Maison et confort

Le blindage de porte, la protection ultime contre le cambriolage mais à quel prix ?

Le blindage de porte, la protection ultime contre le cambriolage mais à quel prix ?
Votez

Le blindage de porte, la protection ultime contre le cambriolage mais à quel prix ?

En quoi consiste exactement le blindage de porte. Quand y avoir recours ? Quels en sont les atouts et les avantages ? Combien cela va-t-il vous couter ? Retrouvez toutes les questions que vous vous posez sur le blindage de porte et prenez votre décision en toute sérénité.

Blindage de porte : à plat ou fourreau, les différentes solutions possibles

Certains ne connaissent pas cette solution qu’est le blindage de porte. C’est une alternative économique à la pose d’une porte blindée, et le serrurier de proximité, que vous appelez, pourra vous faire comprendre les atouts et les spécificités de ces travaux. Lorsque vous voulez protéger votre habitation contre les cambrioleurs, vous pensez immédiatement au renforcement des systèmes de verrouillage. Mais votre serrurier pourra également vous proposer de renforcer la porte en elle-même. La porte blindée est une porte renforcée avec des plaques d’acier. Elle est destinée à résister aux différentes tentatives des délinquants et notamment aux techniques les plus violentes, comme celle consistant à percer un trou dans la porte elle-même.

Cependant, dans certains cas, vous ne pouvez pas changer la porte d’entrée de votre habitation. Il pourra s’agir d’une envie de votre part de conserver cette porte, que vous appréciez ou alors de satisfaire à une interdiction qui peut vous être faite par le règlement de copropriété par exemple. Pour pouvoir vous permettre d’accéder à cette protection ultime, le blindage de porte consistera alors à sécuriser de manière optimale cette porte d’entrée sans pour autant la changer.

Blindage de porte : à plat ou fourreau, les différentes solutions possibles

Pour renforcer cette résistance de la porte aux différentes tentatives d’intrusion, il existe plusieurs types de blindage de porte. Le serrurier de Paris ou de toute autre ville de France pourra installer une plaque d’acier sur le côté intérieur de votre porte. On parle alors de blindage de porte à plat. En revanche, il pourra également installer des plaques d’aciers avec des retours sur les côtés et la face avant de votre porte, ce qui constitue un véritable étui de protection pour votre porte d’entrée. On évoquera alors le blindage de porte fourreau.

Dans tous les cas, ces opérations de blindage alourdissent de manière considérable votre porte d’entrée. Or, le bâti de votre porte d’entrée n’est pas prévu pour supporter ce surpoids de manière permanente. C’est pourquoi ce bâti devra également être renforcé avec des supports en acier. Les paumelles de votre porte seront ainsi soudées au bâti, qui sera lui-même consolidé afin d’offrir une résistance optimale. On considère que la protection offerte par un blindage de porte reste à la même hauteur que la pose d’une porte blindée. En revanche, le prix de ce blindage de porte peut être jusqu’à 30 % inférieur à celui de l’installation d’une porte blindée.

Le blindage de porte, des travaux réalisés par un spécialiste de la protection

Mais le blindage de porte doit également être l’occasion de changer votre serrure de sécurité. En effet, il ne sert à rien de changer votre porte en la renforçant avec des plaques d’acier, si les cambrioleurs peuvent forcer aisément votre serrure. La protection doit être globale. C’est pourquoi, votre serrurier vous expliquera quelle serrure de sécurité choisir avec votre blindage de porte. Le plus souvent, il s’agira de se décider entre différentes serrures certifiées A2P. Cet acronyme est la concrétisation d’un haut degré de résistance et de fiabilité. Le niveau ultime de cette certification de sécurité, la serrure A2P ***, se définit lorsque la serrure concernée peut résister en moyenne 15 minutes à une tentative de cambriolage.

Il ne vous reste plus qu’à demander un devis de blindage de porte à votre serrurier. Si ces travaux peuvent représenter un investissement, il est toujours bénéfique à votre sécurité. Renseignez-vous aussi auprès de votre assurance, car certaines compagnies proposent des incitations pour renforcer la protection de votre logement. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une remise de vos cotisations ou d’une extension de garanties si vous acceptez de faire réaliser un blindage de porte et un changement de serrure. Pour profiter pleinement de tous ces avantages, pensez à choisir un serrurier agréé par les assurances, qui pourra vous détailler la procédure à suivre et les contraintes à respecter.

Laisser un commentaire

Solve : *
18 + 8 =