Sport et Santé

La cigarette électronique : un accessoire ultra tendance

Votez

En peu de temps, la cigarette électronique est devenue le meilleur moyen pour se sevrer du tabac. Pratique, maniable, elle permet de reproduire les mêmes mouvements qu’une cigarette traditionnelle mais en étant, évidemment, moins dangereuse pour la santé. Voilà pourquoi, de nombreux modèles envahissent chaque année le marché du vapotage.  

Vapoter avec la cigarette électronique 

Il est parfois difficile de s’y retrouver dans le paysage de la cigarette électronique. Aujourd’hui, il existe tellement de modèles et de déclinaisons différentes que les débutants sont parfois un peu perdus. Toutefois, avec un peu de pratique, il est assez facile de comprendre le système. En réalité, il est assez simple : un liquide est chauffé par une résistance qui le transforme en vapeur à chaque inspiration. Le fumeur aura ainsi l’impression d’expulser la fumée d’une cigarette traditionnelle sauf que les effets sont à 95 % moins nocifs. De plus, le vapotage permet de maintenir quelques réflexes cruciaux : le geste, la nicotine et la contraction de la gorge. Voilà pourquoi, la cigarette électronique permet un sevrage en douceur et a offert à plus d’un million de consommateurs la possibilité de se sevrer l’année dernière. 

Une multitude d’arômes 

Avec la cigarette électronique, il y a souvent un point crucial sur lequel les utilisateurs s’attardent : les arômes. En effet, aujourd’hui, on en trouve sous différentes formes et surtout avec des saveurs toutes plus surprenantes les unes que les autres. Par exemple, on pourra choisir entre un goût mojito, marrons glacés ou encore des cookies et de la papaye. Outre les arômes qui sont proposés sur beaucoup de sites, on trouve également toute une panoplie pour les vapoteurs expérimentés comme : des batteries, des résistances ou encore des embouts. Aujourd’hui, il est désormais possible de tout customiser de sa cigarette électronique, même son arôme grâce à un atelier diy. 

Laisser un commentaire