Mode et beauté

Plus qu’une étiquette, une signature !

Plus qu’une étiquette, une signature !
Votez

Les créateurs de mode et de prêt à porter le savent : Ne jamais considérer l'étiquette comme un objet inutile. Elle n'est pas à voir comme un vulgaire bout de tissu. Au contraire, elle contient des informations précieuses qui en disent long sur ceux qui les ont mises…

Marquer un vêtement avec une griffe supplémentaire :

Certains chanteraient “un petit supplément d'âme”, en pensant à l'étiquette, parce que, finalement, c'est un peu cela : L'étiquette est la finalisation du vêtement. Elle achève l'ouvrage, de la plus belle des manières, surtout si l'on a opté pour une étiquette tissée grâce aux anciennes machines Jacquart. Les grands noms de la mode ne s'y trompent pas et la privilégient pour leurs créations. Les étiquettes participent autant à la renommée d'une marque ou d'un grand nom que n'importe quelle action marketing. Savoir-faire, étique professionnelle; l'étiquette est le reflet de la marque ou de l'enseigne. 

Les étiquettes se déclinent à l'infini…

Tout est fait pour cadrer avec l'image du client; qu'il s'agisse d'une maison de haute couture, d'une entreprise pour des vêtements de travail, une jeune marque de prêt à porter qui cherche encore une identité visuelle ou des mamans prévoyantes qui décident d'apposer le nom de leurs enfants avant la prochaine rentrée des classes pour éviter les pertes lors des récréations et des sorties. En carton, tissées, imprimées, à coudre ou thermocollantes, les étiquettes s'adaptent à tous les tissus, tous les styles pour devenir la dernière touche de votre création ou marquer une appartenance à une maison ou une personne. Formats, couleurs de fond, coloris d'écriture, longueur de texte, image, dessin, indication de soin pour le linge délicat ou conseil de lavage, tout peut être mis sur une étiquette. Il ne vous reste plus qu'à le déterminer dans un devis en contactant une entreprise spécialisée. Petite, grande, en tissu ou en carton, prenez soin de la choisir à votre image pour marquer les esprits.

Laisser un commentaire