Sport et Santé

Les multiples bienfaits de l’huile essentielle de cyprès

D’ordinaire, il vient embellir notre jardin avec sa silhouette élégante et volontiers méditerranéenne. Or, le cyprès possède bien d’autres atouts que nous retrouvons dans son huile essentielle. Qu’il s’agisse d’un besoin en énergie pour soulager les jambes lourdes, d’un traitement pour la peau grasse ou pour soulager les démangeaisons, il possède bien des vertus dont voici quelques exemples. 

Les bienfaits de l’huile essentielle de cyprès 

Si vous avez les jambes lourdes et un grand besoin d’énergie, alors l’huile essentielle de cyprès sera votre meilleur ami. Avec une sensation revitalisante, il donne instantanément un véritable coup de fouet pour nous aider à courir sur des kilomètres. Avec une senteur fraîche, il embaume toute l’atmosphère d’un parfum revigorant avec son arôme la fois boisé et extrêmement agréable. Et si vous l’associez au parfum de Lime il aura même tendance à purifier l’air de la pièce. Mais il faut savoir qu’on l’utilise aussi dans le cas de peau grasse dont il améliore l’aspect au quotidien. Véritable rituelle beauté, il a tout à fait sa place dans votre trousse à maquillage. Enfin, il est également réputé pour apaiser les tensions lorsqu’il est associé à la lavande. En réduisant le stress, il calme automatiquement le système nerveux qui a tendance à s’emballer. 

Comment utiliser l’huile essentielle de cyprès ? 

De manière générale, on l’applique directement sur la zone ciblée notamment, pour les jambes lourdes. Toutefois, il est également possible de s’en servir en diffuseur pour une sensation de fraîcheur renouvelée au quotidien. Associée avec de la lavande, il vous promet un univers tout en douceur loin des émotions négatives telles que le stress ou l’angoisse. Quant à son choix, on privilégie une huile essentielle de cyprès bio qu’il est désormais possible de trouver auprès de cette enseigne en ligne qui s’est spécialisée dans la recherche de produits de qualité.