Immobilier

Les avantages de faire construire sa maison

Les avantages de faire construire sa maison
Votez

Les frais que la construction d’une maison ne sont pas uniquement liés aux travaux. Les différentes formalités à remplir engendrebt également beaucoup de frais. Cependant, il y a des avantages non négligeables à construire une maison. Les constructeurs ont aujourd'hui l’opportunité de bénéficier d’une aide financière. Construire est meilleur qu’acheter. Ci-dessous, quelques avantages de construire sa maison.

Les avantages

En construisant sa propre maison, on bénéficie de plusieurs avantages considérables. Tout d’abord on a la possibilité d’avoir un logement personnalisé. Vous pouvez choisir les dimensions et la configuration générale des pièces. Vous bénéficiez également d’une construction conforme aux dernières lois en vigueur. Aussi votre logement pourra bénéficier des meilleures options énergétiques. En effet pour une construction neuve, vous aurez facilement la possibilité de raccorder votre installation électrique à des énergies alternatives comme le solaire ou l’éolien. Votre construction moins consommatrice d'énergie car elle a une bonne isolation thermique. Le chauffage fonctionne à un niveau optimal pour une meilleure empreinte écologique.

Le plus grand avantage dans la construction est sans doute l’exonération de taxe. En effet, par la construction, on obtient deux ans d’exonération de taxe foncière. C’est un avantage non négligeable qui a un impact considérable sur le long terme. Après avoir compris ces avantages, il ne vous reste plus qu’à examiner les différents critères nécessaires pour choisir un constructeur immobilier à Nantes.

Les taxes obligatoires dans la construction

L’exonération de la taxe foncière ne vous dispense pas des autres impôts et honoraires. Premièrement, vous devrez payer les droits de mutation qui représentent 5.09% du prix de la parcelle. Plusieurs frais s’ajouteront à cela comme ceux du notaire. Ces frais de notaire comprennent sa rémunération et le coût des dépenses dues aux différentes formalités qu’il a prises en charge. Le prix total des honoraires notariales représente environ 8% du coût d’achat de terrain.

La taxe d’aménagement doit être aussi acquittée. C’est une taxe qui est venue remplacer les contributions liées au logement. Son montant est égal aux différentes taxes qui ont été supprimés. Ce montant est aussi égal à la surface de plancher taxable multipliée par une valeur forfaitaire et un taux qui est établi par le conseil municipal ou général. Cette taxe vaut 350 euros pour des constructions mesurant moins de 100 m² en île de France.

Laisser un commentaire