puissants ensembles de nettoyeurs à vapeur comprennent 12 accessoires: Buse de pulvérisation longue, Buse de...
- ★ Chauffage rapide: Le nettoyeur vapeur sous pression a une puissance de 900 à 1050 W , Chauffage rapide avec 3-4 minutes de chauffage.
Les différents types de nettoyeurs vapeur
Le nettoyeur vapeur est une alternative de choix afin d’enlever efficacement n’importe quel type de saleté. Les graisses, les acariens et les germes sont donc traités impeccablement avec ce type d’appareil. Notons que le nettoyeur vapeur use tout simplement de la vapeur dans la démarche et ne nécessite pas l’utilisation de détergents. Il existe plusieurs types de nettoyeurs vapeur pour différents usages.
Nettoyeur vapeur à main
Le nettoyeur vapeur à main est recommandé pour les petites tâches ménagères. À la fois léger et rapide à mettre en route, ce type est très facile à utiliser. Notons qu’il est particulièrement efficace pour ôter la graisse et le tartre de la robinetterie et des sanitaires. Avec ce type d’appareil il sera bien pour désinfecter le tapis d’éveil de bébé.
Balai vapeur
Nettoyeur vapeur simple
Le nettoyeur vapeur simple s’apparente à un aspirateur-traineau. C’est un modèle très polyvalent muni de roulettes pouvant être utilisé à la fois sur les sanitaires, les vitres, les tissus ainsi que le sol. Pour plus de praticité, il en existe en petit modèle.
Nettoyeur vapeur aspirateur
Le nettoyeur vapeur aspirateur est un modèle deux en un. Il permet donc de nettoyer en usant de la vapeur tout en aspirant automatiquement les saletés. C’est un aspirateur qui offre un résultat tout simplement parfait. Ce n’est pas comme un’aspirateur balai Dyson qui lui ne fonnctionne pas du tout avec un système de vapeur.
Nettoyeur de vitres à vapeur
Spécialiste dans le nettoyage de vitre, le nettoyeur de vitres est un modèle à la fois maniable et très efficace. Avec lui, il sera simple d’ôter les imperfections sur toutes les vitres de la maison.
La puissance
Le choix d’un nettoyeur vapeur se focalise aussi sur la puissance. Après tout, c’est cette dernière qui garantit l’efficacité du rendu final ainsi que la rapidité d’exécution. Ici, la puissance de l’appareil est exprimée en Watts et définit son temps de chauffe. Bien entendu, il est conseillé de choisir un modèle puissant lors de l’achat. La puissance d’un nettoyeur vapeur varie en fonction de son type.
Clairement, pour le nettoyeur de vitres, la puissance va de 12 watts à 900 watts. Le nettoyeur à main ainsi que le balai à vapeur disposent d’une puissance comprise entre 900 watts et 1600 watts. Pour le nettoyeur vapeur avec ou sans aspirateur, la puissance commence à 1 200 watts. Bien entendu, il existe des modèles avec plus de 1 900watts de puissances qui sont tout simplement excellents au niveau du nettoyage.
L’autonomie d’un nettoyeur vapeur
L’autonomie d’un nettoyeur vapeur est un critère important dans la mesure où l’on doit travailler sur une longue durée. Notons que l’autonomie de ce type de produit dépend de deux paramètres à savoir la capacité de la cuve ainsi que la longueur du fil.
La capacité de la cuve
La capacité de la cuve influe directement sur le temps de travail. En effet, quand la cuve est vide, il vous faudra arrêter le nettoyage pour le remplir. Une cuve de moins d’un litre offre entre 20 à 3 mn d’autonomie ce qui est ample pour les petites surfaces. Par contre, avec les modèles de plus de 2 litres de contenance, vous disposerez d’une moyenne de 2 heures d’autonomie. De quoi permettre de nettoyer toute la maison.
Pour avoir une autonomie quasi illimitée, optez pour les modèles avec un réservoir amovible. Ainsi, vous pourrez le remplir d’eau même quand le nettoyeur est actif. Sinon, le nettoyeur vapeur avec le système d’auto remplissage est également une bonne alternative.
La longueur du fil
L’autonomie est également une question de longueur de fil. En effet, les modèles filaires sont contraignants au niveau du champ d’action. Normalement, la longueur de fil d’un nettoyeur vapeur varie de 4 à 9 mètres. Privilégiez donc les modèles avec de longs fils afin d’avoir un meilleur champ d’action.
Sinon, afin d’ôter cette contrainte, il est bon de se tourner vers les modèles de nettoyeurs vapeur fonctionnant avec batterie. L’autonomie de la batterie de ces modèles varie souvent entre 20 minutes à 2h selon le modèle que vous choisirez.