Sport et Santé

Trouver une pharmacie de garde, ce n’est pas si difficile

Vous êtes face à une urgence médicale, mais malheureusement c’est dimanche. Pas de panique, la pharmacie de garde reste ouverte en dehors des heures d’ouverture traditionnelles. Plusieurs services sont disponibles pour vous faciliter la tâche, internet, le téléphone, le commissariat, la mairie. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour trouver une pharmacie de garde

La pharmacie de garde, c’est quoi ?

Afin de répondre à tous les besoins des patients, pour faire face à des urgences médicales, certaines pharmacies proposent leurs services en dehors des heures d’ouverture traditionnelles. C’est ce que l’on nomme les pharmacies de garde. Elles peuvent délivrer des médicaments avec ou sans ordonnance et une indemnité forfaitaire vous sera majorée, 5 euros pour un dimanche et 8 euros pour la nuit. Cette somme est prise en charge par la sécurité sociale si vous présentez une ordonnance. On tombe souvent malade à un moment inopportun d’où la nécessité de pouvoir prendre des médicaments même un dimanche ou un jour férié. Il existe plusieurs façons pour connaître l’officine ouverte, celle la plus proche de son domicile. En fonction de la région où vous résidez, plusieurs options s’offrent à vous.

Une pharmacie en cas d’urgence

Les pharmacies s’organisent notamment pour instaurer une permanence dans le but de maintenir l’accessibilité aux médicaments. Pour trouver l’officine de garde la plus proche de son domicile, vous avez à votre disposition plusieurs possibilités, auprès de votre pharmacie habituelle. Elle affiche sur sa vitrine l’officine de garde. Vous pouvez également demander au commissariat de votre agglomération. En composant le 118.018, vous obtiendrez rapidement les coordonnées de la pharmacie de garde près de chez vous. Internet peut aussi être une solution. Il existe deux sortes de pharmacies de garde, à rideaux fermés. Le pharmacien est absent, mais il peut se rendre disponible très rapidement en cas de besoin. La pharmacie à rideaux ouverts, vous pourrez vous y rendre normalement avec ou sans ordonnance.