Pour bébé

Une véritable solution pour devenir parent

Une véritable solution pour devenir parent
Votez

Cela fait déjà bien longtemps que cela existe : la coparentalité. Il s’agit d’un terme peu connu qui définit la parentalité de deux personnes qui souhaitent avoir un enfant, mais sans forcément se considérer comme en couple. Il y a des hétéros considérés comme coparent dû à leur situation : les parents divorcés, les familles recomposées et les cas de monoparentalité (suite au décès de l’un des deux parents par exemple).

Comment ça marche ?

Ce procédé concerne les hommes et les femmes qui veulent un enfant, les couples hétérosexuels qui n’arrivent pas à concevoir un enfant et qui souhaitent mettre en place une coparentalité pour fonder enfin une famille, ou un couple homosexuel qui souhaitent devenir parents à l’aide de cette démarche qui se veut naturelle et humaine. Cette solution présente plusieurs avantages comme le simple fait que l’enfant aura une identité, car il n’est pas question d’anonymat dans ce processus ce qui permet à l’enfant de connaître ses origines. Ensuite, cette solution ne demande aucune démarche administrative, car l’objectif est de préserver le côté naturel et humain de la conception de l’enfant. Enfin, ce qui est considéré comme un véritable avantage est que cela ne demande aucun déplacement à l’étranger.

La démarche

Avant toute chose, il est nécessaire de se poser les questions suivantes pour établir une présentation précise et qui vous correspond le mieux dans cette démarche : Pourquoi concevoir un enfant ? Dans quelles conditions concevoir ce bébé ? Avec qui partager cette expérience ? Quel sera le rôle du coparent de cet enfant ? Autant de questions qui pourront définir vos envies, mais aussi permettre à l’éventuelle personne qui partagera cette démarche avec vous de vous comprendre et de prendre la décision ou non de vous choisir. L’objectif premier est que le bébé soit conçu par deux personnes responsables, qui désirent réellement un enfant et qui assumeront leur rôle durant toute la vie de l’enfant. Une fois les réponses apportées, vous aurez la possibilité de poster une annonce de votre profil sur un site spécialisé dans la coparentalité ou de chercher une annonce déjà existante s’il y en a une qui vous correspond. Enfin, vous pourrez procéder aux échanges avec la personne que vous aurez choisie.

Laisser un commentaire