Maison et confort

Conseils pour bien choisir son spa

Votez

Parce que vous faites face à un rythme de vie effréné au quotidien, vous avez décidé d’installer un spa chez vous. Non seulement cette solution vous permettra de vous détendre et de vous relaxer, mais elle vous offre aussi de nombreux bienfaits thérapeutiques. Cependant, il importe d’opter pour le bon modèle pour bénéficier au maximum de ses avantages. Ci-après quelques astuces pouvant aider.

Déterminer la taille du spa

Ce critère est généralement défini par le nombre d’utilisateurs. Si vous êtes peu nombreux, un spa 3 places ou 2 peut convenir. En revanche, si vous comptez y accueillir plusieurs membres de la famille, envisagez un modèle pour 7 individus ou plus selon vos besoins. Aussi, sachez que l’espace prévu pour l’installation influencera sur la taille de votre spa. Dans la pratique, une version pour 1 ou 2 personnes est plus adaptée dans une salle de bain tandis qu'un grand jacuzzi est idéal à l’extérieur.

Définir son utilisation

Avant de se décider sur le type de spa à acheter, interrogez-vous sur son usage. On a souvent tendance à penser que le spa sert principalement à se détendre, mais il importe de savoir qu’il y a des modèles qui permettent de faire du sport et ceux qui ont un rôle thérapeutique. À noter que certains peuvent également être équipés d’écran tactile, d’appareil audio intégré avec commande à distance… pour une fonction plus ludique.

Choisir selon son budget

Il est évident que le prix variera selon sa gamme et ses options intégrées. Les matériaux de fabrication ainsi que la taille influent aussi sur le tarif. Le coût du bois n’est par exemple pas le même que celui du béton ou encore du synthétique. Par ailleurs, sachez que l'installation du spa requiert l’intervention d’un spécialiste expérimenté et bien équipé. Il ne faut donc pas oublier d'inclure cette dépense supplémentaire dans votre budget. Cette initiative vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire