Maison et confort

Plaques de cuisson, le bon choix

Votez

Qu’elle soit à induction, en vitrocéramique ou simplement chauffante électrique, le bon choix est essentiel pour bien équiper votre cuisine. Votre ancienne plaque a rendu l’âme et vous vous demandez quel modèle racheter. Il faut savoir que la plaque chauffante est le centre névralgique d’une cuisine. Elle est indispensable.

Cuire, réchauffer, toutes les préparations culinaires

Au même titre que d’autres appareils électroménagers, la plaque de cuisson existe en de nombreuses déclinaisons, de quoi vous donner le tournis au moment de l’achat. Il existe deux grandes familles de tables de cuisson, à l’électricité, trois catégories, la plaque avec un foyer en fonte, vitrocéramique, à induction. Au gaz, elle est idéale pour les petits budgets. C’est la plaque la plus populaire et la plus ancienne. Très plébiscitée par les chefs cuisiniers, elle permet un contrôle parfait de la cuisson. Chaque type de table de cuisson comporte des avantages et des inconvénients. Le plus important est de choisir celle qui conviendra le mieux à ses attentes, ses besoins, son budget.

Les tables de cuisson ne cessent de progresser

Ces quinze dernières années, les plaques de cuisson remportent un vif succès auprès des consommateurs au détriment des cuisinières. La dernière-née, la table à induction a le vent en poupe et représente actuellement plus d’une table sur deux. Elle a su jouer la carte de l’innovation. Les plus généreuses peuvent compter jusqu’à cinq zones de cuisson. Il existe également des plaques mixtes, alliant deux zones à gaz et deux à induction. L’avantage en combinant les deux technologies, on peut choisir celle qui correspond le mieux au plat préparé. Simple à allumer, la plaque à l’électricité, au gaz est très pratique. Elle peut être installée au-dessus du four ou placer sur un îlot séparé de façon bar ouvert sur le salon. L’atout de la plaque de cuisson Bosch, elle s’intégrera parfaitement à votre cuisine.

Laisser un commentaire