Sport et Santé

Choisir la meilleure tunique médicale pour femme

Votez

Vous êtes médecin, aide-soignante, infirmière, pharmacienne, vétérinaire, pédiatre ou kinésithérapeute. Compte tenu des difficultés physiques inhérentes à votre profession, vos tuniques médicales doivent allier professionnalisme, élégance et confort. Avant d’en acheter une, voici les critères à vérifier.

La technicité de la tunique

Pour le maximum d’aisance, une tunique doit avoir trois poches pour que vous ayez vos outils sous la main. Si vous recherchez plus d’ergonomie et de style, vous pouvez toujours opter pour les modèles avec des bords de poches en diagonales.

Par ailleurs, le système de fermeture de la tunique est aussi à considérer. Il y a des fermetures éclair (plutôt smart) et des fermetures à boutons qui peuvent se prolonger sur un côté pour ajouter du style à la tunique.

L’encolure

Les tuniques médicales ont différentes formes d’encolures. Tout est question de confort. Vous aurez le choix entre :

  • les encolures en Y, qui se prolongent souvent par une fermeture éclair.
  • les cols officiers, qui se dressent dans le cou, protégeant davantage contre les projections infectieuses ;
  • Les encolures circulaires, qui dessinent un demi-cercle à la base du cou ;
  • Les encolures en V, très proches des encolures en Y mais beaucoup plus confortables.

Comme nous l’avons mentionné, c’est une question de confort.

La taille

Comparativement aux blouses médicales, les tuniques médicales pour femmes sont beaucoup plus courtes. Déjà, il faut rappeler, qu’elles doivent être amples et vous donner une bonne aisance de mouvements. En général, elles devront vous couvrir au moins jusqu’au niveau des fesses.

La couleur

Dans le cas des tuniques, le choix des couleurs est beaucoup plus libre.  Même si le blanc conserve sa force professionnelle, vous n’êtes pas obligé de l’adopter. Vous pouvez quand même avoir deux ou trois variantes de couleurs de tuniques pour en changer de temps en temps.

La matière

Compte tenu de la fréquence et du type d’usage, les tuniques médicales doivent être plus ou moins épaisses. Il le faudra, en effet, pour que le vêtement résiste au lavage à haute température qui permettra d’éliminer les germes et les microbes.

Gardez ces critères en tête et êtes certains de faire le meilleur choix possible.

Laisser un commentaire