Jardin et plantes

Trois choses à faire pour sa piscine

Trois choses à faire pour sa piscine
Votez

Avoir une piscine dans son jardin est très certainement un plaisir que l’on aimerait tous s’offrir. Certains ont déjà sauté le pas en investissant soit dans un bassin hors-sol, soit dans une installation enterrée. Néanmoins, avoir ce type d’équipement nécessite un minimum d’entretien et de sécurité. Certains trouvent cela très chronophage d’ailleurs, mais c’est indispensable. Voici ce qu’il ne faut absolument pas oublier au quotidien.

Couvrir votre piscine

La couverture est un élément indispensable de toute personne qui possède une piscine ou un spa, qu’il soit enterré ou non. Cela permet d’une part de protéger l’eau des saletés et des feuilles. Les magasins spécialisés vendent des bâches pour piscine très résistantes. Cela prend quelques minutes pour l’installer et elle vous fera économiser des heures de nettoyage. En hiver, elle est d’autant plus utile, car on ne l’entretient plus. Or il est recommandé de laisser l’eau pour éviter que le bassin ne se déforme. Cela évite aussi que des animaux viennent s’y noyer.

Vérifiez la qualité de l’eau

La composition et le pH de votre eau de piscine doivent être vérifiés tous les jours afin que des bactéries nocives ne s’y développent pas. Il existe des produits qui permettent de la nettoyer et de réguler son pH. Les propriétaires doivent investir chaque année dans des produits d’entretien différents selon qu’ils choisissent une piscine au sel, au brome ou bien au chlore.

Sécurisez votre bassin

Chaque année, de nombreux accidents domestiques se produisent dans les piscines des particuliers. Les cas les plus graves sont liés à la noyade d’enfants en bas âge qui tombent dans le bassin alors qu’ils ne savent pas nager. Aujourd’hui, la loi oblige les particuliers à investir dans un système de protection. Cela peut-être un système d’abris sécurisé, une barrière ou encore une alarme sonore. C’est un investissement nécessaire même quand on n’a pas d’enfants chez soi. Le système d’abris permet de surcroît d’éviter les accidents liés aux baigneurs intempestifs qui profitent de votre absence pour utiliser votre piscine.

Laisser un commentaire