Sport et Santé

Compléments alimentaires à base de plantes : bonne ou mauvaise idée ?

compléments alimentaires base plantes bonne mauvaise idée
Compléments alimentaires à base de plantes : bonne ou mauvaise idée ?
5 (100%) 1 vote

Les compléments alimentaires sont indissociables de la musculation. Il est indispensable de compléter les apports en nutriments d’une alimentation saine si l’on souhaite développer sa musculature plus rapidement.

La protéine en poudre généralement issue du lait comme celles présentées sur activmuscle.com est le must des compléments alimentaires en musculation. À celle-ci s’ajoute une longue liste de produits dont l’efficacité et l’utilité ne sont pas toujours certaines. La majorité de ces compléments alimentaires industriels sont d’origine chimique, coûtent cher et ne garantissent pas les meilleurs résultats. Plus discrètement, les compléments alimentaires à base de plantes grignotent du terrain. Sont ils-efficaces ? Quelles sont les plantes les plus prisées et les plus efficaces ?

Une pratique sous-estimée

Avant même l’apparition des médicaments et des compléments alimentaires modernes, l’homme se servait déjà de la pharmacopée traditionnelle pour prendre soin de sa santé. Certains légumes, fruits et herbes sont connus pour leurs vertus revitalisantes et leurs rôles dans le développement musculaire. Choisir la phytothérapie pour parfaire son régime de nutrition sportif est donc aujourd’hui une option parfaitement envisageable pour un amateur de culturisme. Cette pratique est malheureusement encore très peu connue et sous-estimée, écrasée par la concurrence des produits industriels. Malgré cela, de plus en plus d’amateurs de musculation se lancent dans cette aventure qui permet de soigner sa musculature tout en prenant soin de sa santé et en donnant un coup de pouce à la protection de l’environnement.

Sont-elles aussi efficaces que les compléments alimentaires habituels ?

L’efficacité des plantes utilisées comme compléments alimentaires est souvent remise en question. Il faut savoir que les compléments alimentaires industriels peuvent aussi provenir de source naturelle. Toutefois, les nutriments ont été traités, isolés ou simplifiés de façon à faciliter leur assimilation. Ce n’est pas le cas lorsqu’on consomme des plantes, des fruits ou des légumes en guise de compléments alimentaires. L’assimilation peut donc prendre plus de temps. Cela n’empêchera, malgré tout, pas à l’organisme de profiter des nutriments et des acides aminés apportés par ces aliments pour encourager le développement musculaire.

Des plantes parfois encore peu étudiées

Il faut savoir que toutes les plantes issues de la phytothérapie n’ont pas toutes été étudiées de manière approfondie. Les véritables vertus, l’efficacité ou encore les éventuels effets secondaires ne sont donc pas forcément connus. Il est alors important de bien se renseigner avant de se lancer dans un régime à base d’une ou plusieurs plantes. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises. Vous trouverez les détails sur des plantes utilisées comme compléments alimentaires sur https://www.placeaupeuple2012.fr.

Laisser un commentaire