Pour bébé

Peluche géante vs peluche licorne : comment choisir ?

Peluche géante vs peluche licorne : comment choisir ?
Votez

Tout le monde ou presque craque face aux peluches géantes.  Même si ces accessoires sont un peu encombrants, nombre d’usagers les trouves irrésistibles, et ce pour de nombreuses raisons. Revisitez les avantages des peluches géantes par rapport aux peluches licornes, et découvrez comment en choisir un qui vaille.

Les avantages des peluches géantes

Une peluche géante est une peluche dont la taille atteint ou dépasse un mètre. Les peluches géantes représentent une multitude d’animaux cultes, notamment l’ours, le crocodile, le cheval, le tigre, et la fameuse licorne.

Les ours en peluche sont des accessoires de jeux intemporels. Sur tous les continents, nombre d’enfants s’en servent pour des parties de jeux qui durent plusieurs heures. La peluche géante sert aussi d’accessoire de décoration, en particulier dans les pièces ornées de beaux tapis et de meubles bas.

Cependant, toutes les peluches géantes ne se valent pas. Pour en choisir une qui sera utile le plus longtemps possible, il faut connaître les caractéristiques des modèles les plus viables.

peluche géante

Choisir la bonne peluche géante

Pour choisir la bonne peluche géante, il faut s’attarder sur 3 éléments importants :

  • La matière du pelage

Vous pourriez choisir votre pelage en optant entre les 2 matériaux de base : le coton et le polyester. En général, les peluches en polyester ne sont pas de très bonne qualité. Il est rêche au toucher et peut provoquer des allergies. Toutefois, ce matériau est résistant à la lumière, aux tractions, à l’abrasion et aux micro-organismes. Il peut être lavé à la machine, et est relativement facile à entretenir.

Par contre, les peluches géantes en coton sont douces, souples, et hypoallergéniques. Même si ces peluches sont plus chères, elles conviennent davantage aux enfants et à ceux qui recherchent une peluche douche et facile à utiliser.

  • La taille de la peluche

Les peluches géantes dépassent parfois 3 mètres. Vous devez choisir celles qui conviennent en prenant en compte cet élément. Si vous devez l’offrir à un petit enfant, il vaut mieux qu’il ne dépasse pas 1 mètre. Autrement, il sera difficile à porter. Pour une personne adulte, un modèle de 2.5 à 3 mètres que vous n’aurez pas besoin de déplacer sera bienvenu. Dans tous les cas, rappelez-vous qu’en général, une peluche de grande taille sera particulièrement difficile à manipuler.

  • Le prix

Le prix d’une peluche varie en fonction de la taille et du matériau de fabrication. En général, les peluches géantes en coton représentant une licorne ou un tigre sont les plus chères. Comparez les prix avant d’acheter un article, quel qu’il soit.

Vous pouvez d’ores et déjà choisir votre peluche géante sur une boutique en ligne autorisée ! Si vous préférez les peluches licornes pas forcément géantes, la suite de l’article vous sera utile.

Qu’est-ce que la peluche licorne ?

La peluche licorne s’inspire d’une mode qui vient du Japon, pays où ces accessoires sont particulièrement populaires. La licorne a donc finalement donné lieu à une pléthore d’accessoires secondaires très prisées. C’est le cas des peluches licorne qui peuvent être utilisées de plusieurs manières différentes.

Peluche licorne accessoire décoratif

La peluche licorne existe sous plusieurs formes, coloris et tailles. Mais tous ces éléments différents ont toujours l’esthétique et la forme du cheval à la corne en commun. Les plus petites licornes servent parfois d’accessoires décoratifs. On peut les transformer en porte-clés ultra tendance qui décoreront des sacs, des manteaux, et même certains de vos vêtements.

Jouet pour enfants

La plupart des peluches licorne sont les jouets favoris de petits enfants. Quel meilleur leur feriez-vous, en dehors d’une peluche licorne de petite taille ou de taille moyenne ? Douce et soyeuse, la peluche licorne plaira aux jeunes enfants dès leur naissance. Elle éveille le sens du toucher, et leur donne l’occasion de cultiver leur curiosité, quel que soit leur âge.

Les peluches licorne sont d’excellents accessoires de décoration intérieure. Elles apporteront une touche de couleur et de quiétude dans la chambre de vos enfants, mais aussi dans votre salon. Par ailleurs, nombre de tout-petits se servent de leur peluche licorne comme d’un doudou indispensable pour leur sommeil. Bien sûr, il faudra alors choisir une peluche licorne aux coutures résistantes. Mais nombre de sites internet et de boutiques en ligne proposent des peluches de moyenne ou de grande taille qui feront votre bonheur.

Laisser un commentaire