Maison et confort

Les astuces pour choisir un matelas pour bébé

L’arrivée d’un nouvel enfant est forcément synonyme de modifications. Si les premiers changements perceptibles concernent les parents, de nouveaux impératifs se dessinent. Et parmi eux, la chambre de bébé et le choix crucial du lit. Depuis une vingtaine d’années, le choix se passe sur le net. Mais comment réussir à trouver la perle rare sans tomber dans les pièges classiques du secteur ? Zoom sur les astuces à appliquer pour trouver le meilleur lit pour son nouveau-né.

Couffin, berceau ou classique ?

Avant d’entamer des recherches pour dénicher le meilleur lit du marché, il faut déjà choisir la forme. Si spontanément, les lits classiques connaissent un certain succès, les mentalités évoluent. En effet, le berceau et le matelas restent des valeurs sûres. Certes, ces deux spécialités sont réservées aux nourrissons et nécessitent par conséquent un achat ultérieur quelques semaines plus tard. Mais les résultats observés démontrent que ces deux options restent excellentes pour le développement normal de votre enfant. Si la forme reste assez simple à choisir, le matelas est une autre histoire.

Optez pour des matelas renforcés

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser pour éviter toute confusion. Il est particulièrement recommandé d’opter pour un matelas renforcé pour votre bébé. Ce qui sous-entend donc de privilégier les matelas de plus de 10 centimètres d’épaisseur. Plus confortables et douillets, ces matelas adaptés permettent au nouveau-né de prendre son biberon et jouer en toute sérénité dans son lit. Détail pratique important, le lavage de la housse. Certains matelas ne sont pas équipés d’une housse lavable, ce qui rend le lavage du matelas impossible. Optez donc pour des matelas avec cette caractéristique afin de ne pas le regretter quelques semaines plus tard. Enfin, gardez en tête que le prix des matelas pour bébé a radicalement baissé ces derniers temps. Une occasion supplémentaire pour acheter du matériel de qualité. Ce n’est pas bébé qui s’en plaindra.