Sport et Santé

Pour ne pas prendre de kilo cet hiver on continue le fitness

Novembre vient de se terminer et décembre commence par des températures particulièrement fraîches. Ce fichu mois, qui précède celui de l’hiver, a déjà laissé deux vilains kilos sur vos hanches, histoire de bien continuer dans le registre déprime. Et bien non, dans le viseur se trouvent les fêtes de fin d’année et une multitude de choses à manger. Donc, histoire de ne pas aggraver la déprime en janvier et au contraire être fière de ne pas avoir pris un gramme à cause des repas interminables de famille. Tous les soirs, on enfile une tenue de fitness pour femme et on déclare la guerre aux kilos et à la déprime. 

Pourquoi faut-il se forcer à faire du sport en hiver ?

Les mois d’hiver sont particulièrement complexes pour le moral à cause de la baisse de luminosité. C’est pourquoi maintenir une activité sportive dans lequel on se sent bien est nécessaire pour garder le moral et ne pas trop sombrer. L’activité physique ne permet pas à l’esprit de ruminer des pensées négatives. Le sport a des bénéfices extrêmes. En plus de cela, ces mois ne sont pas propices aux régimes. Donc les repas à base de fromage fondu provoquent moins de sentiments de culpabilité si le corps est encore en mouvement. Un bien-être de l’esprit par le corps. 

Ne pas se priver. 

Si beaucoup de personnes, que ce soit homme ou femme ont tendance ou ont le réflexe de se priver quand les kilos s’affichent, sachez que les mois de novembre à février ne sont pas propices à la privation des régimes un peu trop violents. L’idéal, serait au contraire d’introduire ses repas qui font du bien au moral dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Donc on continue à consommer des protéines, des légumes et des fruits. Enfin, si une envie de chocolat se fait sentir, laissez-vous tenter. Et surtout on boit en quantité suffisante.