Pour bébé

Bébé s’ouvre au monde

Bébé s’ouvre au monde
Votez

Lorsque nous devenons parents, il est de notre devoir d'accompagner bébé dans toutes les étapes de sa vie, et surtout de son éveil. Cette découverte du monde qui l'entoure est pour ce petit une expérience incroyable. Il a besoin de votre présence à ses côtés, et pour parfaire ce développement si important, certains accessoires peuvent apporter beaucoup à votre enfant. 

Au fil des mois

A la naissance 

Lors de ses premiers jours, bébé aura surtout besoin de câlins, de caresses et du son de votre voix. Ensuite, au bout de quelques jours, une boîte à musique ainsi que votre parfum sur un morceau de tissu pourront facilement le calmer et lui faire découvrir de nouvelles choses. Puis, on lui apportera des peluches telles que son doudou, son premier hochet, et on installera un mobile au-dessus de son lit. Un mélange de textures, de sons et de couleurs que bébé passera des heures à admirer. 

De 3 à 6 mois

Il est temps de déposer bébé sur son tapis d'éveil ! Un nouvel univers s'ouvrira alors à lui, un monde aux multiples surprises où bébé profitera d'un moment incroyablement excitant. A cet âge, les jouets de dentition lui feront le plus grand bien. Mettez un parc à disposition dans lequel votre enfant s'amusera à se retourner sur le ventre et à se divertir grâce à de gros jouets colorés sans danger pour son jeune âge. 

Après 6 mois

Bébé grandit déjà à vue d’œil et n'arrête pas le progrès. Il tient assis et essaie même de se tenir sur ses petites jambes bien dodues. Il est donc temps de lui présenter le fameux trotteur ! A lui l'exploration et l'aventure ! Grâce à cela, votre petit pourra vous suivre à travers la maison, et découvrir à sa guise les coins qui l'intéressent. Attention toutefois, à ne pas le laisser seul, on ne sait jamais ce qu'il pourrait attraper. Autre activité à proposer : un bain de jouets ! Placé dans la baignoire, dans son siège prévu à cet effet, il pourra s'amuser à s'arroser et à mordiller les jouets en caoutchouc qui lui seront à portée de main. Un réel plaisir, et un moment de partage unique entre vous.

Laisser un commentaire

Solve : *
3 + 26 =