Sport et Santé

Ces moments où on a besoin de retrouver la confiance en soi

Ces moments où on a besoin de retrouver la confiance en soi
Votez

Tout le monde ne peut pas avoir un mental d’acier à tous les moments de sa vie. Ou alors, c’est que l’on n’est vraiment pas humain. Il faut parfois reconnaître que la vraie force des gens se puise dans les sentiments les plus profonds. Encore faut-il pouvoir canaliser ses émotions afin de trouver les solutions qui aideront le mieux dans chaque situation. Pour vous aider à voir plus clair, il y a la thérapie gestalt.

Après une séparation

Vous venez de vivre un décès dans votre famille ou parmi vos proches ou bien vous venez de vous séparer de votre conjoint. C’est une période que l’on vit très mal en général, car on finit souvent par douter de soi et de ses capacités à nous remettre sur pieds après une telle épreuve. C’est le moment d’essayer la thérapie Gestalt si vous habitez à Paris. Avec une approche plus authentique, vous retrouverez facilement la confiance en vous.

À la suite d’un licenciement

La perte d’un emploi est toujours une période toujours difficile à vivre. Il faut accepter de devoir repartir de zéro et d’affronter beaucoup de revers. Il faut avoir les nerfs solides pour affronter les recruteurs, surtout dans le milieu des cadres. Faire une petite thérapie, c’est aussi se donner la chance d’aller puiser sa force au plus profond de soi et de voir les choses sous un angle nouveau.

Après une maladie

Que l’on ait été soi-même atteint ou que l’on ait soutenu un proche dans cette épreuve difficile, la maladie est une expérience qui laisse des traces. Beaucoup de professionnels utilisent la thérapie gestalt pour aider les personnes ayant été atteintes d’un cancer par exemple. En effet, quand on sait le rôle important que joue la psychologie dans l’issue du traitement, il est important d’être accompagné dès les premiers mois de la maladie jusqu’à la guérison complète.

Laisser un commentaire

Solve : *
2 + 29 =