Pour bébé

Comment reconnaître un couffin pour bébé de qualité ?

Installez votre bébé dans un couffin et il se sentira dans un cocon rassurant et apaisant. Cet accessoire est très pratique puisqu’il est doté de deux anses permettant de transporter votre enfant endormi sans le réveiller. Il en existe principalement en palme, en osier et en plastique. Durant les trois premiers mois de votre bébé, vous pouvez le placer dans un couffin, un produit qu’il n’est pas difficile de trouver dans le commerce. Le hic est que tous les modèles du marché ne sont pas de qualité ! Mais les conseils suivants vous permettront de reconnaitre facilement un couffin pour bébé de belle facture.

Une place pour des accessoires

Au moment de l’achat d’un couffin bébé fille ou garçon, vérifiez qu’il y ait prévu de la place pour la fixation d’accessoires qui rendront le produit plus pratique et efficace. Pensez ainsi au support. C’est un élément très important également appelé pied de couffin. Le support permet de poser le bébé en hauteur et ainsi le mettre à distance du sol et des animaux domestiques. Un couffin de qualité doit permettre de placer un tel accessoire qui peut être à roulettes, à bascule ou fixe. Mais attention : si un support peut être installé, ne vous précipitez cependant pas sur le premier modèle sur lequel vous tomberez. Soyez sûr que sa compatibilité avec le couffin est certaine. L’idéal est d’opter pour un support dont la marque est similaire à celle de votre couffin.

Vous pouvez constater qu’une capote est incluse dans le couffin que vous avez choisi. Mais il est possible que ce ne soit pas le cas. Si vous êtes dans la deuxième situation, optez pour un produit qui permet l’ajout d’une capote.

En outre, portez votre choix pour un couffin qui favorise l’intégration d’un habillage en tissu afin de garantir le confort de bébé.

Faire attention à la composition du matelas

Pour reconnaitre un couffin de qualité, faites attention à la composition de son matelas. Une bonne fabrication est généralement composée de plusieurs couches combinées ingénieusement. Au niveau de la partie centrale se trouve une mousse qui est enveloppée d’une ouatine et d’un tissu baptisé coutil. Concernant particulièrement le coutil, il est élaboré en une diversité de matières. Ce serait mieux de préférer un modèle 100% naturel fait de coton ou de bambou, ce qui est la garantie de ressentir une sensation de douceur. En général, le coutil est déhoussable grâce à un système de fermeture à glissière, un détail que vous devez vérifier si vous recherchez un produit de qualité.

Autres détails à ne pas négliger

La prise en compte d’autres petits détails est nécessaire pour reconnaitre un couffin bébé de belle confection. C’est le cas de la taille du matelas. Il est mieux d’éviter une fabrication trop petite car le bébé pourrait se retrouver entre le matelas et les côtés du couffin. Ne choisissez pas non plus un matelas trop grand car il ne sera pas plan et l’enfant ne bénéficiera pas d’un bon confort. Le choix d’un modèle de taille moyenne qui s’ajuste parfaitement est recommandé. Vous trouverez votre bonheur dans un magasin d’équipement bébé en ligne comme ManiPani. Aussi, optez pour un matelas de couffin de bébé ferme et respectant les normes de sécurité.