Maison et confort

Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Les 2 Meilleurs oreillers ergonomiques

Après une bonne journée de travail, vous avez besoin d’une bonne nuit de sommeil pour être en meilleure forme le lendemain. Pour cela vous choisissez le meilleur matelas, le meilleur sommier mais vous avez tendance à négliger l’oreiller. Il joue pourtant un rôle primordial dans la qualité de votre sommeil. C’est donc un sérieux investissement car un bon oreiller induira une meilleure qualité de sommeil. Naturel ou non il doit être ergonomique car c’est votre meilleur allié sommeil. Il mettra fin à vos souffrances aux cervicales au petit matin, vos douleurs lombaires, et vos problèmes de sommeil. Pour faire le meilleur choix, vous devez connaitre les critères sur lesquels misé. 

Doux Rêveurs : Le meilleur oreiller ergonomique à mémoire de forme

Promo
Oreiller à Mémoire de Forme - Masque de Sommeil - Bouchon d'Oreille pour Dormir | Doux Rêveurs
  • 📦 COMPLET - 1 oreiller ergonomique, 1 masque de nuit, 1 paire de bouchons d'oreilles, CE
  • 😴 SOUTIEN MUSCULAIRE - Oreiller ergonomique cervical conçu pour détendre votre cou, vos épaules et...
  • 💫 PRATIQUE - Housse extérieure respirante, housse intérieure anti-acariens & anti allergènes,...
  • 🌜 ACCESSOIRES - Masque de nuit en coton & paire de bouchons d'oreilles orange en mousse extra douce
  • 👌 SATISFAIT ou REMBOURSÉ - Achetez notre oreiller ergonomique à mémoire de forme en toute confiance

Les précautions à prendre lors de l’achat de votre oreiller à mémoire de forme

Évitez de penser qu’un oreiller ergonomique est un oreiller à mémoire de forme. C’est la principale erreur commise par les utilisateurs qui pense que lorsqu’on parle d’oreiller ergonomique, c’est forcément un oreiller à mémoire de forme. Dans la pratique, l’oreiller à mémoire de forme est composé d’une mousse viscoélasticité thermosensible, c’est-à-dire qu’elle réagit à la chaleur du corps. Lors de l’utilisation, la mousse s’adapte parfaitement à votre morphologie en vous enveloppant. Peu importe la matière, le soutien est adapté à 100 %. L’oreiller à mémoire de forme doit donc être ergonomique mais avec un plus qui est le mousse confort.

Évitez de penser qu’un oreiller à mémoire de forme doit être ferme. De par son côté ergonomique, il doit s’adapter convenablement à vos besoins en vous apportant un confort parfait. Selon vous gout vous pouvez opter pour de la fermeté ou de la souplesse. Les oreillers à mémoire de forme sont capables de satisfaire vos gouts en vous proposant un accueil ferme ou moelleux et souple. 

Évitez de penser que tous les oreillers à mémoire de forme présentent la même qualité. La concurrence est rude sur le marché des oreillers à mémoires de forme. Il est recommandé d’ouvrir l’œil sur la qualité et la quantité de la mousse. Ne sélectionnez que les produits qui sont composés à 100 % de mousse à mémoire de forme car votre corps mérite le meilleur pour cela consultez ce comparatif http://www.passion2maison.fr/oreiller-a-memoire-de-forme.html.

Comparatif des 10 oreillers ergonomiques les plus vendus du moment

Les critères 

Votre position de sommeil est le premier critère à prendre en compte. Si vous dormez sur le ventre, vous ne devez pas choisir le même oreiller à mémoire de forme que la personne qui dort sur le côté ou sur le dos. Un oreiller ergonomique à mémoire de forme doit être à 100 % personnalisés. Pour les personnes qui dorment sur le ventre, l’oreiller moelleux leur convient parfaitement. Il est le plus bas possible pour que la colonne vertébrale ne souffre pas et l’alignement avec la tête est toujours bel et bien maintenu. Les personnes qui trouvent le sommeil sur le côté doivent se tourner vers un oreiller médium. Il est beaucoup plus volumineux. L’oreiller ferme est l’idéal pour les dormeurs trouvant leur confort sur le dos. Dans cette position, des études ont démontré que le dormeur bouge très peu. La qualité de sommeil des personnes qui dorment dans cette position est déjà excellente et ne doit pas être gâchée à cause d’un mauvais choix.

Le niveau de fermeté que vous appréciez doit aussi être pris en compte. Pour trouver le sommeil et bien dormir, il faut se sentir totalement à l’aise. Et comme vous le savez, les oreillers à mémoire de forme n’ont pas tous le même niveau de fermeté. Choisissez donc en fonction de vos préférences. 

Le temps de sommeil par nuit est aussi un critère à prendre en compte. Plus vous dormez, plus vous avez besoin de confort. Pour les grands dormeurs, l’oreiller à mémoire de forme ergonomique est l’allié ultime. Leur parfaite adaptabilité aide à préserver votre sommeil qui dure longtemps. Si vous avez des nuits courtes, un sommeil réparateur est votre principal défi. Un oreiller de qualité et adapté à votre morphologie limitera vos mouvements de retournements nocturnes et augmentera ainsi votre temps de sommeil. 

La densité de la mousse de votre oreiller est capitale. Pour que votre oreiller ergonomique à mémoire de forme épouse parfaitement votre nuque et que la mousse réussisse à retrouver sa forme initiale une fois que vous êtes levé, il lui faut une densité de 50 kg / m³. De cette manière, la qualité et le confort sont optimisés.