Maison et confort

Comment remplacer une vitre de poêle à bois ? Nos conseils !

Comment remplacer une vitre de poêle à bois ? Nos conseils !
3.7 (73.33%) 3 vote[s]

Même si dans la très grande majorité des cas, les vitres des poêles à bois sont conçues pour être extrêmement résistantes aussi bien à la chaleur extrême qu’aux chocs, il se peut que vous ayez à constater une casse. Un tel imprévu ne signifierait bien évidemment pas qu’il soit nécessaire de changer tout votre équipement puisqu’il existe des solutions simples pour remplacer cette vitre facilement, ce qui aura pour avantage de vous faire économiser plusieurs centaines d’euros. Dans cet article, nous allons vous prodiguer nos quelques conseils pour vous aider à changer la vitre de votre poêle à bois facilement.

Remplacer une vitre de poêle à bois soi-même

Remplacement d'une vitre de poêle à boisLa première solution consiste à changer votre vitre de poêle à bois vous-même. Pour cela, il vous suffira dans un premier temps de commander la pièce défectueuse en magasin ou en ligne, et ce quelle que soit la marque de votre équipement. Que vous recherchiez une vitre pour poêle à bois Deville ou pour poêle à bois Invicta par exemple, dans tous les cas, vous trouverez la pièce détachée qu’il vous faut et pourrez la recevoir en quelques jours seulement.

Une fois votre nouvelle vitre arrivée chez vous, il ne vous restera plus qu’à la placer sur votre poêle à bois. Pour cela, commencez par démonter la vitre cassée puis profitez en pour nettoyer votre poêle à bois des éventuels débris de verre qu’il pourrait contenir. Enfin, mettez en place la nouvelle vitre pour poêle à bois, en veillant à ce qu’elle soit parfaitement intégrée pour que l’étanchéité soit irréprochable.

Faire appel à un artisan pour remplacer une vitre de poêle à bois

La seconde solution pour remplacer une vitre de poêle à bois est un peu plus onéreuse, mais elle vous permettra d’obtenir un résultat irréprochable, surtout si vous n’êtes pas bricoleur dans l’âme. En effet, en faisant le choix d’avoir recours à un artisan, un professionnel se déplacera chez vous, récupérera toutes les informations dont il a besoin pour commander une nouvelle vitre de poêle à bois et vous adressera un devis.

Lorsque vous aurez accepté ce devis de remplacement, un rendez-vous sera alors pris avec vous pour que la réparation soit effectuée. En plus de la vitre de poêle à bois, vous devrez évidemment payer l’artisan, ce qui augmentera vos dépenses. Toutefois, vous bénéficierez dans le même temps d’une garantie ouvrages en cas de problème par la suite ou même de malfaçon qui ne se manifesterait que bien plus tard.

Laisser un commentaire