Maison et confort

Comment comparer plusieurs devis de serrure d’entreprises de serrurerie ?

Comment comparer plusieurs devis de serrure d’entreprises de serrurerie ?
Votez

Comment comparer plusieurs devis de serrure d’entreprises de serrurerie ?

Si vous avez demandé plusieurs devis de serrure à plusieurs serruriers, vous devrez à un moment donné prendre votre décision en étudiant ces documents et en les comparant entre eux. Comment faire le bon choix ? Votre serrurier de Paris vous conseille et vous guide dans cette prise de décision.

Le devis du serrurier, une réponse pour choisir en toute sérénité

Que vous fassiez appel à un serrurier à Marseille pour des travaux de rénovation ou à un serrurier à Paris pour faire face à une urgence serrurerie, vous pouvez ressentir stress et angoisse avant de prendre connaissance du montant de la facture de ce professionnel. Comme tous les experts intervenant à votre domicile, la facture du serrurier a fait coulé beaucoup d’encre, tant il existe des situations, au cours desquelles des serruriers indélicats ont abusé de la crédulité de certains de leurs patients. Aujourd’hui donc, nous sommes tous angoissés d’être victime de ce type d’arnaques, et cette crainte se ressent lorsque l’heure d’appeler votre serrurier est arrivé.

Pourtant, une législation plus contraignante a été adoptée pour protéger et pour rassurer les usagers. Ainsi, avant même de prendre une décision et même dans les situations d’urgence serrurerie, vous devez pouvoir accéder à la liste détaillée des prix du serrurier. Cela doit vous permettre d’anticiper et de prendre votre décision en toute connaissance de cause. Vous pourrez aussi, pour encore plus de sérénité, demander un devis à votre serrurier. Ce dernier est tenu de vous délivrer un devis de serrure pour estimer le montant des travaux.

Le devis du serrurier, un document à étudier avec rigueur

Pour bénéficier des tarifs les plus attractifs, vous pourrez demander plusieurs devis de serrure à plusieurs entreprises de serrurerie. C’est en étudiant et en comparant ces devis serruriers, que vous pourrez choisir le serrurier le plus accessible. En aucun cas, vous ne devez baser votre décision sur l’unique aspect tarifaire de cette intervention. En effet, si vous souhaitez trouver le serrurier de proximité le moins cher, vous ne devez pas négliger la qualité des travaux réalisés par le serrurier. Si ce dernier doit remplacer votre serrure pour installer une serrure de sécurité, c’est la protection de votre habitation qui est en jeu, et vous devez avant tout veiller à ce que les travaux réalisés le soient dans les règles de l’art.

Il vous faudra enfin vérifier le détail du devis de chaque entreprise de serrurerie. Ce dernier doit vous indiquer le montant total des travaux, en reprenant toutes les options et les majorations possibles. Ainsi, les frais de déplacement devront être détaillés avec la définition des règles d’application. D’autre part, vous devrez aussi être informés des éventuelles majorations applicables en cas d’intervention en pleine nuit ou au cours d’un jour férié. C’est ainsi que le montant du devis du serrurier sera le plus conforme possible au montant de la facture émise après les travaux.

Le choix du serrurier, une décision à prendre en tenant compte de tous les aspects

Bien évidemment, vous veillerez à comparer les éventuels forfaits proposés par certains serruriers aux frais « réels » facturés par d’autres. Le devis de serrure doit vous permettre de comparer ce qui est comparable, et donc de pouvoir choisir le serrurier le moins cher, ou au moins celui offrant le meilleur rapport qualité – prix.

Vous devrez vous méfier des offres trop alléchantes, car bien souvent elles masquent des surfacturations liées au déplacement notamment. Sachez cependant, que tout ce qui est sur le devis de serrure pourra vous être facturé, et qu’à l’inverse, le serrurier ne pourra pas facturer des prestations qui ne sont pas prévues au départ. Dans certains cas, cela sera pourtant une réalité. Par exemple, un serrurier peut intervenir pour une ouverture de porte, pour laquelle il vous aura établi un devis de serrure précis et détaillé. Les travaux réalisés pourront permettre au serrurier de détecter une usure anormale de votre système de verrouillage, et il pourra être amené à vous conseiller de changer de serrure pour retrouver un fonctionnement optimal. Dans ces conditions, le serrurier pourra alors changer votre serrure, même si ce remplacement n’était pas prévu à l’origine. Il devra cependant vous en demander l’autorisation avant de réaliser les travaux supplémentaires, pour lesquels il pourra, là encore, vous établir un devis de serrure.

Laisser un commentaire