Boutique

Singer machine à coudre : que vaut cette marque ?

Singer machine à coudre

Même si c’est un secteur de niche qui paraît assez terne d’un point de vue extérieur, le domaine des machines à coudre est en réalité très concurrentiel et compose avec des grosses entreprises. On vous dévoile ici les produits proposés par la marque Singer et si ces derniers valent le coup ou bien si on peut trouver mieux ailleurs.

D’où vient et que vaut la marque de machines à coudre Singer ?

Le fondateur de la société Singer avait lancé son projet en ayant en poche le premier brevet de machine à coudre domestique. L’entreprise a donc vu passer plus de 170 ans d’histoire et tout comme elle fut l’une des premières multinationales à l’époque, elle reste aujourd’hui un grand nom de son secteur d’activité. La marque met également un point d’honneur à proposer de nouvelles innovations notamment avec les premières versions de machines à coudre électriques et celles à point zigzag. Visitez cette page pour en apprendre plus à ce sujet.

Après avoir exporté tout son réseau d’usines en Asie, la société fait aujourd’hui partie du groupe SVP Worldwide. La marque s’engage également à fournir un suivi sur tous ses produits à travers un support après-vente assez efficace. Vous pourrez notamment le joindre pour réparer ou vous informer sur une machine.

Singer machine à coudre

Types de machines à coudre disponibles

Bien que principalement connue pour ses machines à coudre à l’origine de sa notoriété, la marque Singer met aussi en place des produits électroménagers. Concernant les machines à coudre en question, on peut les classer dans trois catégories, celles-ci sont les suivantes :

  • Les machines mécaniques ;
  • Les centrales vapeurs ;
  • Les surjeteuses.

Bien que moins populaires de nos jours, les machines mécaniques restent très utilisées notamment grâce à leur facilité d’utilisation ainsi que leur potentiel d’adaptabilité. Les surjeteuses elles vont coûter plus cher et permettre des finitions plus poussées qu’une machine à coudre simple. Les centrales vapeur vont quant à elles effectuer le travail du tissu.

Des produits pour débutants ?

Au vu du très grand panel d’offres proposées par la marque Singer en termes de machines à coudre, il est probable que vous trouviez votre choix de prédilection quel que soit votre niveau en couture. Le fait que les tarifs soient également disposés sur une grande marge de choix permet de la même manière de convenir à tout le monde. Une machine à coudre reste toutefois un investissement qui vous demandera du temps pour vous adapter. Il vaudrait donc mieux opter pour un produit de qualité qui ne vous lâchera pas en cours de route.

Fiabilité des modèles de machines à coudre Singer

Comme nous l’avons précisé précédemment, il est important que votre machine à coudre soit fiable pour ne pas succomber alors que vous êtes en pleine création. Dans ce cadre, les machines de chez Singer feront parfaitement le travail étant donné que la marque est considérée comme l’une des meilleures et plus fiables du marché. Son expérience dans l’électroménager lui a de plus donné d’autres ambitions en termes de versatilité.