Sport et Santé

Comment s’équiper pour bien débuter le surf ? Nos conseils !

Comment s’équiper pour bien débuter le surf ? Nos conseils !
4.8 (95%) 4 votes

Le surf est un sport nautique qui attire de plus en plus de monde puisqu’il ne propose que des avantages. Mais avant de pouvoir venir rivaliser avec les plus grands champions internationaux, vous aurez d’abord besoin de commencer à vous entraîner. Fort heureusement, avec un minimum de pratique, vous arriverez très vite à atteindre vos objectifs. La seule réelle difficulté consistera à choisir votre équipement pour les surfeurs qui soit adapté à vos besoins.

débuter le surf

Dans cet article, nous allons tout vous dire à ce sujet afin qu’en quelques instants seulement, vous sachiez très exactement par où commencer. Nous vous donnerons notamment plusieurs astuces grâce auxquelles vous pourrez vous équiper correctement sans pour autant fragiliser votre budget.

Acheter ou louer : Quelle est la meilleure solution ?

Si vous commencez le surf, au même titre que si vous commenciez la pêche à la mouche ou le char à voile, il peut être intimidant de dépenser plusieurs centaines d’euros dans l’achat d’une planche de surf, de vêtements de surf ou autres accessoires. En effet, il se peut qu’il s’agisse là d’une réelle passion, dans quel cas votre achat sera rentabilisé, mais il est également possible que cette envie de surfer s’estompe aussi vite qu’elle est apparue.

Concrètement, pour commencer le surf, nous vous conseillons d’acheter vos propres vêtements qui seront donc parfaitement adaptés à votre taille et que vous pourrez emmener partout avec vous. Quelques accessoires peuvent également être plus intéressants financièrement à l’achat qu’à la location.

Pour ce qui est de la planche de surf, mieux vaut commencer par la louer, auprès d’une école de nautisme proche de chez vous par exemple. Il existe différentes sortes de planches, et trouver celle qui est la plus adaptée n’est pas une mince affaire. En faisant le choix de la louer dans un premier temps, vous pourrez donc identifier facilement quel type de planche vous convient le mieux, après quoi vous pourrez acheter la vôtre.

Le mot de la rédaction

Pour conclure, avant de réellement commencer le surf, listez l’ensemble des accessoires dont vous avez besoin, et pour chacun d’eux, demandez vous s’il est préférable de le louer ou de l’acheter, ce qui pourrait bien augmenter votre expérience générale.

Une fois que cette étape sera complétée et que vous serez équipé en circonstance, le plus difficile aura été effectué. Il ne vous restera plus qu’à surveiller la météo pour le surf et à faire preuve de ténacité pour atteindre le niveau d’aisance que vous visez.

Laisser un commentaire

Solve : *
11 + 18 =