Maison et confort

Comment choisir sa climatisation mobile ?

Comment choisir sa climatisation mobile ?
5 (100%) 1 vote[s]

C’est quand la chaleur dans un endroit restreint (en général le bureau) devient insupportable qu’on adopte la climatisation mobile. L’installation du climatiseur mobile est relativement peu onéreuse et une solution très simple d’installation, même il faut l’avouer ne peut remplacer à un système général de climatisation. Il faut donc de petits espaces avant de constater l’efficacité d’une climatisation mobile.

Quelle est la taille de la pièce à rafraîchir ?

critères de choix d'une climatisationLa puissance de votre climatisation mobile doit être en fonction de la taille de la pièce. Il faut environ 30 m2 pour les systèmes monoblocs et 45 m2 pour les modèles split.

Comment sera évacué l’air chaud produit par le climatiseur ?

L’évacuation de la chaleur produite par le climatiseur est indispensable si l’on souhaite avoir de la fraicheur. Pour produire du froid, il faut inévitablement produire du chaud également, il faut donc un climatiseur mobile avec accès extérieur.

Les principaux types de climatiseurs mobiles

Le climatiseur monobloc

Comme le nom l’indique, c’est d’un seul bloc que sont constitués les climatiseurs monoblocs. L’installation et la mise en marche de ces types de climatisations sont particulièrement faciles. Pour l’évacuation de l’air chaud, le climatiseur mobile dispose d’un tuyau souple. Les espaces dans lesquels ce type de climatiseur ne doit pas cependant dépassés les 30 m2 pour plus d’efficacité, c’est aussi un climatiseur bruyant.

Le climatiseur split

Il y a deux blocs qui composent ces types de climatiseurs mobiles. Celui qui distribue ce l’air frais est celui de l’intérieur et celui de l’extérieur distribue de l’air chaud. Ces types de climatiseurs ont la capacité de couvrir environ 45 m2, ils sont donc plus performants que les monoblocs. Les climatiseurs Split sont très silencieux, leur installation doit se faire près d’un accès extérieur, exactement comme ceux monoblocs. L’inconvénient de ces types de climatiseur est au niveau de son poids, difficile à déplacer comparativement au premier.

Retrouvez toutes les sortes de climatisations sur https://climatiseur.ovh/

Les points à ne pas oublier avant l’achat d’un climatiseur

C’est pendant les périodes de chaleur qu’on reconnait vraiment l’utilité des climatiseurs mobiles. Il ne faut pas oublier qu’ils consomment plus en énergie, il faut donc adopter un modèle qui consomme moins pour ne pas en souffrir. Il y a une échelle des modèles économes au plus consommateurs d’énergie, avec une variation de A à G. Adoptez également un modèle silencieux.

Laisser un commentaire