Jardin et plantes

Pourquoi utiliser une serre de jardin?

Serre de jardin

Une serre de jardin est idéale pour diverses raisons. Ils offrent un refuge protégé pour vos plantes et vos graines, réduisent les risques de ravageurs et de maladies et prolongent la saison des récoltes. Cet article discutera de certaines des raisons d’en utiliser un. Lisez la suite pour en savoir plus sur les nombreux avantages de l’utilisation d’une serre de jardin. Voici quelques-uns des avantages :

C’est un sanctuaire loin de chez soi

Une serre autoportante peut être un lieu de paix et de détente, un véritable sanctuaire loin de chez soi. Bien plus grande qu’un châssis de jardin, elle vous offrira aussi beaucoup plus de fonctionnalités comme le bien être et la détente. Contrairement à la plupart des endroits où vous pouvez rester connecté, une serre autoportante n’a pas de télévision ou de téléphone pour vous déranger. Tout ce que vous pouvez entendre, ce sont les sons de la nature et le parfum de vos plantes. C’est un endroit idéal pour travailler ou lire un livre. C’est un endroit idéal pour rencontrer des amis et passer du temps de qualité en famille.

C’est un endroit pour commencer les graines

De nombreux jardiniers utilisent une serre de jardin comme lieu de départ des graines. C’est aussi le lieux ou vous pourrez  réaliser des boutures de plantes. Ces serres stabilisent les conditions de croissance et protègent les cultures des conditions difficiles et des ravageurs. Le sol est humide et les plateaux de départ des graines sont remplis de terreau humide. Certaines graines ont besoin de lumière pour pousser, comme le pétunia ou la laitue. Si vous n’êtes pas sûr des graines qui ont besoin de lumière, il est préférable de ne pas les recouvrir de mousse de sphaigne.

Il protège les plantes contre les ravageurs

Bien qu’une serre de jardin ne soit pas nécessaire pour tous les jardins, elle peut être un outil précieux pour protéger vos plantes. La première étape consiste à identifier les types de parasites et de maladies auxquels vos plantes sont sensibles. Les pucerons, par exemple, sont de minuscules insectes qui se nourrissent de jus de plantes. Ils sont souvent transportés dans une serre sur des vêtements ou des parties de plantes. La plupart des pucerons sont sans ailes, mais quelques-uns développeront un stade ailé si la population devient trop grande. Habituellement, les pucerons ailés se propagent rapidement pendant l’automne et l’hiver.

Il prolonge la saison des récoltes

Si vous avez une fenêtre ou un rebord de fenêtre orienté au sud, vous pouvez prolonger la saison des récoltes en plantant des cultures à croissance rapide entre celles à croissance plus lente. Bien que ces cultures à croissance rapide prennent plus de temps à pousser, elles peuvent toujours être récoltées avant leurs homologues à croissance plus lente. Pour maximiser l’espace et le rendement, l’inter-plantation est essentielle. Par exemple, plantez des radis entre les carottes d’automne. Ces légumes seront prêts à être récoltés à mesure que les carottes prendront de la place. Ou, plantez des plantes résistantes au gel sur un rebord de fenêtre.

C’est un point focal pour votre jardin

Vous pouvez créer un point focal botanique dans votre jardin en plantant un arbre fruitier ou un potager. Bien que l’aménagement des aliments puisse être difficile, le résultat sera de belles plantes et légumes. Les structures de votre jardin peuvent également être un point focal comme votre coin barbecue. Pensez à ajouter des objets décoratifs à la structure pour la rendre encore plus impressionnante. Une serre de jardin est l’un des moyens les plus simples d’ajouter une structure belle et fonctionnelle à votre cour.

Il vous permet d’obtenir un saut sur le printemps

Obtenir un saut sur le printemps en plantant dans une serre de jardin peut être bénéfique pour plusieurs raisons. L’utilisation d’une serre de jardin pour faire un saut sur la saison de croissance printanière vous permettra de prolonger votre récolte pendant les mois d’automne, de durcir les greffes et même de faire un saut sur la saison de croissance. Par exemple, si vous vivez plus près de l’équateur, vous devriez pouvoir planter des légumes au début du printemps. Vous pourrez ensuite utiliser ces cultures au gravette Farmers Market plus tard ce mois-ci.

C’est un endroit pour pratiquer l’alchimie horticole

Cultiver des plantes dans une serre peut être à la fois thérapeutique et bénéfique. Cet espace dédié est idéal pour cultiver des ingrédients coûteux à usage alchimique. Il peut également être utilisé pour pratiquer la pleine conscience. Cela peut être un endroit paisible pour échapper au rythme trépidant de la vie. Voici quelques façons d’utiliser une serre pour améliorer votre bien-être. Les avantages des serres sont nombreux. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des plus importants.