Maison et confort

Besoin d’une serrure sécurisé ? Serrurier en Yvelines vous conseil dessus

Votez

Serrure sécurisée-modèle anti-crochetage

Pour renforcer la sécurité de votre logement, plusieurs options s’offrent à vous. Mais pour un résultat optimal, un serrurier Yvelines n’hésitera pas à vous suggérer l’installation d’une serrure sécurisée. Justement, dans cet article, nous vous apportons toutes les indications à ce sujet.

Tout ce qu’il faut savoir sur les serrures anti-crochetage

La serrure anti-crochetage est un dispositif qui permet de retarder une effraction. En effet, elle ne permet pas de l’empêcher, car à partir du moment où la serrure comprend des goupilles, celle-ci peut être crochetée. Toutefois, il est tout à fait possible de rendre cette technique de crochetage moins aisée. Pour connaitre tous les détails qui se rapportent à cette technique, n’hésitez pas à consulter un victor-serrurier.com.

Il vous donnera le choix entre trois niveaux de sécurité de résistance à l’effraction. Ils sont classés compte tenu du temps de résistances. Ainsi, vous pouvez distinguer plusieurs types de serrures A2P notamment la A2P1 pour une résistance de 5 minutes en cas d’ouverture de serrure par crochetage.  Pour une ouverture en 10 minutes, la A2P2 est tout indiquée. En revanche, la A2P3 offre la garantie d’une résistance de 15 minutes face à une ouverture par crochetage.

Vous devez garder en tête que plus la serrure compte de goupilles, plus le crochetage de la serrure est difficile. Ce sera ainsi un excellent moyen de retarder l’introduction d’un cambrioleur dans votre demeure. Par conséquent, si vous avez besoin d’assurer une sécurité optimale à votre maison, lieu de travail ou tout autre local que vous souhaitez protéger, une serrure à 7 goupilles est plus résistante à l’effraction.

La technique de crochetage, qu’est-ce que c’est ?

Il faut noter que le cylindre d’une serrure est composé de goupilles qui, selon la complexité du cylindre, sont au nombre de 5 à 36. Les goupilles se baissent et se relèvent ensuite en fonction des crans de la clé et suivant un ordre bien déterminé afin d’actionner l’ouverture de la porte. Le crochetage désigne un procédé qui sert à l’ouverture d’une porte ou plus précisément l’ouverture d’une serrure.  Il s’agit d’un crochet que le serrurier utilise pour ouvrir une porte dont la serrure est coincée par exemple. Pour ce faire, il passe ce crochet dans la serrure dans le but de faire retentir la résistance de chacune des goupilles et les actionner une à une dans l’ordre d’ouverture de la porte. C’est un travail minutieux que le professionnel saura réaliser en un tour de main grâce à son expérience et à son savoir-faire.

Laisser un commentaire