Immobilier

Comment devenir gestionnaire immobilier en alternance ?

5/5 - (1 vote)

Pour devenir gestionnaire locatif, il est nécessaire d’avoir suivi une formation dans le domaine de l’immobilier. Pour se spécialiser dans la gestion locative, il est possible de réaliser une formation en alternance, qui consiste à suivre des cours théoriques tout en travaillant au sein d’une entreprise en tant qu’apprenti. Cela vous permettra d’accéder directement au monde du travail et d’avoir plus de chances de trouver un emploi.

Comment devenir gestionnaire locatif en alternance ?

Pour devenir gestionnaire locatif, vous pouvez suivre une formation en alternance. Cela consiste à suivre des cours dans un institut ou une école, tout en effectuant un stage pratique au sein d’une entreprise. L’avantage pour les étudiants en alternance est qu’ils pourront facilement entrer dans le monde du travail, avoir de l’expérience et développer leurs compétences. Cela leur permettra également d’avoir plus de chances de trouver un travail à la fin de la formation, étant donné qu’ils auront plus d’expérience et de connaissances dans le domaine qu’un étudiant n’ayant jamais travaillé sur le terrain.

Pour intégrer une formation en alternance pour devenir gestionnaire locatif, il faut avoir les qualités d’un gestionnaire locatif. Cela implique être organisé et méthodique, avoir le sens de l’écoute et du relationnel, savoir travailler en équipe et être un bon négociateur. Pour résumer, voici les éléments importants dont il faut disposer pour avoir le profil d’un gestionnaire locatif en alternance, à savoir :

  • Avoir un bac+3 en immobilier : pour pouvoir s’inscrire à ce genre de formation en alternance, il est nécessaire d’avoir un bac + 3 en immobilier ou équivalent ;
  • Maîtriser l’outil informatique : pour devenir gestionnaire locatif, il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissances en bureautique et en informatiques ;
  • Avoir le sens du relationnel : un gestionnaire locatif doit être à l’écoute de ses clients et savoir communiquer.

Devenir Gestionnaire locatif en alternance

Quelles sont les tâches d’un gestionnaire locatif en alternance ?

En apprentissage, l’étudiant accède directement au monde du travail. En effet, un gestionnaire locatif en alternance commence dès son premier jour au sein de l’entreprise à réaliser des tâches importantes. Bien évidemment, il sera accompagné par un gestionnaire locatif senior qui lui apportera son aide tout au long du stage. L’étudiant procédera à toutes les tâches du poste de gestionnaire immobilier. Il se chargera des visites, des états des lieux ainsi que de la prospection. Il apprendra à négocier avec les clients, à présenter un logement sous son meilleur jour, mais aussi à réaliser des reportages et à prendre de belles photos afin d’attirer les locataires.

Pour résumer, voici les différentes tâches qui seront assignées à un gestionnaire locatif en alternance, à savoir :

  • Organiser les visites : l’étudiant va participer à l’organisation des visites et se chargera de présenter le logement au client ;
  • Établir les rentrées et sorties des lieux : à chaque départ ou arrivée de locataire, le stagiaire devra effectuer un état des lieux qui sera envoyé au locataire ;
  • Faire des photos et des vidéos des lieux : le stagiaire sera tenu de prendre des photos et de réaliser des vidéos de temps à autre pour faire la publicité du logement.

Pourquoi opter pour le poste de gestionnaire locatif en alternance ?

Devenir gestionnaire locatif en alternance à Paris n’est pas du tout compliqué. Il est tout d’abord nécessaire de suivre une formation en immobilier, car pour accéder à une formation en alternance pour devenir gestionnaire locatif, il est nécessaire d’avoir au minimum un bac +3 en immobilier. Une fois que vous aurez le profil pour ce genre de formations, il ne vous restera plus qu’à trouver une entreprise qui veuille bien accepter votre candidature en alternance pour devenir gestionnaire locatif. L’avantage de suivre cette formation en alternance est que vous allez pouvoir apprendre sur le terrain en accompagnant des gestionnaires locatifs au quotidien.

Cela vous permettra de connaître toutes les tâches que doit effectuer un gestionnaire locatif ainsi que ses missions. Vous allez le suivre dans toutes ses démarches et procédures, ce qui vous permettra de vous former correctement et d’apprendre toutes les ficelles du métier. À la fin de votre formation en alternance, vous pourrez être sûr de pouvoir gérer la situation et serez apte à commencer directement le travail. Néanmoins, il est important de bien choisir votre stage, en optant pour une boîte de renom qui forme correctement ses stagiaires. Vous aurez même des chances d’être embauché à la fin de la formation.

Découvrez également : Pourquoi investir dans une SCPI ?