Voyage et Loisirs

La mémoire des souvenirs et les portes de l’avenir

La mémoire des souvenirs et les portes de l’avenir
Votez

 

Votre frère ou votre sœur se rappelle très bien des souvenirs d’enfance, mais vous ? Rien. Pourtant le cerveau humain est capable de conserver et de stocker des souvenirs. Il enregistre tous les souvenirs et n’efface rien. Tous nos souvenirs d’enfance, bons et mauvais, sont là, mais plus ou moins enfouis et enterrés. Plusieurs facteurs vous laissent oublier les souvenirs d’enfance et ne les laissent pas émerger à la surface.

Comment effacer un mauvais souvenir ?

Le souvenir est codé par votre cerveau, sous forme de modalités appelées : modalités wacogne. Ce sont des travaux de programmation, neurolinguistiques. L’hypnose est un moyen qui s’avère efficace, pour modifier ces paramètres de mémorisation. Le but de la science d’hypnose, est de vous débarrasser de vivre ces douleurs qui accompagnent un mauvais souvenir. Le traitant va planifier soit une émotion positive, soit de neutraliser et minimiser au maximum une émotion négative. Vous pouvez prendre un mauvais souvenir, changez-lui les paramètres, le contexte : mettez du noir et blanc au lieu des couleurs. Bien sûr, le souvenir ne va pas s’en aller, mais son impact sera anéanti.

Comment cultiver un bon souvenir et changer sa vie ?

« Difficile d’éviter ce moment de la vie où l’on a plus de souvenirs que de projets » Grégoire Lacroix. En effet, vous ne devrez pas regretter ces jours qui passent en vous laissant des souvenirs. Il est agréable de vieillir quand on sait qu’on a bien vécu, qu’on a consumé sa jeunesse, mais on a laissé derrière, de bons souvenirs. Des souvenirs que vous visualisez, chaque jour, pour les mémoriser d’avantage. Le logiciel Movavi Vidéo Editor est fait pour ça. En évoquant les bons souvenirs de votre enfance devant vos enfants, les aide à mieux mémoriser de bons souvenirs dans la famille. Essayez de valoriser les expériences de vos enfants. Le souvenir est le fondement de toute leur vie. Les souvenirs décident de leur choix et de leur destinée.

Conserver des souvenirs pour l’avenir

Avec l’évolution de la science, il est facile de se libérer de mauvais souvenirs ou de réactiver, de bons souvenirs. Le logiciel montage vidéo, Movavi Vidéo Editor peut vous réaliser des images animées de vos souvenirs. Le mauvais souvenir ne doit pas affecter votre avenir. Décidez d’oublier et affronter votre passé. Jean Jaurès dit « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir. »

cliquez ici pour en-savoir plus sur le logiciel de capture vidéo d’écran pour Windows.

Laisser un commentaire