Sport et Santé

Quelles méthodes pour maigrir durablement ?

Que l'on soit malade ou bien que l'on ne fasse pas attention à son alimentation, vient un moment où le poids devient problématique. Un surpoids peut à la longue être mauvais pour les articulations mais aussi pour le coeur et les analyses sanguines sont généralement elles aussi mauvaises : cholestérol, triglycérides… Si vous avez trop attendu, que vous vous sentez essoufflé et mal dans votre peau, il est urgent de faire appel à un professionnel pour aider à perdre du poids de façon sécurisée et durable. Voici quelques exemples de méthodes existantes.

Les régimes alimentaires

C'est toujours par là qu'il faut commencer. Il va falloir d'une part contacter un professionnel comme un nutriotioniste pour qu'il analyse votre état de santé ainsi que votre alimentation. A partir de là, il va vous proposer un régime adapté à vos besoins. Si pour certains il faudra suivre un régime sans sel, pour d'autres il faudra limiter le gras, pour d'autres enfin il conviendra d'introduire plus de fibres par les fruits et les légumes.

Le ballon gastrique

Cette méthode est utilisée si les régimes alimentaires ne fonctionnent pas ou peu. Intéressante car non liée à une opération chirurgicale et totalement sans danger, cette technique a fait ses preuves et permet de perdre entre 10 et 25 kilos sur une durée de 6 mois. Ce sont souvent les chirurgiens plastiques qui posent le ballon. Si vous souhaitez dépenser moins tout en voyageant, il est possible de se faire poser un ballon gastrique au Maroc.

Les médecines douces

Sans doute beaucoup moins efficaces que les deux méthodes précédentes, les médecines alternatives sont pour autant de bons compléments et permettent d'accompagner les personnes dans l'amélioration de leur alimentation, permettent des sensations de satiété, à éliminer davantage ou encore à rendre plus puissant les méthodes conventionnelles.
Citons par exemple l'homéopathie, l'acupuncture, la phytothérapie, l'oligothérapie ou encore l'hypnose. Pour les plus septiques, sachez qu'au pire cela n'aura aucune incidence sur vous.