Même s’il s’agit d’une industrie de niche qui semble assez terne d’un point de vue extérieur, le secteur des machines à coudre est en réalité très compétitif et traite avec de grandes sociétés. On vous dévoile ici les produits proposés par la marque Singer et s’ils en valent la peine ou si on peut trouver mieux ailleurs.
Meilleures machines à coudre Singer
Contenu
D’où vient la marque de machines à coudre Singer et que vaut-elle ?
Le fondateur de la société Singer a commencé son projet avec le premier brevet pour une machine à coudre domestique dans sa poche. L’entreprise a donc connu plus de 170 ans d’histoire et tout comme elle était l’une des premières multinationales à l’époque, elle reste aujourd’hui un grand nom dans son secteur d’activité. La marque tient également à proposer de nouvelles innovations, notamment avec les premières versions de machines à coudre électriques et celles au point zigzag. Visitez cette page pour en savoir plus.
Après avoir exporté l’ensemble de son réseau d’usines en Asie, l’entreprise fait désormais partie du groupe SVP Worldwide. La marque s’engage également à assurer le suivi de l’ensemble de ses produits à travers un SAV assez efficace. Vous pouvez notamment le contacter pour réparer ou obtenir des informations sur une machine.
Types de machines à coudre disponibles
Bien que principalement connue pour ses machines à coudre à l’origine de sa notoriété, la marque Singer met également en place des appareils électroménagers. Concernant les machines à coudre en question, on peut les classer en trois catégories, elles sont les suivantes :
- Machines mécaniques;
- Centrales à vapeur;
- Surjeteuses.
Bien que moins populaires de nos jours, les machines mécaniques restent très utilisées notamment grâce à leur facilité d’utilisation ainsi que leur potentiel d’adaptabilité. Les surjeteuses elles vont coûter plus cher et permettre des finitions plus poussées qu’une machine à coudre simple. Les centrales vapeur vont quant à elles effectuer le travail du tissu.
Des produits pour débutants ?
Au vu du très grand panel d’offres proposées par la marque Singer en termes de machines à coudre, il est probable que vous trouviez votre choix de prédilection quel que soit votre niveau en couture. Le fait que les tarifs soient également disposés sur une grande marge de choix permet de la même manière de convenir à tout le monde. Une machine à coudre reste toutefois un investissement qui vous demandera du temps pour vous adapter. Il vaudrait donc mieux opter pour un produit de qualité qui ne vous lâchera pas en cours de route.
Fiabilité des modèles de machines à coudre Singer
Comme nous l’avons dit précédemment, il est important que votre machine à coudre soit fiable pour ne pas succomber pendant que vous êtes en train de créer. Dans ce contexte, les machines de Singer feront parfaitement l’affaire car la marque est considérée comme l’une des meilleures et des plus fiables du marché. Son expérience dans l’électroménager lui a également donné d’autres ambitions en termes de polyvalence.