Immobilier

Pourquoi investir en SCPI : découvrez les avis de nos experts !

Rien qu’au cours des précédentes années, la SCPI (également appelée Société Civile de Placement Immobilier) a pour le moins révolutionné les placements immobiliers, permettant des rendements de 6% et continuant encore aujourd’hui à se diversifier tout en permettant l’accès à divers marchés plus qu’intéressants. Si les placements SCPI furent plus qu’avantageux en 2020, c’est également le cas en 2021. Découvrez à travers cet article pourquoi une telle option demeure plus qu’intéressante en ce moment. Bonne lecture !

Investissement SCPI 2021 : une option à envisager !

Pourquoi investir en SCPI : découvrez les avis de nos experts ! Si les rendements SCPI constituent très certainement l’une des raisons principales qui pourraient vous pousser à songer à cet investissement, ils sont loin de constituer le seul facteur (ou même le facteur dominant !). Si nous mettons de côté les différentes performances et les taux très avantageux qui ont été atteints en 2020, nous ne manquons pas de noter que les sociétés civiles de placement immobilier permettent également de profiter de plusieurs opportunités pour la diversification du patrimoine, mais pas que, encore une fois. En effet, les immeubles où investir sont très variés.

  • Cliniques ;
  • EHPAD ;
  • Entrepôts de logistiques ;
  • Commerces, etc.

Les prix unitaires ne sont certes pas stables, mais les épargnants ont tout de même tout le loisir d’investir en parts à partir d’une somme qui demeure très modeste par rapport aux millions d’euros de base. Ils en profitent donc pour déplacer une partie de leur épargne sur, soit une assurance-vie, soit un livret A, et pourront donc profiter de revenus complémentaires. La fréquence des versements est trimestrielle et directement placée au niveau de leur compte courant pour ne pas constituer le moindre problème au niveau de la gestion. Il s’agit donc clairement d’une démarche qui est très efficace, si bien que les personnes ayant adhéré dépassent aujourd’hui le million.

Pourquoi choisir l’année 2021 pour son placement SCPI ?

Mais encore, est-ce que les raisons énoncées plus haut suffisent à persuader les investisseurs à poursuivre sur la même lancée en 2021 ? Est-ce que les chiffres et statistiques demeurent fiables et faut-il envisager des achats en 2021 ? Il est clair selon nos experts que le confinement de 2020 a eu un gros impact sur la donne, si bien que près de 55 milliards d’euros ont été versés en épargne, rassurant ainsi les Français lors de plusieurs moments difficiles à gérer. Cependant, la limite a rapidement été atteinte, notamment en raison d’un souci de mise à jour et d’actualité des différents rendements prévisionnels il y a un an. Les performances restaient compétitives, et ce, malgré la covid-19. Loin de constituer un simple effet de mode, l’investissement en SCPI demeure encore et toujours une véritable solution de placement d’argent. S’attaquer à la logistique urbaine par exemple, semble être un très bon parti pris pour bon nombre d’investisseurs, notamment lorsqu’il s’agit de bâtiments équipés à l’aide de toutes sortes de nouvelles technologies. Les modes de consommation ont justement connu une nette progression en raison de la crise (commerce en ligne et achat via Internet), ce qui fait que les entrepôts robotisés ont exponentiellement augmenté au cours des mois précédents. Il n’y en a d’ailleurs pas encore assez, qu’il s’agisse de locaux pour la fabrication que pour l’approvisionnement.

Où faire ses investissements SCPI en 2021 ?

Vous l’aurez donc compris : le choix du placement SCPI est particulièrement important. Essayez également de constituer des SCPI diversifiées et de ne pas hésiter à viser les SCPI logistiques qui vous permettront de viser sans souci le taux de 6%. Ce dernier n’est possible toutefois qu’à condition de faire les bons choix, voire en demandant conseil à votre conseiller qui pourra davantage vous aiguiller. Certaines SCPI semblent particulièrement attirer en raison des avantages qu’elles présentent. C’est par exemple le cas de : Eurion, Corum XL, ou même Activimmo et Pierval Santé. Il s’agit d’autres thématiques intéressantes comme la santé, l’e-commerce, et bien d’autres encore.

Les placements bancaires à taux fixe en tout cas, tendent vers leur fin claire et définitive cette année, pendant que les SCPI semblent quant à elles en pleine forme pour vous permettre des rendements dont vous ne rêviez pas jusque-là. Vous avez donc le feu vert pour rêver, mais aussi pour oser et investir votre argent !