Jardin et plantes

Les conseils pour entretenir un jardin

jardin

Avoir un beau jardin tout le long de l’année, c’est le souhait de chaque famille. Mais bien évidemment, cela nécessite quelques entretiens. Opter pour les meilleures plantes, les protéger et désherber au fur et à mesure sont au rendez-vous pour que votre espace vert soit une vraie merveille. Alors, à vos marques, prêt… et c’est parti !

Bien choisir les plantes de son jardin

Notre premier conseil, c’est… simplifiez-vous la vie. En effet, il est tout à fait possible d’avoir un beau jardin, sans pour autant se fatiguer dans les entretiens et d’autres travaux. Comment ? En misant par exemple sur des arbres, et non les haies ou les autres plantes qu’il faudra tailler. Par ailleurs, il vaut mieux également oublier les plantes qui nécessitent trop d’entretien et se tourner vers les plantes peu gourmandes en eau comme les bruyères, les santolines, les bambous ou les plantes vivaces. Et bien évidemment, pour que vos plantes puissent pousser dans les meilleures conditions, il faut les protéger non seulement des conditions météorologiques, mais aussi de certains animaux. Heureusement que pour cela, plusieurs astuces sont efficaces comme l’utilisation du poivre, du vinaigre ou encore de la menthe.

Désherber au fur et à mesure

Mais bien entendu, cela est loin d’être suffisant pour bien entretenir votre jardin, il faut également désherber au fur et à mesure, pour éviter aux mauvaises racines de prendre place. Pour cela, trois options sont proposées : désherber à la main (la plus précise), utiliser l’eau de vos pâtes (verser la solution sur les mauvaises herbes, pour les empêcher de détruire les racines profondes) et pailler le sol (pour empêcher aux mauvaises herbes de pousser et pour conserver l’humidité du sol). Mais certainement, tout dépend de vous ! Seulement, dans tous les cas, n’oubliez pas d’arroser régulièrement votre espace vert, pour maintenir son aspect incontournable.