Pour bébé

Éveiller bébé : tout savoir sur cette phase

Éveiller bébé : tout savoir sur cette phase
5 (100%) 1 vote

De manière naturelle, le petit poupon s’habitue à son entourage à l’aide de ses actions. Cela peut se traduire par les tétées, les mâchouillages, les reniflages, les happements et autres. Mais ces derniers ne suffisent pas pour expérimenter pleinement son univers. Le bébé a besoin d’être stimulé d’où l’importance de son éveil. Mais qu’est-ce que c’est que l’éveil de bébé ? Et comment pouvoir l’éveiller ?

Éveiller bébé, qu’est-ce que c’est ?

En effet, après être sorti du ventre de sa mère, le bébé se retrouve dans un monde plus ou moins nouveau pour lui et pourtant il doit se familiariser petit à petit avec son environnement. Alors pour que le bébé puisse s’ouvrir au monde, quelques stimulations ou apprentissages sont nécessaires, c’est de là que vient le principe d’éveil de bébé. Éveiller bébé c’est employer différents méthodes ou éléments l’aidant à s’adapter à son univers et à se développer normalement.

 

Comment éveiller son petit bout

Pour éveiller son tout petit, plusieurs manières sont possibles et les jouets musicaux et les tapis d’éveil croissant avec moi 3 en 1 activités pour bébé en font partie. Ces objets caractérisés par divers sons aident votre petit poussin à reconnaître les voix, l’intensité du son, les bruits et autres. De ce fait, votre bébé identifiera chaque rythme, chaque mélodie, chaque voix pour s’y habituer, pour les mémoriser et ensuite les reconnaître à chaque fois qu’une chanson passe. À part cela, le bébé pourra déjà déceler ses choix ou ses goûts en matière de musique. Afin de montrer cette préférence, vous le trouverez certainement bien relaxé. Toutefois, s’il est plus âgé, sa joie s’exprimera sur son sourire ou ses gestes pour tout simplement vous envoyer un message qu’il reconnait ce son et il l’apprécie.

En achetant des jouets musicaux, privilégiez ceux qui ont des sonorités variées, et au passage, diversifiez leurs couleurs pour que bébé use également de sa vue pour distinguer les différents coloris qui se présentent autour de lui.

Laisser un commentaire