Sport et Santé

Faut-il des vêtements spécifiques pour faire de la voile ?

Faut-il des vêtements spécifiques pour faire de la voile ?
Votez

Faire de la voile nécessite un accoutrement spécial qui procure aisance et protection durant la traverser maritime. Depuis leur création, les vêtements de mer ont subi d’importantes modifications pour répondre à la demande des navigateurs en termes de confort. Chez les fournisseurs, vous trouverez des modèles retravaillés qui s’adapte à toutes les silhouettes. Mais savez-vous en quoi ces tenues sont particulières ? C’est ce que nous allons découvrir dans les lignes qui suivent.

Les vêtements de mer par couches

La spécificité des vêtements de mer réside aussi bien dans leur forme que dans les matières qui les constituent. Ces deux critères déterminent, en effet, leur fonctionnalité. Faites de différentes couches, certaines tenues pour voile sont confectionnées dans le but de vous protéger de l’humidité. Elles aspirent les sueurs produites lors de la transpiration afin de vous réchauffer convenablement et vous protéger par conséquent, du froid.

Chaque couche qui constitue ce vêtement spécifique pour la voile joue un rôle particulier. Si la couche de base sert à absorber la sueur, la sous-couche assure la production de chaleur tandis que la couche extérieure vous protège systématiquement des aléas climatiques.

Les modèles de vêtement pour voile

Différents modèles de vêtement pour voile se disputent le marché afin de vous permettre de naviguer convenablement. Chacun d’entre eux répond à une demande spécifique. Les tenues de mer en salopettes par exemple, sont conçues pour séparer les membres inférieurs des navigateurs. Simple et pratique, son acquisition ne nécessite pas une grande somme d’argent.

Le modèle en vareuse quant à lui se démarque par l’absence de fermeture à coulisse sur sa partie antérieure. Sa capacité d’absorption est nettement supérieure à celle d’une veste. Cette dernière doit être suffisamment fermée afin de limiter les rentrées d’air qui peuvent être néfastes au navigateur. Si elle est  équipée de poches hermétiquement fermées, la veste procure un immense confort à celui qui la porte.

Laisser un commentaire