Sport et Santé

Je suis myope, puis-je porter des lentilles de contact ?

Comme souvent, le manque d’information suffit à ne pas s’orienter vers l’achat de produit ou services qui sont pourtant aussi bien, voire moins cher que ce que l’on a pour habitude d’utiliser. Dans le cas ci-dessous, Monsieur Choutpi nous a posé une question que certains pourraient trouver toute bête, mais pas tant que ça si l’on y réfléchit bien.

 

Monsieur Choutpi est myope et il souhaiterait savoir si il peut porter des lentilles de contact ? Depuis longtemps il possède des lunettes mais pour des raisons pratiques il préférerait s’acheter des lentilles de vue. Ses motivations sont dues au fait que ce monsieur travaille dans le secteur de l’agro-alimentaire et plus spécifiquement dans des grandes chambres froides. Son problème se situe au niveau du passage à l’extérieur des frigos et de l’entrée dans des bureaux surchauffés. La buée est désagréable et très gênante, c’est une perte de temps.

Myope ou presbyte, les lentilles de contact s’adaptent à toutes les corrections visuelles

Myope, presbyte, astigmate, hypermétrope, autant de problèmes de la vue qui peuvent êtres corrigées par le port de lentilles de contact. Les contre indications si il y en a, sont énoncées par votre ophtalmologue, en dehors de cela, rares sont les raisons qui vous empêchent d’acheter des lentilles. Dans certaines activités violentes, on pensera par exemple à des sports comme le rugby, il est conseillé de ne pas en porter.

Un correctif visuel est soumis à la délivrance d’une ordonnance, indiquant la sphère correctrice, à vous de demander à votre médecin si vous pouvez porter des lentilles. Ensuite il vous suffit de trouver une boutique en ligne de qualité.

Eyelux, vente de lentilles de contact sur internet

Les myopes vont pouvoir sélectionner les lentilles de contact sur une boutique en ligne sérieuse et française. Eyelux.fr est implantée à Nancy en Lorraine, présente dans le domaine de l’optique depuis plus de 15 ans. Vous pouvez acheter toutes vos lentilles pour myope qu’elles soient traditionnelles, journalières, mensuelles ou même de couleur.