Maison et confort

Quel type d’écran de projection adopter

Quel type d’écran de projection adopter
Votez

Afin d’avoir une projection d’un rendu adéquat, il est important d’adopter une bonne toile. Toutefois, le choix d’un meilleur écran de projection peut aussi dépendre des besoins de l’utilisateur et de son budget.

Les points essentiels pour bien choisir

Sur le marché, il existe une large gamme d’écran de projection. Les consommateurs peuvent par exemple opter pour un modèle électrique, manuel ou tensionné. Les formats de projection sont aussi diversifiés, à savoir 4/3, 16/9 ou 1/1. Lors de l’achat, il faut bien prendre en compte le type et les dimensions de la toile. Pour un modèle électrique classique, il s’accompagne d’une télécommande Radio Fréquence ou Infra Rouge. Les écrans de projection électriques sont souvent équipés d’un moteur synchronisé ou tubulaire. Ils se fixent au plafond ou au mur.

D’un autre côté, les types manuels se présentent avec un écran manuel simple avec une toile qui se cale en position basse par un crochet accroché au mur. Par ailleurs, il existe aussi l’écran manuel Autolock proposant une toile avec une hauteur ajustable. Quant aux modèles tensionnés, ils se fixent également au plafond ou au mur mais se différencient par une toile équipée d’un système de tension automatique.

Autres types d’écrans de projection

Les consommateurs peuvent aussi opter pour un écran encastrable, un modèle d’écran de projection pour satisfaire les adeptes du Home Cinéma. Cette référence propose une excellente protection de la toile et du moteur contre toute pollution. Pour fixer le carter, il suffit d’utiliser des tiges filetées. L’écran s’accompagne d’une télécommande RF et offre un ajustement pratique de la toile.

En outre, il existe aussi l’écran transportable ou pull-up destiné pour une prestation audiovisuelle pertinente. Le produit est facile à installer et peu encombrant. Du reste, il y a aussi l’écran cadre fixe présentant un esthétisme exceptionnel avec les bords du cadre conçus en aluminium.

Laisser un commentaire

Solve : *
15 + 13 =