Mode et beauté

Mincir des hanches : pour quelle solution opter ?

Mincir des hanches

De plus en plus de gens sont complexés par leurs hanches, zones où la graisse a tendance à s’accumuler. Nous leur proposons à travers cet article quelques méthodes qui se sont avérées porteuses de bons résultats lorsqu’il s’agit de mincir cette partie de votre corps.

Alimentation et activités sportives pour maigrir de vos hanches

Si vous souhaitez découvrir un programme sportif complet ainsi que des idées de menus pour suivre un strict régime vous permettant par la suite de maigrir de vos hanches, nous vous recommandons de consulter ce site.

Pour ce qui est de la pratique du sport, celle-ci est bien sûr vivement recommandée. Essayez de pratiquer une activité sportive au moins deux fois par semaine, tout en mettant l’accent sur les exercices les plus intéressants pour perdre de la graisse dans cette zone-là comme les exercices de cardio, ceux pour le renforcement musculaire (exemple avec les squats et le gainage). Votre séance de sport doit durer au moins 20 minutes, déclarent les coachs sportifs.

Pour ce qui est de l’alimentation, il ne s’agit pas de supprimer les graisses, mais de savoir les sélectionner. Les nutritionnistes recommandent surtout de moins consommer les oméga-6 que nous retrouvons dans certains aliments tels que l’huile de tournesol, et de privilégier davantage l’oméga-3 que nous retrouvons dans les noix, graines de lin, et autres. Essayez bien sûr de réduire la consommation de sucre, alcools en tout genre, etc., et de privilégier la cuisson à base d’huile d’olive.

Crèmes et massages pour perdre des hanches

Mincir des hanches

Il est également possible d’essayer quelques techniques alternatives comme à titre d’exemple :

  • les crèmes amincissantes ;
  • la crème anticellulite ;
  • quelques techniques de massage, etc.

Les crèmes amincissantes par exemple permettent aussi d’embellir votre peau tout en accélérant la perte de graisse au niveau de vos hanches (mais aussi de vos jambes !). Il en va de même pour certaines astuces de massage telles le paper-rouler, une technique particulièrement efficace pour notamment éliminer la cellulite et le surplus de graisses, faisant en même temps mieux circuler le sang et éliminer les toxines. Bien sûr, ce massage doit être combiné à une pratique sportive ainsi qu’à une bonne alimentation (cf. partie précédente !).

Optez pour la chirurgie esthétique afin de maigrir de vos hanches

Si toutes les méthodes mentionnées plus haut n’ont pas donné effet, il est toujours possible d’envisager la solution de la chirurgie en dernier recours. Pour cela, la technique adoptée est appelée liposuccion. Pour l’appliquer, les chirurgiens vont introduire une canule sous votre peau. Elle se chargera d’aspirer la graisse gênante. Une intervention qui peut durer 1 h 30 en moyenne sous anesthésie non pas locale, mais générale avec des résultats qui commenceront à être visibles six mois après votre opération et qui donnent des satisfaisants selon l’opinion des patientes, à condition d’avoir une bonne hygiène de vie et de ne pas avoir subi d’importantes variations au niveau du poids.